«Samaoui», l'escroquerie par l'hypnose

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 11 Septembre 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Une nouvelle forme d'escroquerie à Salé. Il s'agit de vol par hypnose ou ce qu'on appelle dans la langue familière «Samaoui». En effet, pas plus tard que la semaine dernière, une femme a été victime de ce genre de vol. Une bande d'escrocs composée de trois personnes a réussi à lui extirper la somme de 25.000Dhs après l'avoir hypnotisé.

Ce vol n'est pas le seul cas enregistré auprès des éléments de la police judiciaire. Depuis l'année 2005, cinq cas ont été enregistrés rien que dans la région de Salé. «Les victimes sont toutes des femmes. Leur point commun est leur appartenance à des quartiers plutôt huppés comme Hay Salam. D'ailleurs je peux vous affirmer que ces criminels étudiaient assez bien leurs victimes avant de les arnaquer», explique un élément de la police judiciaire.

Selon les déclarations de la police judiciaire, il s'agit d'une nouvelle génération de voleurs qui agissent en bande composée de trois personnes (deux hommes et une femme). Ces derniers deviennent plus actifs pendant la période du Ramadan.

Les victimes qui sont choisies avec «soin» sont interceptées dans des endroits désertés pour pouvoir mieux les contrôler. La technique est simple. Il suffit de pouvoir rentrer en contact avec la victime. Cette dernière est sollicitée par le chef de la bande. Il s'agit d'un quadragénaire à l'aspect respectable qui lui demande de lui indiquer le chemin.

La victime est vite captivée par le discours de son interlocuteur qui dévie rapidement la conversation. Ce dernier n'hésite pas à relater les problèmes intimes de la victime qu'il connaît au préalable suite à une enquête effectuée par la bande.

Impressionnée, la victime s'abandonne progressivement et commence à croire aux pouvoirs magiques de son interlocuteur.

C'est là qu'intervient le deuxième élément de la bande. Il s'agit d'une femme généralement assez âgée qui joue le rôle d'une passagère que le chef de la bande utilise pour mettre la victime en confiance.

Interpellée par l'interlocuteur de la victime, la femme est également impressionnée par les pouvoirs magiques de ce monsieur qui lui évoque également des problèmes personnels qui est supposée être l'unique à connaître. Plus encore, il lui demande même de lui donner les quelques bijoux en or qu'elle porte pour pouvoir se débarrasser du sort qu'on lui a jeté.

La passagère n'hésite pas à s'exécuter. L'interlocuteur psalmodie quelques talismans avant de lui rendre les bijoux et de la féliciter de s'être débarrassée enfin du sort qu'on lui avait jeté depuis des années.

Ce dernier se retourne ensuite vers la victime devenue sans défense pour lui demander de lui ramener tout ce qu'elle possède comme argent et bijoux pour pouvoir lui enlever le sort qu'on lui a jeté. Impressionnée, la victime s'exécute. Elle rentre chez elle et ramène tout ce qu'elle possède à l'escroc qui lui demande ensuite de lui tourner le dos et de ne se retourner qu'en finissant de psalmodier un verset coranique 100 fois. Entretemps, les deux éléments de la bande prennent le temps de monter dans une voiture avec chauffeur qui les attend depuis le début de l'opération. La victime prend quelque temps, avant de se rendre compte qu'elle s'est fait tout simplement arnaquer.

À noter que la majorité des victimes sont des femmes au foyer âgées entre 36 et 60 ans. Elles sont souvent analphabètes et sont connues pour êtres crédules. La plus grande somme détournée jusqu'aujourd'hui reste120.000Dhs qu'on a escroqués à une infirmière à Hay Salam. Les auteurs de ce délit sont toujours en fuite. Des éléments de la police judiciaire ont pu arrêter dernièrement une bande composée de trois personnes en flagrants délits.

Les trois accusés ont reconnu leurs actes. Ils ont également avoué avoir appris cette technique lors des «Hlakis» qu'ils organisaient dans les souks. Alors méfiez vous mesdames, vous risquez d'être les prochaines sur la liste !

Le Matin

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : «Samaoui», l'escroquerie par l'hypnose

choukran Casawia 3la l'info...

baghi ghir nsewwel Ssa7afa dialna , wach Ssamawi i9der itdar en ecrit ? ze3ma a travers les articles... dakhelna 3likom b-Allah wach 8adak ta7dir tdirou8 !!!!!! wach baghyin neb9aw dima ntmifyaw bla matermmiw llom 3la chi 9rina , baghyin t9etlou rou7 l7araka f-lmouwa6in bla matche3rou8 bel2aman !!!!???? w-gallek 3awed tani ,w-8adi lli zwina, "mesdames" !!!??? ze3ma rjal 3end8om mana3a }}}}}}}}.

l'article kaye8der 3la l2ijram w-7eddek temme assi journal. 8edrou 3la ljarima w-sbab ljarima w-khelliwna men "mefiez-vous" wella mesdames !!!!

