«Ne m’embrassez plus la main»

Discussion dans 'Scooooop' créé par dimamaroki, 11 Septembre 2005.

1. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le roi d’Arabie saoudite à ses sujets :
    «Ne m’embrassez plus la main»

Le nouveau roi d'Arabie saoudite, Abdallah ben Abdel Aziz, a demandé, hier, samedi, à ses sujets de ne plus lui baiser les mains ou celles des membres de la famille royale, affirmant que cette habitude est étrangère aux valeurs du royaume, selon l'agence Spa. «Mes frères, il y a quelque chose dans mon esprit que je veux vous livrer : baiser les mains est une chose étrangère à nos valeurs et à notre morale et c'est un acte que toute âme libre refuse», a déclaré le roi devant des citoyens et des princes rassemblés à son palais à Djedda, sur la mer Rouge.
    «D'autant que celui qui embrasse est amené à s'abaisser et cela est contraire à l'islam qui prévoit qu'on ne s'abaisse que devant Dieu», a-t-il poursuivi, cité par l'agence officielle Spa. «De ce fait, je déclare mon refus catégorique de cette habitude et je vous appelle à n'embrasser que les mains des parents, pour marquer votre respect à leur égard», a ajouté le roi. Le roi Abdallah, 82 ans, a succédé, le 1er août, au défunt roi Fahd, décédé après un règne de 23 ans sur le royaume ultraconservateur et la plus riche puissance pétrolière du monde.

[www.alarabiya.net]

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : «Ne m’embrassez plus la main»

hum , peut-être qu'il s'agit de l'avènement d'un leader charismatique arabe !!

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : «Ne m’embrassez plus la main»

yaaah, sob7anallah, yallah 3erfouha wow
    Comme si la fin de la baise-la--main signifie la conformité au valeurs du pays ou à l'slam!
    Je veux pas apporter de jugement envers ce nouveau roi. Mais je rappelle que baiser les mains n'est pas la seul caractéristique de l'abaissement (forcé des fois) de certains envers d'autres.

Allah yhdihom w yehdina w Allah y7oll 3aynina 3la ddo

4. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3
    iwa b3da hadak fkkr chwiyya

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

ra khass ta 7na nfekkrou, fach douk lle33aba dyal koura (b7al amzine), wla chi mas2ouline (b7al douk l2amazigh) ma basouch liddine, ma matouch, w koulchi b9a taygoul "awwah, ma bassouch liddine!"
    iwa Allah yr7amna

6. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

quand sa au maroc [22h]

7. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : «Ne m’embrassez plus la main»

«Ne m’embrassez plus la main» mais plutot les pieds .. [17h]

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

3lach ghir l'2amazigh houma li ma bassouch lidine?

Partager cette page