«Moulouk Attaouaif» arrêté pour une affaire de gros sous

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Août 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le tournage à Marrakech du feuilleton historique «moulouk Attaouaif» a été brusquement arrêté.
    Tout se déroulait bien pour cette méga-production syrienne jusqu'à son arrivée dans la ville de Marrachech.
    Le réalisateur avait prévu des plans dans les Musées afin d'exploiter les accessoires qui s'y trouvent et qui représentent la période andalouse.

Mais, l'équipe du tournage et à leur tête le réalisateur, Ali Hatim, ont été surpris par une convocation leur expliquant que le tournage dans ces lieux ne peut se faire qu'en contrepartie de la somme 10.000 dirhams par jour avec circulation des touristes dans ces espaces culturels et 16.000 dirhams par jour pour l'exclusivité des lieux.

Ce blocage risque de compromettre la suite du tournage auquel participent quelque 70 acteurs marocains et qui devait normalement se dérouler à Rabat, Marrakech et Casablanca.

Selon Mohamed Miftah qui est à l'origine de la venue de la société syrienne “ Syrie Internationale production ” au Maroc, ces entraves pousseront les producteurs internationaux à réfléchir par deux fois avant de débarquer au Maroc. Le tournage qui a commencé le 6 juillet et devrait se poursuivre jusqu'au 5 septembre rassemble plus de 200 acteurs et techniciens marocains et syriens.

Il constitue une aubaine pour les acteurs marocains à qui il permet de participer à une production répondant aux standards internationaux dans le domaine. Ce feuilleton est la troisième du même réalisateur qui choisit le Maroc comme lieu de tournage. Les deux premières sont “ Saqro Qoraîch ” et “ Rabiâ Qortoba ” qui ont été très appréciées dans le monde arabe durant les derniers Ramadans.
    Il relate une période cruciale de l'Histoire de l'Andalousie.

Source: LE MATIN

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : «Moulouk Attaouaif» arrêté pour une affaire de gros sous

bghaw ye7essnou li8oum bla ma [07h]

3. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : «Moulouk Attaouaif» arrêté pour une affaire de gros sous

on dirait ke ça a marché, la location d'1 lieu pareil coute de l'argent c sure, walakine snober 3ibad llah makayen lach, surtout si des truc pareils offrent des emplois l bezzaf dyal nnas.
    et si onpeut reglert ce genre de different avnt la commencement du tournage machi ndirou le battton ds les roues, mé koi dire c du marocain typique. machaa allah wkhlass

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    non mais attendait les gars la ils ont raison rahadouk les syrien ly bghaw yhassnou lina bla ma mankounouch bhal haka.wach houma yjew yssawrou yakhdou tourat dialna weyderroulina ta l tourisme .l esprit d elbusiness houwa hada bien sur yakhdou menhoum au moin 1000 dollar par jour matenssawch ra houma ly mahtajeen l manader dialna l 2assliha ly fe museems wzeed wzeed .houma kayssawrou 3andna ra machy privielge -charaf- la houma ly mahtajeen lina .si vs critiquer cette decision excuser moi mais c vs qui as tort.

5. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

lahlou je suis tt afait d accord mais avant chaque tournage y a signature de contrat machin .. il fallait juste mentionner avant ,que ca va leur couter tant d argent ... ana je qualifie ca d un coup bas . si on veut encourager les gens a venir filmer la beaute de notre pays notre patimoine etc fo etre clair et net depuis le debut awla?

6. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

a ssi lhlou, de kel droit tu juge 3ibad llah wtgoul tort wla machi tort!!! katgoul houma m7tajine fina, wach 9riti qui y a 70 acteurs maghrribi mcharek flfilme?? zide 3liha le nbr d'emplois indirecte, 3ad la question dyale la pub d ttouriste....
    ana je ss d'accord avec madiha "le coup bas" et d'ailleur je l'ai mentionné ds ma 1ere intervention.
    hada houwwa l'amateurisme f les contracts

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    mr lord quand j ai dit tort c etait pas une insulte et c etait pas du tt personel et je m excuse .

je suis avec madiha et avec toi had l act dial l maroc anahou tal ba3d mouda 3ad ygoulleehoum ajiw khalssou c -dirty-je savait pas avant que c etait le cas.
    d abord ana quand j ai parle hdart men wahed le cote business et economique -c mon domaine- .tu t es pris la tete avant de bien lire ce que j ai dit et je tien tjr a ma parole .
    quand tu me dit 70acteur wzeed wzeed ramachy mkhadmeenhoum 3la wed lekhel ly fe3weenathoum c parceque ils sont competant tu savait que le peuple ly 3andou m3a l3arbiya le plus fel3alem men nahiya te9niya houma lemgharba 2iyeh a ssidy .mkhadmeenhoum heet mahtajeenhoum.

et quand tu dit que ce film fera de la pub pour le maroc et lmanader dial le maroc tee9 biya rak ma3arefch le problem dial siyaha au maroc.
    un film syrien c pas un big deal man rama ghadeech ydeer dak l impact ly kaysshab leek..daba HNA fla pub nous somme au level 2 ca veut dire ly mkhally ssiyaha mazala d3eefa c plus que nass ma3arfeench le maroc.c une autre histoire.
    n e3teek menha le transport c est le plus grand problem lessiaha hia la monopolie dial les compagnie la ram et l aire france heet men3ou 3la chal men wahed kan baghy ydeer compagnie dial tayaran au maroc ...................... to be continued.

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Excusez moi d'arriver comme ça dans la discussion mais ce n'est pas le sujet initial, moi je suis d'accord avec madiha il fallait juste que ce soit préciser avant que toute l'equipe ne débarque a marakach voila c tout :) entre nous je crois que vu les enjeux financiers futurs cela ne posera pas de probleme et le tournage va reprendre....

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

sadalif dar darek on vous souhaite la bienvenue [06c]

10. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

ssi lahlou desolé pr le retard j'etais dejeuner, revenons a nos 7wala ;-).
    ana je me ss pris la tete avant de lire ta reponse?? rak nta wa9ila ki n'a pas lu ma reponse.
    ils doivent donner de l'argent pr tourner ds 1 lieu pareil magoulna walou walakine ça doit etre expliqué f les contrats avant le debut dyal tournage machi snobiw 3ibad llah. tu dis ke houma m7tajinna, iwa a khay ça va ds les 2 sens, z3ma 7na tellement labass 3lina ke mam7tajinhoumch!!! ila jrina 3lihoumhadouk les 70 acteurs, et les autres techniciens... ghadi ybedlou l7erfa wghaywelliw des mendiants, 7na on cherche les investissement brri9 nnachef whad l3yyanine kayjriw 3lihoum!!!
    merci pr l'eclaircissement, peace & love

11. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

allah i bark fik madiha ;-)

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

70 acteurs marocain y'a autant d'acteur au bled?! hadi kedba bayna  [22h] non je plaisante!!!!
    bon pour viré au sérieux je dois dire que dans ce genre de truc y'a comme vous avez déjà cité des contrats a signé, des conditions a respecté et toute un tas de règles.....etc. a mon avis il fallais tt prévoir pour ne pas tomber dans le panneau et évité n'importe quelle acte d'amateurisme d’un coté ou de l’autre  !

sadalif: lcousina cousintek, rebi rebi lama t7eyed sebat  [22h]
    bienvenue !!!!!

13. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

ben voila on est tous d accord sur ce point [07h]

Partager cette page