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

aghanja: walakeen a khoya dawr sa7afa hiya ta7dir lmowatin machi tassadod l jara2im, w hadechi li ban liya fhad l'article, ta7dir 3an naw3 jadid wa tari9a jdida dyal ser9a! ama binissba l rijal, fa la yo7adaro 7it f jol l2a7yan l3onssor nissswi howa li mo3arrad l sari9a

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

khti hadi wa93at li wa7da min la famille fi oujda , mra kbira da7ko 3liha , 3tathoum la flous wa dhab bla mat7as kanit mnawma mighnatisiyan

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ah 7ta wa7ed lmra men la famille wa93at liha, melli 3awdat liya b9it gheer kanchouf wow

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

galo liya fai attaention ila 9arab manak chi wa7id wa galik a khti nsawal wa kan machkouk fih matab9aychi tchoufii fi 3inih

7. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

hadchi w9e3 ljartna messkina ! 3tathom dhiyeb li 3andha kamel o rej3ate lah krim !
    la difference li kaina chez elle : hiya anahom haedouha o galo liha que siyda li kaina f dar labssa kada wa kada ghadi ndiro liha chi haja ila majebtich dhab li kaine fel blassa leflane leflanya ..... ! khlass fach dekhlate l dar o lkate syda fi3lane labssa dak chi li wssef liha : khafet messkina o dathom lih :( !
    o we93ate aussi l rjal b lhayahom ga3 ! macha allah o safi

8. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

wa mni lmra kat taya9 hadchi illa wa7it ma3tada 3la sa7ara walmoucha3widin, 7it sadaja man had daraja , man ndanch wach ba9ya

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

hadchi rah kay w9e3 7ta f casa wa7ed lmra jartna we93at liha chi 2 fois f derb, mm methode kay sewelha 3la tri9 o kaybali biha [22h]

10. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : «Samaoui», l'escroquerie par l'hypnose

belfi3l Casawia khes Ssa7afa t7edder lmouwa6inin men 2ayyi cha2iba, w-mettafe9 2anna lmadda Ssa7afiyya men ji8a khoura ma8iyya illa ma3louma ikhbariyya,,, kane3ta9ed belli magoultch belli ssa7afa khes8a tsedda ljarima 2innama goult khes8a te8der 3la ljarima kajarima tomma tenta9el , matalan , ila 6er7 tassou2oulat 3la lmas2ouliyya f-l2ijram bach ikmel tawasol8a m3a l9ari2 w-dak tawassol 8owwa f-7edd datou ta7dir la7e99ach twaselna.

f-8ad l'article khetmou8 bta7dir "mefiez-vous".... 9iyyassan b-2ana9at lmadda l2ikhbariyya lli kate8der 3la jarima w-lli 8iyya "tbou7i6 b-ttanwim lmeghna6issi", 8ad ljarima s7ab8a me7doudin (ghir lem3elmin) w-les victimes me7doudin (ghir lli 3end8om) d'1 autre angle il y a un crime semblable lli kan3ichou8 yawmiyyan peut etre chak heure welli mefroud 3la 2ayyi journal men lwajib l2akhla9i ila kan kaye8temm b7ajm ljara2im khess i7e66ou daily en haut de ses pages,,, 8ad ljorm 8owwa dial lmocha3widin w-ssa7ara w-l2adri7a lli kane3taber8om aktar jorm f-7e99 lmowa66in w-makay9elch jorman 3la tbou7i6 b-ttanwim lmighna6issi , ila derna 2i7sa2 dial les victimes w-chefna les statistics dial8om ghadi nel9aw8om men koll 6aba9at l2ijtima3iyya w-3la ni6a9 wase3.... lmouwa6inin mnewmin meghna6issiyyan kadalik. l'escoquerie arithmetik au nivau national w-makayench te7dirat yawmiyya !!!!???

lmadda l2ikhbariyya ila kan li8a dour 2akhla9i w-ta7diri khes8a tkoun bwazen ta9il machi b2awzan 3tiradiyya ghedda wella be3dou ghadi tkhtafi.......

ye3jebni l7al ila galouli mefie-toi daily men sse77ar w-lmoche3wid w-men l2adri7a w-tojjar8a, moura tta7dir chi klima terbe6ni b-mesda2iyyat dak lkhabar , b7al: 3la ssolou6at t7areb 8ad dda8ira ..... etc

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

la3yalat fihoum hadra bazaf wa bokh tal9aha fi 7amam wa sou9 wa kwafora tahdar wa tgoul ana 3Andi wa 3Andi wa homa chafarat galsin m3Aha wa hiya majayba khbar 7ata ynaycho 3liha chi nhar [21h]

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je vais peut etre me mettre à dos la gente feminine du site..mais 3lach justement les femmes ? Sont-elles tellement vulnérables plus que les hommes ? Si c'est le cas je peux affirmer sans hesiter que l'Homme est supérieur à la femme ..au moins dans ce cas d'espèce [:Z] [:Z]

Yallah dourou fia [22h]

13. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

Merci casawia pour l'info

Partager cette page