Écran pas cher au verre ordinaire chez Samsung

Discussion dans 'High tec' créé par zbougz, 27 Octobre 2007.

  1. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    [​IMG]

    Samsung vient d’annoncer un écran LCD 19 pouces qui est recouvert d’un verre banal afin de réduire les coûts de production. Le Coréen devrait bientôt lancer la fabrication de son produit, mais aucune date de disponibilité ou de prix n’ont filtré. Une dalle correcte

    Au premier regard, un écran 19 pouces n’a rien de très séduisant à l’heure où les 20, 24 et 32 pouces occupent le haut de l’affiche. Les caractéristiques du Soda-Lime semblent plus que correctes avec une résolution classique de 1 280 x 1 024. Il est relativement lumineux (300 cd/m²) et plus contrasté que la moyenne des écrans de ce type (1 000:1).
    Un verre banal surprenant


    Il se démarque surtout par le fait qu’il utilise un verre banal de fenêtre contenant du sodium. Le but est de réduire radicalement les coûts de production.
    Généralement, les verres utilisés sur des écrans LCD ne contiennent pas de sodium. Le verre a besoin d’être assez pur pour que le taux de pénétration de la lumière autorise une image intéressante. De plus, les dalles de verres sur un LCD sont fines et le verre classique n’est pas facile à manier à de telles finesses.
    Bientôt dans toutes les bonnes crémeries ?

    Samsung aurait néanmoins réussi à contrer ces obstacles sans que l’on sache vraiment comment. Il aurait annoncé que la production de masse serait sur le point de démarrer dans son usine de cinquième génération. On n’a néanmoins aucune date de disponibilité, ni de prix.

    la sauce : presence-pc.com
     

Partager cette page