¿Ce qu'on doit voir pour acheter un LCD ou PLASMA 32''?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par anasamati, 21 Juillet 2010.

1. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    slt

on n'aimerait acheter une TV 32'', quel le mieux LCD ou Plasma?
    quelles sont les propriétés qu'on doit verifier avant de l'acheter?

merci

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    lplasma zwina fles films,noir dyalha est plus réel que lcd !
    perso g une lcd 42 et je suis pas tres satisfait pr les films coté couleurs,mais ca ne cause pas de probleme mais les couleurs du plasma est plus vif !
    pour les proprietes chof tkone FULL HD 1080p
    tkone fiha entré VGA yla bghiti tconectiha m3a pc,toutes sortes de RCA preferable ykono 2 entrés RCA ou plus bach t9dar tconecter plus de materiel (lecteurs dvd,playsation,recepteur...) wila kan ta chi entré USB ra moote ;) (ykone entré usb khdam 7inte kaysaydok kaygolik ra fih mais kaykone gha dyal service hadak pr la maintenace et la mise a de l'appareil )

biensur kol zdti les proprieté ghadi tzid tamane :)

P.S : jte parle de ma propre experience avc ma tv,tana f lowel tfarw7te ma 3rft achno nchri lol

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    lah ihfdek YSF

donc plasma est meilleur en qualité video, et RCA houma hadouk les trou colorés?
    wahed l9adiya dyal hadik 1:500000, 3aref chi haja 3liha?

4. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    oué homa hadok !
    sinn pr le trucd dyal 1:500000 jné aucune idée !
    sinn pr voir des film en qualité Full HD ra khass ykone kolchi Full HD (film + cable HDMI + sortie dyal source du film tkone HDMI)

Zbougz ra ynf3ak fhadchi ra khdam fhadchi dyal l'electromenager :)

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ok esperant que zbougz passe par la
    merci de nouveau :)

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
  7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    hhhhh hadechi kaytelef, 9ewwet dyal les technolgie, ou 3ad daba kherjat TV LED, mouchkila safi, ghadi ne7ma9 <D.

bghit nssewlek, wach 3andek samsung? m3a zbougz 9alek f dak le topic belli les images non HD li houma SD (Standard Definition) kaybanou flou chuiya m3a les couleurs dyal samsung sont intenses.

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ana 3ndi LG khdama lya mzyane had sa3a,mbranchi m3aha pc howa bach kanavigui daba et une playsation est je suis totalement satisfait !!

ghir howa fel 1er mois t7argate lya l carte mére 3ayat l service apres vente rakbo lya w7da khra we daba khama mzyane hamdolah

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    @ysf kent nsse7tek takhod lplasma o mabghitich <D
    hadak c'est le ratio du contraste! kola mataykon tale3 kolama taykoun 3andk un bon rendu f le noir!
    pour le plasma le ratio du contraste dyalha vari actuellement entre 1.000.000 et 3.000.000 ila bghiti nzid ncher7o lik pas de problème!
    mais le plasma fiha qlq defaut!
    awel haja makaynach f les petites tailles! disponible apartir du 42''
    tani haja la resolution dyalha est limité had sa3a f HD! kaynine qlq version Full hd mais f les tailles lekbar (60")
    lplasma fiha un defaut dyal les images fixes! ila b9a un logo mfixé bezaf ghir tatchangé la chaine tayban lik lekhyal dyalo!
    la consommation d'énergie est supérieur que celle de LCD

la qualité d'image d'un LCD est meilleurs que celle d'un plasma si on les compares en haute définition! ;)

10. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ana rah knte 3arf les defauts dyal lcd we bghite lcd 3la wéd baghi nbranchiha m3a pc 3ad zid l probleme dyal les logo li kayb9aw f lecran <D
    a part le noir li fel lcd 3yane chwya raha impécable [17h]

Partager cette page