Étude au Québec------»Cégep

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par SuZiTaToh, 16 Avril 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut tout le monde, après la suggestion de khay RedEye, j'aimerai bien partager avec vous quelque infos sur mon établissement scolaire et ainsi que mon cheminement et comment j'ai pu me lancer dans les études ici au Canada!!

D'abord, c'était avec mes parents, on a immigré ensemble, mes parents ont fait une mise en disponibilité afin de venir nous aider à s'installer et ils sont revenus
    Deuxièmement, j'ai quitté le Maroc quand j'étais au collège, cela veut dire comparativement au Canada, ce n'est pas la même affaire, pourquoi je vous explique! Les provinces au Canada diffèrent une de l'autre! Ex: Ontario n'a pas le même système qu'au Québec! Ontario, tu peux directement aller à ton année prochaine mais au Québec, faut que tu passe un test de français, test de Math ainsi d'anglais afin de voir ton niveau, si il est bas, alors il vont te faire une année de + (classe d'accueil)

Aussi au Québec, dès que tu termine tes 5 ans de secondaire (dont j'en ai fait), t'es obligé de passer par un établissement qui s'appelle Cégep, faire 2ans de prépa de n'importe quelle programme qui aura un lien avec ce que tu veux faire plutard! En Ontario non!

Pour ceux qui veulent venir du Maroc, les université au Québec, peuvent t'accepter avec bac +1 ou +2, selon le programme et s'ils ne t'ont pas accepté ( des notes plus basses) ils seront obligés de te faire passer par le Cégep comme les résidents!

Mon programme au Cégep, c'est science de la nature, c'est presque le seule programme qui t'offre l'opportunité à être accepté sans soucis dans la génie, pharmacie, biologie, et médecine!
    Si tu veux diminuer ta chance à être accepté à l'université, par ex
    Technique de génie civil (cégep)----- génie civile (université)

Coût par session pour le programme: 165$ par session (ceci dépend du lieu et de la ville où se trouve l'établissement)

Il y en normalement 2 sessions (automne et hiver)

La durée du programme science de la nature : 2 ans

[06c]

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je sais pas si je doit faire une comparaison avec le systeme en virginie (USA) car chez nous aussi c est different d un etat a l autre. en plus mon cas est plus proche aux nouveaux arrives puisque j ai venu recement et tout seul (sans famille).

mais pour etre franc et honnete, je suis du genre qui ne brule pas les etapes. alors je connais pas tout sur le systeme mais des info generales, etant nouveau je suis encore en initiation!!!

alors j ai 2 propositions:
    1- faisant ce topic pour tout le nord d amerique. bien que c est different d un etat a l autre il reste des ressemblence qui les differencie de l europe et le reste du monde.

2- si quelqu un est interesse en etude a virginie, il peut me demander des info, tout en me precisant ce qui il cherche. apres un interval du temps (pour faire les recherches et demande a mes prof et mes amis les mieux experimentes) je vais donner un resume de se que j ai trouve.
    je pense que ce sera valable pour suzita (qui est tres serviable) et qui peut aussi collecter des info de sa part pour les interesse. w allah ywaffa9.

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Ça me fera plaisir, de partager avec vous et avec les autre les infos que je connais et ça ne me dérangera pas de collecter des infos pour ceux qui ont en besoin!

Je contacterai le modo de cette section et qu'il changera le titre du topic et j'invite tout autre personne qui veut et qui tente faire des démarches afin de venir étudier au Canada ou USA, qu'ils posent leurs Q ici

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci de votre reaction favorable a mes propositions[06c]

avant que je me deconnecte j aimerai proposer une autre chose.

que tout les wb et bb en Amerique du Nord qui veulent participer viennent ici et donne leur etat (= province) de residence. je parle de l etat car les reglements change d un etat a l autre. ceci devrai etre rassemble dans un seul annuaire pour faciliter les recherches et la consultation. comme ca les wb qui cherche des info sur les etudes dans un etat precis peuvent le demande au personne qui y habite directement. tout les questions et reponses peuvent reste comme archives pour les wb qui suivent.

N.B: il est imperative que tout les questions et reponses soient mise sur ce topic. pour etre accessible pour tout le monde. pour eviter des M.P qui ne sont pas necessaire et la repitition des meme questions ou la perte des resultats de nos recherches (notre memoire n est pas celle d un robot).

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    moi je vie en etat de virginie (Virginia state) un etat de nord est de l USA. a proximite de Washington Dc (la capitale) pour plus de precision je suis dans la zone metro de la capitale. on appel la region Northern Virginia.

Partager cette page