Ça n'arrange pas Chelsea

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Chelsea et Tottenham ont fait match nul (0-0). Ce résultat ne fait pas les affaires des Blues, qui restent à cinq longueurs des Spurs (4e), et voient la qualification pour la C1 s'envoler un peu plus. Contre Aston Villa (3-0), Arsenal a profité de ce nul pour conforter sa troisième place.

    La chaleur et l'enjeu sont venus gâcher la fête. Chelsea et Tottenham jouaient un match crucial dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Personne n'a su en profiter et les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge qui ne fait pas les affaires de Chelsea (0-0). Les Spurs gardent cinq points d'avance sur les Blues. Mais la vraie bonne opération est surtout pour Arsenal, qui s'est imposé contre Aston Villa (3-0) quelques heures après et a pris trois points d'avance sur Tottenham, qui tourne décidément au ralenti en ce moment avec deux points pris en cinq matches.

    Si l'état de grâce de Roberto Di Matteo a pris fin contre Manchester City mercredi (2-1), Chelsea avait bon espoir de profiter de cette rencontre et de la mauvaise passe des Spurs pour se rapprocher d'eux. Mais les coéquipiers de Didier Drogba n'ont jamais réussi à vraiment emballer le match. Après une première période terne, ils ont certes livré vingt minutes plus intéressantes en seconde période. Mais à part un poteau trouvé par Mata (72e) sur coup-franc, Chelsea s'est rarement montré dangereux.

    Arsenal en profite

    Ce sont même les Spurs qui ont eu les meilleures occasions. Mais Petr Cech (45e, 90e+4), Ashley Cole (45e) et Gary Cahill (78e) - qui ont sauvé leur équipe sur leur ligne -, ou encore la transversale sur une tête de Gareth Bale (79e) ont permis aux Blues de garder leur cage inviolée. Avec ce nul à domicile contre un concurrent direct, la course pour la Ligue des Champions s'annonce cependant encore un peu plus compliquée pour Chelsea, qui devra montrer un autre visage à Benfica mardi en C1 pour sauver sa fin de saison.

    De son côté, Arsenal ne s'est pas fait prier pour profiter de ce nul entre ses deux concurrents directs. Grâce à Gibbs (1-0, 16e), Walcott (2-0, 25e) et un missile de Mikel Arteta sur coup franc (3-0, 90e+3), les Gunners ont signé leur septième victoire consécutive en championnat et conforté leur troisième place en prenant trois points d'avance sur les Spurs. Enfin, Liverpool s'est incliné 2 à 1 pour la deuxième fois de rang contre Wigan à domicile.

    Eurosport


     

Partager cette page