Être homo au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ChA3nOuNa, 11 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Être homo au Maroc

ya rbbi tltof b had l2oumma , tsabba9 rra7ma dyalek 3la lghadab dyalek ya rabb !

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je suis extrement choque quand jai lu les citations que DJ youssef a mentione, en lisant l'arcticle de Telquel, jai un peu relativise mais la je ne sais plus koi dire, comment avoir le courage de dire etre musulman et homo en meme temps? li bgha ikon homo ikhalli 3lih din f ti9a.....no comment wa la7awla wala 9owata illa billah

DJ: avoir des enfants pour les lesbiennes, n'est pas vraiment complique, kaynin bezzaf dyal les methodes!!

3. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

bien dis mlle
    je tire un grand chapeau
    ca fait tellement chaud au coeur de voir des personnes comme vous mlle casawiya ou houra en plus allah ya3tik assaha

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

nournate:justement ana jai evoquée had lkadia dial  les droits de lhomme et  union européene, par ce ke c est le  point ki  obligera peut etre le parlement  marocain  pr  ceder et accorder klk droit a ces  malades mentaux, choses kils ont deja fait pour la moudawana, tout  est lié, dc voilà, mais comme  qlq ici a dit ke la société   marocaine ne permettera jamais un tel scandale , voir deux homme ou deux filles ki se balade dans les rues sera un vrai choc pour les générations ki nous precedent et méme pour certains parmis nous!!!! et moi d'ailleurs!
    ce ki me fais peur c est ke mnt j entend  parler des homo au maroc mnt à plusieurs reprises!! alors ke pendant mon sejour labas, je savais méme pas kils existés [21h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

lamyae: les homos existaient depuis tjrs au maroc gheer tu nas pas eu l'occasion de les voir, moi si je les ai vu a casa pendant mon dernier sejour la bas et meme avant, llah isster o safi....avant makanch dakechi ma3rouf, koulchi kan mkhabi, daba walaw les outils d'informations b7al internet ou on peut dire ce qu'on veut sans etre juger....

6. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Être homo au Maroc

caswia tu as raison: surtout had l'internet sahlat bezzaf lkadya dyal lcommunication etre ces malades..

mais kayen chi blayes li tatchouf fihoum hadouk les homo mwarkin..walakin ana tangoul baki mahassinach bianahoum ghadin yweliw un danger.

en plus notre societe peut accepter bcp de chose sauf ce genre de pratique..croyez moi meme ga3 li machi moutadayine ghadi yheyah 3la chi had ila chafou..parceke aussi ca touche roujoula.

lah yesterna ou ye3fou 3la hadouk les malades.

pour les lesbienne ca c'est un autre sujet car elle sont moin visibles que les homo garcon..

ana j'arrive pas a comprendre mal hadnass wach nakeshoum 3kal bach ydirou hakda!!!!!bazzzzzzzzz

7. LESBiscuit

LESBiscuit Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'ai tout lu mais vraiment TOUT !

Je ne suis pas choquée mais dégoutée par vos avis sur les autres. De quel droit vous vous permettez de juger les autres ? sur quelles bases vous vous êtes appuyés pour sortir que l'homosexualité est une maladie ?

Et c'est quoi ce niveau de langage que je qualifierais de primitif dans vous faites TOUS preuve ?

Mais qui êtes vous ?!

A travers vos commentaires je ne vois que haine et mépris !

Aucune personnes de celles qui ont participé à cette discussion n'a sorti un argument sensé et intelligent pour descendre l'homosexualité !

Vous jugez sans savoir !! vous insultez même !

Sachez que, moi HOMOSEXUELLE aujourd'hui tout autant qu'hier et demain ne cherche AUCUNEMENT votre reconnaissance ou tolérance : je suis qui je suis et ni toi ni un autre ne pourra y changer quoi que ce soit !

Ce n'est pas un choix ce n'est pas un "lifestyle" et pas du tout une pratique sexuelle ou une mode, maladie ou fléau ... c'est MOI : une vie

Je suis dégoutée à la lecture de toutes vos interventions irrationnelles.

OUI y'a des animaux homo !!
    NON on est pas tous des prostitués !!!
    NON on a pas tous le SIDA ou tout autre MST et pour la culture le HIV est un virus mis en circulation par les américains en Afrique pour tester à l'époque sur des singes de nouveaux vaccins contre le polio. Et parce que l'africain représente le cobaye par excellence ... ils l'ont testé sur lui !
    OUI le SIDA et les MST concernent aussi les HETEROSEXUEL(LE)S !

Et puis c'était quoi ce commentaire qui disait que les gens en Allemagne sont des KOUFAR ???
    C'est quoi ce délire ?!

Ce n'est pas parce que tu n'es pas de confession musulmane que forcement t'es KAFER !!
    Faut respecter les autres religions !.. il s'agit toujours du même Dieu !

Faut respecter les cultures et les croyances des autres. Et si t'as envie de les conseillers et leur faire découvrir la tienne .. faut la leur faire apprécier, comprendre et pratiquer ...
    et non les insulter et traiter de KOUFAR !!!!!!!...

