«Google phone» est arrivé

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 14 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un nouveau «Google phone» fait une entrée tonitruante

    [​IMG]

    Google distribue à ses employés un nouveau combiné, le «Nexus One», dont des photos circulent sur Internet. Il pourrait être vendu directement sur les pages du moteur de recherche, plutôt que par les opérateurs.


    En matière de lancement de produits, chacun a sa méthode. Chez Apple, on s'emploie à conserver le secret jusqu'au dernier moment sur les nouveautés de l'iPhone. Chez Google, on tend plutôt à se montrer prolixe. Ces derniers jours, le groupe américain a équipé plusieurs de ses employés d'un mystérieux smartphone, dont des images et les caractéristiques complètes sont apparues durant le week-end sur Internet.

    Il n'en fallait pas davantage pour déclencher une nuée de spéculations sur l'arrivée imminente d'un vrai «Google phone». Depuis la sortie il y a un an du T-Mobile G1, le premier téléphone utilisant le système d'exploitation Android, le rôle de Google s'est globalement confiné au développement du logiciel qui anime ces téléphones. Si ses équipes ont parfois assisté de près la création de quelques smartphones, comme le tout nouveau Motorola Droid, elles ne sont jamais allées jusqu'à concevoir un téléphone de bout en bout.

    Google aurait-il finalement décidé de fabriquer son propre smartphone, comme des rumeurs insistantes le laissaient entendre depuis plusieurs mois ? Il ne le confirme pas. Sur un blog officiel, le vice-président en charge du mobile chez Google explique que le groupe a mis au point un téléphone d'un nouveau genre, qualifié de «concept de laboratoire mobile». Mais il combine «un matériel innovant conçu par un partenaire et un logiciel exécutant Android». En clair, Google ne prend toujours pas en charge en totalité la fabrication de l'appareil.

    Un téléphone vendu débloqué


    Précisément, le smartphone aperçu en photo a été conçu par le taiwanais HTC, qui a déjà en catalogue plusieurs téléphones Android, dont le récent Hero. Mais cette fois, les équipes de HTC auraient travaillé main dans la main avec les ingénieurs de Google, qui auraient dicté leurs conditions pour obtenir le téléphone de leurs rêves. Le résultat, c'est un combiné doté d'un large écran de 3,7 pouces, d'un appareil photo de 5 megapixels et dépourvu de clavier physique. Il est connu sous le nom de code «Nexus One» et intègre le prochain Android 2.1.

    Rien ne dit encore que le logo de Google sera apposé un jour sur ce téléphone. Néanmoins, ce n'est pas tant l'aspect physique du smartphone qui retient aujourd'hui l'attention, mais son mode de distribution. D'après le Wall Street Journal, Google aurait en effet décidé de vendre ce téléphone directement sur son site, court-circuitant les boutiques des opérateurs. De même, l'appareil ne serait pas réservé à un réseau téléphonique qui en obtiendrait l'exclusivité, mais serait vendu débloqué. Une sortie est évoquée dès janvier 2010.

    Le quotidien économique, appuyé par le New York Times, note que Google aurait ainsi moyen de faire évoluer le rapport de force entre les fabricants et téléphones et les opérateurs, qui penche nettement en faveur de ces derniers aux Etats-Unis. Ce serait pour lui le moyen de développer plus librement ses services, en proposant par exemple une offre mobile en voix sur IP. Ce procédé, à la manière de Skype sur ordinateur, permet de faire transiter les appels téléphoniques par le réseau Internet, et de bénéficier de tarifs plus avantageux. Dans cette entreprise, il reste encore une inconnue de taille : le prix du futur téléphone.




    http://www.lefigaro.fr/sciences-tec...google-phone-fait-une-entree-tonitruante-.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Google dévoile son téléphone Nexus

    Le géant américain de l'internet Google a dévoilé à son siège de Mountain View (Californie) son propre téléphone multifonctions basé sur son système d'exploitation Androïd, le très attendu "Nexus One".

    L'appareil à écran tactile, fabriqué par le taïwanais HTC, a été présenté par Google comme un "super téléphone" et une nouvelle étape dans l'évolution de son logiciel Androïd, qui permet d'accéder à de multiples applications comme son principal concurrent, l'iPhone d'Apple. "Je pense que vous verrez qu'il repousse les limites du possible sur un téléphone multifonctions", a déclaré le directeur général de HTC, Peter Chou, lors de la présentation du nouveau téléphone. "Il est très fin et agréable à tenir. Nous avons été très heureux de coopérer avec Google pour développer le Nexus One", a-t-il ajouté.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00648-google-annonce-son-telephone-nexus.php
     

Partager cette page