«Sirius Star» est libre conte 3 millions de dollars

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Les assaillants auraient perçu 3 millions de dollars de rançon pour rendre sa liberté au superpétrolier, son équipage et sa cargaison de barils de brut de 100 millions de dollars.

    Après deux mois passés aux mains des pirates, les 25 membres d'équipage du superpétrolier saoudien le «Sirius Star» sont-ils enfin libre ? Les pirates somaliens ont annoncé jeudi midi qu'ils avaient relâché le navire et sa précieuse cargaison de deux millions de barils de brut. Selon un associé des pirates, les ravisseurs auraient obtenu une rançon de 3 millions de dollars. Aucun membre d'équipage ou pirate n'a été blessé pendant cette prise d'otages, a précisé cet homme proche des ravisseurs.


    Avec sa cargaison d'une valeur de 100 millions de dollars, le «Sirius Star» a été la prise la plus spectaculaire des pirates qui sévissent dans le Golfe d'Aden. Lorsqu'ils avaient détourné le superpétrolier, le 15 novembre dernier, les ravisseurs avaient demandé une rançon à la hauteur du chargement : 25 millions de dollars. Néanmoins, ils avaient rapidement réduit leurs exigences, à 3.5 millions de dollars.

    La libération du navire n'a pas encore été confirmée par l'armateur Vela International Marine Ltd, filiale de transport maritime de la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures Aramco. Toutefois, le Programme d'assistance aux marins d'Afrique de l'Est, une association maritime régionale, assure que le «Sirius Star» se dirige effectivement vers des eaux sûres et que plus aucun homme armé ne se trouve à bord.
     

Partager cette page