Et puis avant de parler de l'histoire de KAWM LOUT ! LISEZ LE CORAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout COMPRENEZ LE !!!

Kawm lout ont été bannis pour différentes raisons ... et ce n'était pas à cause de l'homosexualité mais parce qu'ils avaient cedées à leurs envies et desirs : sexualité, voles, arnaques, violence etc ...

Dieu par la suite les a punis pour TOUTES SES CHOSES et surtout parce qu'ils n'ont pas cru en leur Prophète Luth .. ils étaient des rebelles ...

Bref !!...

AL ILM NOUR WAL JAHL AAAAAAAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Ah bon? <D

Eh ben franchement, je crois que c'est toi qui doit lire le Coran et surtout essayer de bien le comprendre (quoique plus clair que ca tu meurs) <D

Amicalement <D

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    daba ghir goul lia sara7a achno li da7kek ktar ? had chi oula sa3id naciri? lol

nhar zwine hada

1 personne aime cela.
  10. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Madame LESbiscuit, Bonjour:)

Juste une question personnelle, et je m'excuse d'être si indiscret : Avez-vous des enfants ou comptez-vous en avoir ?? En tant que femme dont la nature incontournable est celle de procréer et de donner la vie (par la volonté de Dieu), votre réponse m'intéresserait beaucoup !!

Si vous répondez par l'affirmative ....Je serais curieux, Madame, de savoir comment vous avez procédé pour en avoir, ni comment vous allez faire à l'avenir...considérant votre état :)

Merci

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    J’ai connu un bon nombre de filles lesbiennes ou bisexuelles au maroc, elles étaient toutes d’accord sur deux points :
    -elles sont sure que c’est HARAM et n’essaient pas de contredire la religion f des points qui sont claires et bien expliquer par le coran
    -aucune entre elles ne veut que sa fille lui ressemble si jamais elle en a une biensur

donc la discussion n’a jamais porté sur l’interdiction de l’homosexualité dans l’islam car elle est clairement interdite mais plutôt sur la tolérance des musulmans envers cette pratique
    pour l’homosexualité entre femme l’islam a prévu ATTA3ZIR
    pour les hommes c’est autre chose car c’est plus grave plus sale et plus yakh tfou …

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ellah istr o ellah i3fo

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    fra7t mni l9it had lmessage, bien sur had ch da7ekni ktar men said naciri [22h]

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    allah ykhalik dima fr7An nta o ga3 wlad benyfou lol o ykhali doukkala l had lmaghrib :D

tariq ramadan

15. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Fine Madame LESbiscuit ? Khss8a tkoun rajél outjawbni 3la sou2ali lli 6ra7tou bikoulli 7tiram dans mon précèdent poste:(

16. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    les homos existent au maroc

mais ç ps ça le prob

le vrai prob ke les nombre des homos au maroc multiple pour chaque année

alors soiyez prudent sur vos frères et vos petis enfants

et ne les laissez ps avc seuls avc des autres

car 85% des homos sont devenus comme ça après une influence sexuel dans son enfance

et 15% est un terriblement des hormonnes

17. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    L'homosexualité : innée ou acquise ?

Homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel… De nombreux chercheurs ont essayé et essaient encore de trouver les origines de nos orientations sexuelles. Du déterminisme génétique aux explications psychanalytiques, petite revue des certitudes …

Aujourd'hui, diverses études sociologiques permettent d'affirmer que l'homosexualité existe dans toutes les sociétés. Le pourcentage de personnes à orientation homosexuelle est à peu près le même dans toutes les sociétés et à travers toutes les époques. En clair, le comportement homosexuel est universel et a toujours existé. Selon les statistiques, l'homosexualité exclusive touche environ 3 % de la population. Proportion à laquelle il faut ajouter les personnes ayant des orientations bisexuelles ou homosexuelles occasionnelles.

Vers une explication constitutionnelle: une obsession américaine
    En 1991, le docteur Le Vay, neurologue à l'Institut Salk aux Etats-Unis publiait une étude anatomique sur une partie du cerveau (l'hypothalamus) de 41 sujets décédés de diverses affections parmi lesquels 16 étaient homosexuels. Il releva alors qu'une minuscule structure appelée INH3, connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, était deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des personnes homosexuelles étudiées.

En 1993, une autre équipe médicale, dirigée par Dean Hamer, tentait de démontrer le caractère génétique de l'homosexualité, suggérant une particularité sur le bras long du chromosome X, transmise uniquement par la mère, et qui serait plus fréquente chez les personnes homosexuelles.

En avril dernier enfin, une autre équipe américaine a tenté de mettre en évidence une association entre le schéma de la main masculine et le comportement sexuel. Sous l'action des hormones mâles, les hommes ont un index plus court que l'annulaire. Or, selon les auteurs, les femmes homosexuelles auraient une main possédant ces caractéristiques masculines !

