Égypte : un enfant touché par le H5N1

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un enfant de deux ans et 8 mois a contracté le virus H5N1 de la grippe aviaire à Alaameria, dans la province d'Alexandrie (nord), a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

    Il s'agit du 57e cas avéré de grippe aviaire en Egypte, dont 23 ont été mortels.
    Le jeune enfant, Abdallah Neji Omran, a été admis dans un hôpital d'Alexandrie en raison d'une forte fièvre et de problèmes respiratoires après avoir été exposé à des cadavres d'oiseaux, a précisé Abdel Rahman Chahin, porte-parole du ministère de la Santé et de l'Habitat.

    M. Chahin, cité par l'agence Mena, a ajouté que l'état de l'enfant était "stable".
    La majorité des victimes de la grippe aviaire en Egypte, nation la plus peuplée du monde arabe avec 80 millions d'habitants, sont des femmes et des enfants qui sont le plus souvent en contact avec les volailles.

    En dépit de leurs efforts, les autorités ont du mal à changer les comportements de la population, dont une grande partie a conservé l'habitude ancestrale d'élever ses volailles sur le toit des maisons.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la forme humaine du virus de la grippe aviaire a tué quelque 250 personnes depuis 2003, principalement en Asie du sud-est.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00642-egypte-un-enfant-touche-par-le-h5n1.php

     

Partager cette page