Êtes vous fiers de Samira Saïd ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romariokoko, 19 Septembre 2010.

1. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Bonjour mes compatriotes,

Je constate qu'ils sont nombreux les marocains qui sont fiers de la chanteuse Samira Bent S3id et je me demande qu'est ce qui expliquerait leur fierté...Donc je ne parle pas des personnes qui peuvent apprécier sa voix ou sa musique, mais je parle de ceux qui sont fier que la chanteuse soit marocaine... j'aimerais alors leur poser une question...

Êtes vous fiers de Samira Bent S3id parcequ'elle fait remonter la chanson marocaine ? ou bien parcequ'elle imite très bien les chanteurs égyptiens ? et pourquoi les chanteurs égyptiens n'imitent pas les chanteurs marocains ?

Bien à vous.

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    La musique n'est pas un critère pour l'evolution d'un pays. Donc pour moi, le succés d'un chanteur reste personnel. Samira et n'importe quel chanteur, chante pour eux-mêmes afin d'augmenter leurs fortunes et devenir de plus en plus célèbres.

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    ana ma3ndich m3a hadi khiti men 3nd lah marhouma rajae ben mlih hsan menha

4. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    est ce que je peux comprendre qu'aucune personnalité marocaine qui contribue au rayonnement de notre pays ne t'inspire la fierté d'être marocain ?

5. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    loin de la fierté, je dirais que c'est une chanteuse qui a su suivre toutes les vagues et qui a su mettre au tapis les chanteurs égyptiens dans leur propres domaines

si les chanteurs égyptiens n'imitent pas les chanteurs marocains c'est parce qu'ils sont des nuls et ont du mal à assimiler notre dialecte, ils ne comprennent pas ce qu'on dit déjà alors comment comprendre ce qu'on chante et parler comme nous

je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, les marocains chantent et parlent plusieurs langues avec aisance et non le contraire

6. MonCf

MonCf Stay Hungry, Stay Foolish .. !

J'aime reçus:
    61
    ana fiére de 3bd Ljbbar Leuwzir :p

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Je parle que des chanteurs et des musiciens en suivant votre exemple de samira bensaid.

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Parce qu'elle est la seule à avoir chanté pour le Maroc à l'Eurovision, seule participation marocaine d'ailleurs, rien que pour ça je la considère comme une icône
    En 1980 hisser les couleurs du Maroc dans un événement mondialement connu ET suivi c'est pas rien du tout

9. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

de point de vue média, elle était la plus médiatisé parmi les marocaines, mais sa valeur artistique et aussi son côté perso ça n'a rien à avoir avec les chef d'oeuvre de la chanson marocaine.

10. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    A 54 ans cette vieille peau doit prendre sa retraite au lieu de jouer les jeunes filles dans le vent

11. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    donc, d'après toi, si les égyptiens ne connaissent pas un mot en Tachelhit et que les chleuhs comprennent le parler égyptien ça veut dire que les chleuhs sont plus intelligents que les égyptien ?:rolleyes:

12. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    fierte? je pense que la question est un peu inapropriee.

cette dame a bcp travailler pour son propre succes et a su survivre a tout! Elle est Marocaine et Egyptienne (il faut le rappeler puisque certains se desinteressent des engagements de la bi nationnalite).

personnelement, je prefere que l image du Maroc soit liee a Samira Said qu aux autres femmes qui se vendent au cabarees de Caire, Dubei, Beirut, et meme Dakar. Au moins elle, on sait ce qu elle fait et elle le fait avec dignite.

elle est fiere d etre Marocaine, et elle a represente le Maroc dignement plusieurs fois. et elle nous a jamais deshonnorer comme d autres ont fait.

et encore je le repete, mieux que l'image de la femme marocaine soit liee a elle qu etre liee a d autres qui remplissent les maisons close partout en moyen orient et l'afrique.

we Allah yer7em Rajae Ben Mli7, sheft shi 7ed jbed seeretha.

13. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    On doit etre fiers de nos oulamas, nos scientifiques et leurs inventions, nos penseurs, notre culture, notre histoire glorieuse, notre civilisation, en somme de notre pays et de Son Guide..

Personnellement, Ila "me sentir fier" de lalla oumali, lghna ou ch6i7 dial wa7da kassiya 3ariya f un age avancé, 7sen namchi ntkhabba f chi ghar dial lfirane

14. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Non je ne le suis pas!

chnou daret hadi li ghada nkoun fière biha! tel3at l 9amar?!! b7al b7al ga3 li b7alha 3atyaha l chté7 w rdi7

15. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    whu not

16. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Depuis quand les chanteurs ont-ils constitué une source de fierté pour une nation ?

Soub7ana Allah, wsalna l zamane it7agrou fih 3oulam2 ddine.... wi tmajjdou fih lwilate:mad:

17. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    hya katgheny w tjma3 lflouss , ana mali :confused:

18. cheers

cheers Visiteur

J'aime reçus:
    4
    insulter samira said est devenu un phenomene dans les forums algeriens des elle a dit que sahara est marocaine et a critique le role de l alger dans ce dossier
    inventer des rumeurs sur elle , ses enfants et sa vie privee
    ce n est pas un crime de chanter avec autres dialectes arabes ou autres longues .

19. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    auatnt qu'artiste je ne peux rien dire ma kan sma3ch liha hadak accent egyptien me fait vomir ...

autant que personne NON PAS DU TOUT

20. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    il y a longtemps j'écoutais ses chansons , elle a des morceaux magnifiques mais derniérement je pense qu'elle est perdue , elle sait plus quelle vague suivre . j'ai aimé son duo avec l' fnayre juste parceque j'aime ce groupe mais elle , sa présence était sans importance dans la chanson.
    pour répondre à votre question : non je ne suis pas fiére d'elle , elle n'est pas le genre de femmes qui suscite la fiérté chez moi! il y a différence entre apprécier sont art et être fiére d'elle..

Partager cette page