«Alain Crenn» investira 2,4 milliards DH à Marrakech

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par djassine1, 7 Janvier 2006.

?

fin jat marrakech?

  1. f l maroc

    0 vote(s)
    0.0%
  2. f l mghrib

    0 vote(s)
    0.0%
  1. djassine1

    djassine1 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le groupe français entend réaliser un important projet touristique


    Le gouvernement marocain et le groupe français Alain Crenn, spécialisé dans la promotion immobilière, ont signé, vendredi à Rabat, une convention d'investissement d'un montant de 2,4 milliards de dirhams pour la réalisation d'un complexe touristique de très grand standing près de Marrakech.

    Dénommé "Samanah Country Club", ce projet qui s'étendra sur 285 hectares se situe à huit kilomètres de l'aéroport de Marrakech-Ménara, sur la route d'Amezmiz. Il comprendra un golf de 18 trous de classe internationale, trois hôtels 5 étoiles de 540 chambres, 144 appartements de grand luxe, 410 villas, de nombreuses piscines, un centre de séminaires, un kid's club et une grande place d'animation touristique. "Samanah Country Club", qui devrait créer quelque 1.500 emplois directs, sera réalisé sur trois ans. Sa mise en chantier est prévue pour mars prochain.

    Cette convention d'investissement a été signée, par MM. Alain Crenn, président du directoire du groupe du même nom, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation, Rachid Talbi El Alami, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Salah Eddine Mezouar, ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Mise à niveau de l'économie, et Saïd Oulbacha, secrétaire d'Etat chargé de la Formation professionnelle.

    Présidée par le Premier ministre, Driss Jettou, la cérémonie de signature s'est déroulée en présence notamment de Mustapha Mansouri, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Hassan Bernoussi, directeur des investissements extérieurs, et Jamal Eddine Jamali, directeur de la production industrielle au ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Mise à niveau de l'économie.

     

Partager cette page