«Le régime des salaires sera amélioré à la lumière d'une étude en cours»

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 9 Décembre 2009.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Le ministre de l’emploi qualifie le régime en vigueur d’«injuste»

Le régime des salaires sera amélioré à la lumière des résultats d'une étude qui sera fin prête cette année, a affirmé mardi 8 décembre le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, Jamal Rhmani.
    Le régime en vigueur est "injuste" et doit être "rectifié", a dit le ministre, qui était l'invité de l'émission mensuelle "Hiwar" de la chaîne de télévision Al-Oula.
    Selon M. Rhmani, l'ordre du jour du dialogue social pour l'exercice 2010-2011 prévoit l'examen, avec les centrales syndicales, d'un point relatif à l'augmentation des salaires, rapporte la MAP.
    La réduction de l'impôt sur les salaires contribuera, à partir de 2010, à un relèvement des salaires, a-t-il ajouté, rappelant le bilan des acquis obtenus dans le cadre du dialogue social, particulièrement dans le secteur privé.
    A ce propos, il a rappelé que quelque 400 entreprises ont bénéficié d'un soutien de l'Etat, ce qui a permis à quelque onze mille employés de conserver leurs emplois. De plus, les listes de la sécurité sociale comportaient, fin 2008, quelque 2,7 millions d'adhérents.

Source : lien

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    kayna une methode pour les gens li 3andhom credi immobilier taytn9ass lihom men IR o tayrebhou une somme mezyana

3. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    awedi la baisse de l'IR a mon avis ne sera benefique que pr ceux qui sont Hors-echelle.

sans prendre en considération les details. (ze3ma d'un point de vue machi d'un economiste)[24h]

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    sa3d khoya rah la baisse pour tout le monde machi rir pour le fonctionnaire supposant que t'es salarié avec 7000 bal net rah ghadi twssal l 7500 dhs tu fai le demarche pour baissé IR mais khassek tkoun chari dar b l credi o meme les mensualité dial la traite ghadi ykhfafou hite l'impot kantsel fihom hta homa wa imagine pour 1000 dhs ral katkhaless 100 dhs dial l'impo par mois dik 100 dhs rah l mazote dial 4 jrs lol <D

5. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    ok a khouya mais imgine klk un qui touche 2000dhs wach c l'augmentation avec la meme proportion

moi je parle en terme d'équité machi ghir tzid 100dhs

dik 100dhs ksk elle va faire pr klk un qui touche le SMIG

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    khoya sa3d wahed 3andou SMIG maghadich ychri dar rah kolchi darssine o 3arfine oula f les logement eco (9fouza) rah c exoneré men les impots had nass lihom lah

le regime des impots dialna sert à enrichir les riches et appauvrir les pauvres c l'equation de la famille EL FASSSI

7. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    [24h] 8anta goulti8A mouhim allah y3afo o saf.

Partager cette page