à vous de me dire..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par incomprise, 17 Décembre 2007.

1. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    « Demain après demain le temps ne compte pas » ????!!
    Lorsqu on parle du temps c est déjà le futur, le passé ou bien le présent.. Mais à qui parmi ces temps là on prête attention ??

La réponse sera : le futur pour les rêveurs, le passé pour les tristes.
    Alors que le présent n est jamais content..car dès qu il se nome de son vrai nom il se fait appeler « passé » ou « futur »
    Le présent sait très bien qu il ne peut être passé car il est présent au bon moment..
    Ainsi qu il obéit à la loi du temps qui fait que ni passé ni futur n existe sans lui : « le présent est tout dans l Univers »

Le présent est source de toute chose et c est pour cela qu il faut l aimer.
    Et surtout être prêt et présent pour lui vivre chaque moment..puisqu on sait bien que le temps sera le maître de celui qui n a pas de maître, et que seul le présent qui te dirige vers le futur toi l ambitieux alors vis le tel qu il vient ,et toi mon triste sache bien que ce qui est passé a fuit ce que tu espères est absent MAIS le présent est à toiiii…

parlons alors de notre present au temps qu arabes musulmans et marocains...
    à VOUS...

L incomprise..

1 personne aime cela.
  2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    ma soeur j'ai rien compri f hadchi
    ghir darni f rassi o safi

moi a mon avis faut vivre le present et planifier pour le future en se prennon leçon du passé

1 personne aime cela.
  3. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    trop désolée pour le dérangement alors...

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    lol on peut dire que tu demeures incomprise pour certains, mais fort heureusement pas pour tous chère amie!!
    mon passé est un caméléon mutant qui représente à la fois la nostalgie, l'amertume, des moments de joie et de détresse...
    mon futur est ambitieux, rêveur, et fatal
    mon présent traîne, je l'assimile à la conduite d'une voiture!! de temps à autre je jette un coup d'oeil sur mon rétroviseur pour voir mon passé, mais je garde toujours l'oeil sur la route pour ne pas perdre mon cap.
    Bienvenue princesse!!

2 personnes aiment ça.
  5. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    Fo po ke tu soi decouragée ala 1ere reponse impose ton sujet a lala est explik le san avoir a etre desolée :) tt le monde passe par la :)

bref ke dire ana kolchi andi mrawane mon futur influencé par mon present ki est boulversé par mon passé lol lmohim 7rira w safi :)

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Non tu n'es pa incomprise même si j'ai dû relire deux fois ton post avant de comprendre que la réponse était ouverte à discussion.

Pour moi le présent n'existe pas... quand on y pense il fait déjà partie du passé et quand on l'anticipe c'est le futur. Le présent n'a donc qu'une existence toute relative. Ne dit on pas que l'on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve? Le temps c'est pareil, il passe et s'écoule malgré nous, vouloir le ressentir en "direct live" est impossible.
    On ne peut que l'évoquer... :)
    Par conséquent, anticiper le présent, autrement dit oeuvrer pour le futur est la solution.
    Tu voulais une réponse en tant que musulman, voici les arguments que j'avance pour etayer ma thèse. Un musulman se doit d'avoir toujours à l'esprit deux choses:
    1) ce qu'il va faire dans un avenir proche voire trés proche (nourriture, travail, prière, etc) pour assurer un avenir lointain radieux, le paradis (futur)
    2)ce qu'il a fait et qu'il ne doit pas refaire.(passé)

On construit son avenir sur le passé, le passé est donc tout sauf triste et le futur est un rêve à portée de main.

P.S: je devrais peut être baisser ma dose de sfenj m3assel quotidienne?

7. evil26

J'aime reçus:
    89
    On construit son avenir sur le passé, le passé est donc tout sauf triste et le futur est un rêve à portée de main.

ca tu la bien di waw bravo minka nata3alam a chaf :p

P.S: je devrais peut être baisser ma dose de sfenj m3assel quotidienne?

wahadi walaboda hhhhhhhhhhhhh rak rala9ti :p

8. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    première chose à dire et en gros c est que je ss membre ds 7 ou 8 forums de poèsies,textes d opinion, textes philosophiques...et trés habituée de recevoir des commentaires tels qu ils viennent puisqu on ne choisit jamais l avis d autrui, et pour ce cas je ne sais pas si y une colère remarquable..par contre je répnds avec le mm tont commenté[33h] .

