À la poursuite du bonheur

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par lkhayab, 25 Décembre 2012.

1. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salam à tous

j'ai un gros problème qui me pourrit l'existence !
    en fait je me trouve :
    - Moche
    - Incompétent
    - flemmard
    - je n'ai pas un but dans ma vie
    - je ne suis ni "religieusement bon " ni pas bon
    - bon à rien

et la liste est non exhaustive, ce qui fait de moi un être si triste. je suis à la poursuite de ce fameux bonheur depuis le primaire
    certains vont me dire qu'il faut trouver refuge dans la religion. comment ??????????? même dans la religion je suis mauvais et je ne tiens jamais plus qu'une journée à être bon

Need Some Help :sad:

2. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Alkm slm,

je pense que c'est ta oisiveté qui te fais penser à ça.
    Ton bonheur tu le cherche où ?
    Frèro, ton bonheur c'est en toi meme que tu vas le trouver :)

3. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    t'es trop négatif avec toi meme, c'est pas bien ça, je suis sur que tu as de très bonnes qualités.
    et que tu vois que le mal en toi, souris, sois optimiste juste en te disant que ta la santé hamdoullillah, ta des yeux pour observer et ^pleins de bienfait hmd.

mainenant tu fais quoi dans la vie ? tu n'as pas de projet ?

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    t'es à moitier de la route c'est déjà bien .. essaie de positiver ta vie .. et trace toi des objectifs à réaliser et avance doucement et surement et n'aie pas peur de l'échec ! surtout pas !

5. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1
    SAlam Anissa d'abord je te remercie pour ta réponse
    je pense que mon vrai problème c'est que je ne me trouve pas de qualités apparente ... et je n'ai pas de projet non plus

merci quand même

6. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam khouya
    tu sais au point ou j'en suis je n'ai vraiment pas peur de l'échec, mais le problème c'est que je n'ai pas d'objectifs à réaliser ou bien pas envie de réaliser quoi que ce soit en fait

7. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    une petite auto critique avec soi même est necessaire donc ;) dis toi qu'est ce que je veux ? et dénombre ce que tu veux une par une .. après comment je vais les réaliser ? et tu passes à l'action..

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    3laykoum salam
    Ya Akhi, ton gros problème est que tu ne t'acceptes pas comme tu es,
    Tu es pessimiste et tu broies du noir. ya3ni fik lwasswass
    Oublie-toi un peu et tu verras les choses autrement et qui que tu sois ou comment tu es, crois-moi, tu n'es ni mieux ni plus mauvais que les autres. Tu es ce que tu es et accepte-toi comme Dieu t'a créé.
    Quant au bonheur, tout le monde le cherche alors qu'il pointe au bout du nez.
    Pourquoi le chercher ? C'est lui qui viendra à toi bi Idni Allah.
    Alors pour ceci, prend les choses comme elles se présentent et n'en retiens que le meilleur.
    Ce ne sont pas nous qui faisons les choses, tout est donné en cadeau par la volonté de Dieu.
    Et pour le mériter, accepte ce que tu es simplement, humblement et sans te torturer l'esprit.
    Parce que juste autour de toi, il y en a plusieurs à qui manquent un œil, un bras, un pied, les deux bras ou les deux pied sans oublier l'aveugle ou handicapé o 7amdin Allah bash ma ata8oum Allah.
    ... sans compter des gens qui passent par ici qui sont schizophrènes complètement délabrés, parlant tout seuls... la 7awla wala 9owa7 illa bi La8

Partager cette page