Un caractère inné ? Pas de preuve mais de larges soutiens…
    Ces études sont souvent soutenues par des groupes aux intérêts pourtant divergents. Des associations homosexuelles cherchent ainsi à montrer que les gays ne sont pas responsables de leur homosexualité puisqu'elle serait innée. A contrario, des lobbys conservateurs s'intéressent à ces études pour prouver que les homosexuels sont des handicapés.

De son côté, la psychanalyse a largement interprété l'homosexualité et le processus de constitution de l'identité sexuelle, avec des analyses différentes selon les écoles (freudienne ou lacanienne).

http://ad.doctissimo.fr/RealMedia/a...mag0623/se_1853_homosexualite_origines_02.htm

18. Aman64

Aman64 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Oui, l'homosexualité touche en moyenne 3% de la population. Les homosexuels n'aspirent qu'à une seule et unique chose, vivre en paix. Si les gens pouvaient arrêter de fantasmer sur nous, ça nous ferait des vacances. L'orientation sexuelle n'est qu'une infime partie de nous même car nous sommes bien d'autres choses. Nous sommes le frère, la sœur, la mère ou le père, la voisine, le collègue de travail, l'avant centre de l'équipe de foot, la responsable d'un magasin... Dans la société dans laquelle nous vivons, nous nous faisons la place qu'on peut, comme tout un chacun, avec cependant un "handicap" supplémentaire, celui de vivre ce que l'on est en milieu hostile. Mes amis ont vécu le racisme en allant en France, coupable du délit de faciès, nous on vit le rejet, l'exclusion des autres pour quelque chose que l'on n'a pas choisi, qui s'est imposé à nous, coupable du délit d'aimer son ou sa semblable. Quel plus dur fardeau que celui là... On est bien en droit de se dire maudite, lorsqu'on est homosexuelle dans une telle société. Victime de la bêtise humaine, celle qui te fait tourner le dos aux gens lorsqu'ils font leur coming out, alors qu'une minute avant tu leurs souriais...

Je suis une femme, lesbienne et libre de tous carcans idéologiques. Je sais que vous n'aimez pas la liberté, alors haïssez moi, c'est tout ce que vous êtes capable de faire, pliant sous le joug de la religion.
    Bonjour chez vous.

19. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Accusation très dangereuse, sans le moindre fondement <D

C'est quoi la liberté pour toi miss?

La règle numéro 1 dans le monde homosexuel (et que malheureusement personne n'applique) est la discrétion. Vivez votre vie en toute discrétion, et personne ne viendra vous déranger.

De là à provoquer les gens et espérer avoir une pseudo-reconnaissance du peuple, j'y crois pas du tout. L'homosexualité est une transgression très claire de la mesure commune, et bien évidemment c'est contre tous les mœurs.

Et détrompe toi, même en Europe, les gens sont dégoutés des homos, ils leur donnent une sorte de liberté trompeuse pour garder la nomination "Pays de liberté", alors qu'en réalité non.

Si tu ne me crois pas, regarde dans la rue comment les gens fixent avec mépris deux homos qui se tiennent les mains.

Bref, vous réclamez toujours une liberté, mais sans la définir, donc j'aimerai bien savoir d'après toi, tu entend quoi par cette liberté?

1 personne aime cela.
  20. Aman64

Aman64 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour moi, être libre, c'est ne pas dépendre du diktat d'un livre qui se base uniquement sur le principe d'exclure certains parce qu'ils n'assurent pas les fonctions de reproduction et de transmission. Je vis en Europe et je sais très bien ce que pense de moi mon voisin de pallié. Ma famille m'a bannie, mais au moins ici j'ai eu la possibilité de faire ma place sans être harcelée ni maltraitée et fonder ma propre famille...

Bon en fait, ce qui vous défrise, les hétéros, ce n'est pas qu'on existe, vous avez compris que vous ne pouviez rien faire contre ça puisqu'il y a des homos sous toutes les latitudes et de tous temps. ce qui vous emmerde c'est notre visibilité. Elle dérange, dans des coins trèèès très reculés de votre cerveau. Il ne faut pas perturber le refoulement alors on invoque chez nous la maladie mentale, la tare, comme pour les trisomiques. Au gré des générations, on trouve toujours un triso dans une famille. Alors vous vous dites "tiens, il doit bien y avoir un pédé ou une goudou du côté de chez tonton Anouar, il a fait tellement d'enfants que dans le lot..." et là, une grande peur grandit en vous, la peur de la honte et du déshonneur, rien que d'y avoir pensé... l'7chouma n'est pas toujours où l'on pense qu'elle devrait être...

Une dernière chose, si tu arrives à reconnaitre une lesbienne d'une hétéro, je t'offre une médaille en chocolat, parce que rien ne nous distingue les unes des autres, on se tient toutes la main lorsqu'on marche dans la rue, aucun signe ostentatoire, le regard, peut être, et encore....

On est dans le virtuel ici et chacun peut s'y exprimer dans le respect de chaque individu, hélas, ce qui est dit sans peur et avec la plus grande sincérité n'est vécu que comme une provocation... est-ce cette "visibilité" là qui dérange ou tout simplement l'aisance dans mes propos?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page