Bon, répondant sur milagro (incomprise n est jamais si faible si fragile..)
    Une trés belle déscription de toute une vie
    merci bien [31h]

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    d'apré ce ki est en rouge le sujet parle du temps

--->il faut vivre le présent en pensant au futur sans oublier le passé ^^

comme il dit le proverbe arabe :
    time is like the sword if you dont cut it , it will cut you --> z3ma le temps c comme l'épée si tu ne coupe pas il va te couper ...
    je sais maglt walou <D

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    DE QUOI CAAAAAAAA SAAAAAAAAAAAGIT:eek:
    teleftiliya la conjugaison ga3[58v]

11. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    J ai dû vous remercier sadalif, evil pour les commentaires..[23h]

12. evil26

J'aime reçus:
    89
    zten pri ma puce tu la bien merité :) g aimé t sujets :) ils sont tres filosofik :) bonne continuation

13. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    MERCI encore "être philosophe" pour moi un rêve sans trève mais L invisible est réel parfois
    les ames ont leur monde...

L incomprise..

14. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    7addi y2olli ayi 7aga wana 7a2oul 3ala touuuuuuul LOLa
    bon a mon avi ya une liaison entr eux par c ke le passé et la base de notr prsent vivabl, et le futur est le resumi de ces 2 period.c difficil si on peu pa dir impossibl de se Renoncer ou camoufli le soit k on a renoncé a nos souvenirs, par c ke la natur d l etr humair l engage & lui stimuli de de celebri son passé au fond du soit.Saint Augustin parle dns son langag « d extension de l ame ».il ne nous est pas difficile de nous representi le passe parce qu il est structuri dans le present.et aussi par c ke Le passé, dans ses composantes materielles, n est plus, au moment ou il etait vivant, il n etai pas du passi, il etait le present.et sa signifi ke sujet mcha3kekkkkkkkkkkk niiit.
    merci incomprise

15. evil26

J'aime reçus:
    89
    hhhhhhhhh ghi 9oli malek m3adik "é"==> i yakma 3awd dabzto?

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ivil ma3andich m3aha
    :D :D

17. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    N.B: ma3andich m3a el E machi m3a evil hhhhhhh

18. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Salut L incomprise, Mabrouk l3id. Koulchi daz zwine lyoum. Mantmanaw ljami3 lmouslimine. Ce que chaqu'un ressens en vivant le présent c le bonheur de le vivre. Il n'y a ni le passé ni le future avec le présent sinon le présent reste ou bien passé ou bien devient future ce n'est plus le présent. Je
    ne saurais exprimer mieux tes reflexions sur le temps au moment meme ou ajouter quelque chose de ma propre tete me serait difficile. Par contre qd tu dis : "Le présent est source de toute chose et... il faut l'aimer" il faut pas croire que aimer le présent c l'aimer comme on aime sucer un bonbon par ce qu'il est si sucré. Aimer c'est vivre le présent avec tuot son etre et plus avec son ame en y mettant du coeur qu'il soit à notre gout ou qu'il ne le soit pas. De toutes les manières les mots suivants je pense disent la meme chose : présent, amour, bonheur, réussite. Et ces mots là,ta phrase sans les suggérer, elle les porte en son sein. En tant que musulmant qu'est ce qu'on peut dire sur le présent? Ben presque rien dans notre temps. Au contraire les musulmants vivent presque tous hors du temps. On ne peut parler ni de passé ni de présent encore moint de futur. Et c'est triste parce que l'individu en tant que musulman doit tenir à sa communauté et agir pour qu'elle devienne meilleurs. Beaucoup le font mais la majorité b "ad3af l2iman". Makayn lach tatwal li2ana fba3d l7alat ttwal moumil o taykhrrejna 3la le temps du présent. Cela devient passé ou bien future.

19. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    @ana3tazelt: désolé pour le hors sujet, mais 3afak ila ma beddel la couleur du texte, rah kadder fel3inine fash kanebghiw ne9raw tes interventions

3washer moubaraka khouya :)

20. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Assalam khouya Redeye, Min khrajti khla3tini. 3iyadti mzyan sava.Dis-moi stp tu me fais sortir du sujet j'aimerais savoir comment à ton avis je suis sorti du sujet. Ra on voit pas forcèment nos maladresses et nos erreurs sur une simple remarque. 3afak nouwarni bach man3awdch ndirha w n7di rasi. Pour la couleur je suis désolé de fatiguer les yeux de ceux qui me lisent.

Partager cette page