«Ni Putes Ni Soumises» s'installe au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Lors de la rencontre «Marocaines d’ici et d’ailleurs», Zineb Doulfikar, fondatrice et présidente de «Ni Putes Ni Soumises» dans les Alpes-Maritimes, a révélé que l’association implantera bientôt une antenne au Maroc.

Zineb Doulfikar : Je suis heureuse d’annoncer qu’une antenne de l’association sera prochainement créée à Rabat et qui coïncidera avec la Journée de la femme qui se tiendra le 8 mars. A l’occasion des deux journées des «Marocaines d’ici et d’ailleurs», j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni Putes Ni Soumises» au Maroc. Je reviendrai au mois de mars prochain au Maroc, afin d’organiser une grande réunion avec plusieurs associations marocaines. L’implantation officielle de l’association au Maroc se fera en 2009.

http://www.aujourdhui.ma/societe-details65900.html

2. samka

samka 3tiwni el visawelpasspour

J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'ils vont changer le nom de l'association..
    parce que je trouve rien que le nom çà joue pas en leur faveur..

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    c quoi cette association de merde ; genre voila on classe les femmes sous 3 catégories putes , soumises et entre les deux. bofffffffff. sinon comment cette association va aider la femme au Maroc, a t-il aider déja les femmes françaises dont un grand nombre est célibataire.

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    wach bghaw ydasro la3yalate ktare mahouma dasrate ?

wa hraaaaaaaaaaaaaaaaaaaabe

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    quand la femme sera l'égal de l'homme, ces associations disparaitront .

7. kimoxls

kimoxls Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Malek a khouya m3asseb had les association rahoum darouriyine fi maroc , elles vont aider la femme marocaine a ne plus être soumise, imagine si une fille veut ramener son petit ami à la maison et son père qui vit dans une autre époque , la frappe et lui interdit ça ou une jeune fille qui veut partir passé une belle soirée dans une boite de nuit et son frère qui la terrorise, ou encore une femme mariée qui veut se mettre presque nue a la plage alors que son marie lui interdit ça,
    Heureusement certains famille ont commencé a changer leurs comportement et on voit certain pere qui sont plus ouvert a des idée de ce genre et il y a certain journaliste comme benchamsi qui aide à généralisé ces idée mais il y a encore certaine personnes qui adopte une pensé d’une autre époque influencé par certain fondamentalistes.

A khti mimalion nti une femme et tu dit ça , !!!!!

1 personne aime cela.
  8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    l association a choisi son nom choquant pour faire passe un message.

cette association aura bcp de travail a faire au Maroc.

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    desole, mais est ce que tu es entrain de condamne les actes agressif ou bien d encourage les actes dites modernes de certaines femmes.

j ai eu acces chez certaines familles des filles que j ai connues au maroc, qu elles soient amie ou plus... mais dans le respect et non pour polir la demeur d une famille qui se respecte. et les parents m ont souvent recu dans ce titre et conditions inavoue et surtout au nom des etudes.

je suis tres liberal, mais il y a encore des actes qui me choque profondement. et j appel a la raison pour les resoudres

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Etre celibataire signifie k 'on est malade!! ou un danger public?? mdrr

11. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    qu'a parlé d'une maladie ou d'un danger publique! je parle des faits et pas des conséquences.

12. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je viens d'apercevoir ton commentaire et permettez moi de dire que je suis choqué de ton intervention.

et laissez moi reformuler juste ton commentaire et j'aimerais savoir par la suite ta réaction SVP :

te9bele l khtek hadshi li 9belti 3la bnate nasse?????. Khuya si oui je te conseil de revoir tes principes et de chercher le droit chemin.

13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Ringo!! je voulais juste souligner le fait k'etre célibataire n'avait pas un loin étroit avec le sujet!!
    faudrait pas se voiler la face!! on pourrait être engagé dans une relation sérieuse tout en faisant le pute!! ou être soumise à un con de macho!!
    c'est pas le statut de la personne ki changera grand-chose !

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    tu as mal compris mon message!!!!
    dans mon msg c'etais pas de mon intention de faire un lien entre l'état matrimonial d'une personne et la prostitution, par contre je pense que le fait de mettre de plus en plus d'obstacles ( droits de femmes ou moudawana ou n'importe quelle autre nomination ) augmente le nombre de célibataires. j'espère que c'est claire cette fois.

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lol wa7ed gal lih tjib sa7bha l dar et son pere vit dans une autre epoque za3ma khaso ykoun mot7adir bach banto tjib sa7bha l dar fdi7a safi
    o za3ma mrato ma tjib ta wa7ed ta hia? 7chouma lbant oui o la mama non ma jatch khass ta3adol

16. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    hum, je ne vois pas en quoi le nouveau code de la famille fera entrave aux engagements?
    ca éradique la polygamie à mon avis!!
    et encourage les femmes à s'engager sans le gré de leurs parents !!!
    tu crois ke ca augmente le taux de célibats? Ou c’est plutôt le coup de vie qui devient pathétique ?

17. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Milagro : j'ai donné exemple de la moudawana entre autre, personnellement je connais pas le détails ni les résultats de la dite moudawana, mais les gens du Maroc me parle souvent que moudawana décourage les jeunes à se marier. le cout de vie pourrait étre une autre raison, mais justement quand tout devient matériel ( derbe sda9e, mariage , lune de miel ....) pr les jeunes pauvres ce sont des obstacles. pas tt le monde a une voiture ni apparte...

18. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Nassira avant de répondre a ton commentaire:

dans quel sens tu es d'accord avec le commentaire de kimoxls ??? déja tu es sur de l'avoir lu ????

19. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Oui Nassira tu me rassures la offffffffffff.

pr ta question : les femmes célibataires au Canada par ex ont compliqués la vie sur elles , car trop de lois trop d'obstacles et la on trouve souvent du concubinage ici, c pas une vie ca : genre voila aujourd'hui je t'aime , demain j'en ai ras le bol ,yowe on a des enfants ; ah oui mais je m'en tape c ca le style occidentale que vous cherchez; c pas une autre forme de la prostitution.

moi je comprends bien vos angoisses les femmes mais la solution ne viendra jamais de l'occident mais notre religion.

20. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

Partager cette page