à l'heure d'été : GMT -1

Discussion dans 'Discussion générale' créé par linvite, 27 Août 2008.

1. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

salam wb :)

Iwama shinshin aikishurenkai [:Z]

le Maroc retourne à l'horaire GMT juste avant le mois sacré de ramadan , alors que le retour été prévu le 27 septembre !!!

c'est le Maroc à l'air du temps ??!!

GMT+1 a changé complètement notre rythme de vie

des journées assez longues

les gens qui ratent le transport public parcequ'ils croient qu'il est encore tôt !!!

des entreprises qui changent l'horaire du vendredi pour permettre aux employés de faire leurs prières .

etc ...

sous pretexte d'économiser l'énergie et encourager les activités estivales durant l'été

si on économise une heure d'éclairage , alors on gaspille de l'autre coté dans la climatisation et au carburant ; puisque les gens profitent de la journée et utilisent beaucoup leurs voitures !!!

et le retour à l'horaire GMT serait dimanche à 24h00 , alors que le changement s'effectue normalement dimanche matin vers 01h00 , pour permettre aux gens de s'habituer au changement ce jour de repos!!!

y a t il vraiment une économie d'énergie derrière ce système??

comment avez vous vécu cette periode de test <D ??

Affligeant
    ------------------
    signé: shinshin aikishurenkai

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A mon avis, il est trop tôt pour ressortir avec des résultats sur l'efficience de cette expérience en terme d'économie d'énergie. Cependant, je pense que c'est plutôt l'argument économique (tout court) qui est à l'origine de cette décision : Les gens vont rester dehors plus longtemps, donc consommeront plus d'argent, donc entreprises qui font davantage de profit, donc plus d'impôts qui vont rentrer dans les caisses de l'État. Même chose avec le rapprochement entre les horaires de travail entre l'Europe et le Maroc, donc plus d'échanges économiques.

Sinon, je n'appréhende vraiment pas comment on va économiser de l'électricité avec ce GMT+1 car, d'après ce que je sache, c'est pas la consommation résidentielle qui constitue la part du lion; c'est plutôt les industries et l'éclairage public qui le sont, et ces derniers resteront les même que cela fasse jour ou nuit !!

En ce qui me concerne, j'aime la nuit et l'obscurité, ce qui fait qu'une heure ensoleillée de plus n'est pas à mon goût !

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    c'est pas une heure de plus ou de moins qui va donner un coup de pouce à notre économie
    je pense donc que c'est du n'imporet quoi à part que ça perturbe un peu notre mode de vie

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    chi nhar ghadi ti7 chi saria fhad lmeghrib b9ewt tajarib lli kayjerbo fina , dayrin ,lina bhal lfiran !

kolchi zadou fih a 3ibad allah ! lwe9t diel rebbi lli makaytzadtch fih , zadouh bezzez !

allah y3tikom legrad ou 9elt defran ya cheffara

5. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    daba bghit n3raf wach chkon li kay "khatat" f had lblad (ila kano kay khateto)
    wach 3arfin o m7adedin fin ghadyine olla ghi li jat ..wach kaynin chi dirasat mosta9balya ola kayn ghi mol zari3a
    wa ila kan fi3lan nfa3 o hadchi dakhel f mokhatat nzido 7ta 4 swaye3

6. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    hhhhh wa rah 9ilat takhtit a milouky li kayna, chkoune li galik kayan chi wa7ed taykhatat!!
    ila kanat zwina taygolo ta7t ichraf wa bi 3inaya mawlawiya min sa7ib ljalala darna o 3malna ..etc
    wila 9faret omasad9atch matata3ref chkoun li ylas9olih lmas2oulia!! wach y9ado ygolo a 7agga rah lablan dial sidna majach, awla ta3limat samiya dialo masad9atch? tayab9aw hadik sa3a l'a7zab taychado f ba3diyathom.

lmochkil lakbir fil maghrib hiya l'idara lmaghribia!! akbar karita 3adna fil maghrib hiya nidam otari9at l7okm, jami3 l9ararat ol machari3 lkobra hiya dial lmalik, l7okoma mataydiro walo ghir karakiz, makaynach a7zab 7a9i9iya bach ntalbouha b baramij 7a9i9iya!! taynaj7o otaytakhabaw wra lmalik, li galha sidna hiya li kayna.

7. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    @ l9ant : j'en doute fort qu'il y a une grande économie d'énergie derrière tout ça , d'une part ce qu'on va gagner en éclairage on va le perdre en climatisation , et içi au maroc les gens tardent à coucher à cause des mauvaises habitudes ( sorties , tv , etc ) . en europe tu ne trouves peu de personnes qui circulent la nuit , même les cafés ferment assez tôt à part les bar et disco.

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La consommation en énergie électrique devient de plus en plus forte et largement supérieure aux estimations établies par manque d'une réelle politique d' investissements de l'ONE dans ce secteur face, il faut bien le reconnaître, à une mauvaise consommation aussi bien dans le secteur industriel que chez les particuliers. On croyait trouver une solution à l'instauration de l'horaire continu, je ne pense pas que cela ait pu changé quoi que ce soit.

Partager cette page