Ça se complique pour le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 4 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Dauphin de Dortmund, le Bayern Munich s'est incliné à Leverkusen (2-0) dans le choc de la 24e journée de Bundesliga. Le club bavarois est désormais relégué à sept longueurs du leader, le Borussia Dortmund, vainqueur de Mayence (2-1). Schalke a été surpris à Fribourg (2-1).

    Dortmund, champion en titre a signé sa 8e victoire consécutive (avec le quart de finale de la Coupe), un nouveau record du club, pour faire le plein des 21 points en jeu depuis la reprise mi-janvier. "Il faut être réaliste: avec 7 points d'avance, le Borussia a tous les atouts en mains, c'est très confortable", concédait Jupp Heynckes, le coach du Bayern quelque peu dépité. Triple passeur décisif la semaine dernière, le milieu polonais Blaszczykowski s'est transformé en buteur (26) pour Dortmund, sur un service de l'inévitable japonais Shinji Kagawa. Ce dernier inscrivait lui-même le but de la victoire trois minutes après l'égalisation de Zidan, auteur de son 5e but en 5 matches depuis son arrivée en provenance de... Dortmund.

    Leverkusen a replongé dans le doute le Bayern qui pourrait perdre la deuxième place si Mönchengladbach parvient à ramener trois points de son déplacement dimanche à Nuremberg. Une semaine après avoir dominé Schalke (2-0), l'équipe de Jupp Heynckes a fait pâle figure, concédant sa sixième défaite de la saison. Son attaque a été incapable de répondre aux buts de Kiessling (79e) et Bellarabi sept minutes après son entrée en jeu (90e). Heynckes a tout essayé, appelant au secours Franck Ribéry à la 61e minute en remplacement de Mario Gomez, étrangement muet depuis plusieurs matches. Mais le Français, victime d'une grosse béquille mercredi lors de la victoire de la France sur l'Allemagne (2-1), n'a pu sauver le club comme il l'avait fait en marquant les deux buts contre Schalke.

    Schalke chute à Fribourg


    Pas plus qu'Arjen Robben, qui rentrait d'une prestation époustouflante avec les Pays-Bas, auteur de deux des trois buts de la victoire (3-2) sur l'Angleterre. Un nouveau revers peu encourageant à dix jours de recevoir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions le FC Bâle, qui s'était imposé (1-0) à l'aller.

    A Leverkusen, cette troisième victoire de rang permet de conforter sa 5e place, devant un Werder Brême qui a perdu au Hertha Berlin (1-0), une équipe qui marquait ses premiers points depuis la reprise. Elle permet aussi au Bayer de gagner en confiance avant le déplacement au Camp Nou mercredi en huitième retour de C1 contre le FC Barcelone, qui l'a battu 3-1 à l'aller.

    Rien ne va plus à Schalke, qui reste collé à la 4e place. Une semaine après la défaite à l'Allianz Arena, le club de Gelsenkirchen s'est incliné à Fribourg (2-1), qui en profite pour laisser la lanterne rouge à Kaiserslautern, tenu en échec (0-0) à domicile par Wolfsburg. Le carton du jour a été réalisé par Stuttgart (8e): 4-0 à Hambourg, une correction comme le club hanséatique n'en avait pas connu depuis l'arrivée de Thorsten Fink aux commandes.

    Eurosport
     

Partager cette page