à vous de me dire..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par incomprise, 17 Décembre 2007.

1. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Je suis désolé d'aoir utilisé lcouleur cyan. C pas exprès pour fatiguer ls yx du lectuer pas dtt cela. J'aime bien cette couleur et le bleu en général. C ma couleur fréférée. Wakha tan7ab raja w lwidad 7it tila3bou bjouj mzyan. Bl7a9 3ndi mouyoul lwa7d fihom mayhamch kharij lmawdou3.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    mais non, je voulais dire ke c moi ki est hors sujet à cause de ma demande sur la couleur et pas toi

désolé et bien venu par mi nous w 3washer moubaraka khouyi :)

3. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bien cher ami RedEye t'es pas hors sujet en ce qui concerne la couleur. D'autres te remerciront j'en suis sùr.

4. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    (T inquiète pas ana3tazalt j ai seléctionné ton texte avant de le lire , et si c est ta couleur préféré y pas de problèmes)

Le présent est tout dans l Univers puisque le passé était ds un temps un présent et mm chose pour le futur sauf que demain n est pas assuré de le vivre alors que l e présent est à noooooooooous voilà ce que je voudrai dire.
    MERCI bc pour le commentaire

mes amitiés
    L incomprise..

5. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonsoir L incomprise, Tu as dit que le présent est tout dans l'univers. Pourquoi serait-ce le présent? Peut-etre tu voulais dire que la conception du temps, pour l'etre-humain qui vit sur cette Terre au milieu de nulle part dans cet Univers, est importante. Ou peut-etre que vivvre l'instant est capital pour le bonheur de chaque individu. Par contre tu as bien souligné que le présent n'est présent que s'il coincide avec l'instant vécu. C sympa qd une personne prend ta defense! De mm mes amitiés.

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Franchement incomprise tu es bien comprise selon moi! tes textes me font réflechir sur tellement de choses.
    J'ai constaté qu'après que je donne à chaque chose son temps mérité, je sens une telle joie dedans mon coeur incompréhensible pour l'être!
    Ce que je veux dire, c'est que tu a bien raison de parler de notre présent de cette façon!Et aussi, t'a fort raison en disant que le passé pour les tristes et le futur pour les rêveurs.! Moi je me considère comme une personne qui pense tellement à son passé et je donne aucune valeur à mon futur alors que mon présent il est à moi selon toi ma chère[06c]

7. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Salut Suzi_123, Le futur est source de tout espoir. Pourquoi tu ne donnes aucune valeur à ton futur? C le futur qui va devenir présent et qu'il faudra vivre instant par instant. Pour etre heureux il faut bàtir son futur tout en vivant sa vie instant par instant. Et puis ça sert beaucoup d'apprendre de son passé pour essayer d'etre toujours plus fier de soi. On fait pas que ce l'on veut dans la vie. En plus on arrete pas de faire d'erreurs et de baetises. Et comme L incomprise nous le fait rappeler ds chacune dev ses intervention : l'erreur est humaine .. sinon il n'y aurait pas une gomme au bout des crayons.

8. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    Demain après demain le temps ne compte pas » ????!!
    Lorsqu on parle du temps c est déjà le futur, le passé ou bien le présent.. Mais à qui parmi ces temps là on prête attention ??

==> A mon avis il faut prêter attention à la fois au passé,au present et au futur chaque temps à ses particularitès;s'ils existent ce n'est pas par hasard :

--> Le passé :c'est les souvenirs,les expriences desquelles il faut tirer profit pour eviter de commetre les mêmes erreurs

--> Le présent c'est les instants qu'on vit,des moments dont ils faut profiter puisqu'ils ne vont pas revenir et vont faire partie du passé

--> Le futur c'est demain ,c'est nos rêves et c'est nos attentes,on espère tous un demain meilleur

==> A mon avis ,il est important de s'interesser au temps et d'en tirer profit;chaque seconde qui passe ne reviendra jamais alors autant profiter de tout instant de la vie mais de manière réflichie et logique

9. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    MERCI mes chers ana3tazalt, Suzi [31h]
    2008 frappe nos porte , à nous alors de tracer un schéma de projets ayant en tête que "Si l homme réalisait la moitié de ses reves , ses désirs : il doubelerait ses peines"

MAIS et comme je l ai dis le HAUT niveau se sont des reveurs MAIS des gens qui vivent leurs rêves , il suffit de décider pour vivre pleinement...

Bien à vous
    L incomprise

10. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Répondant à mya je je suis bien d accord avec ce que vous venez de dire MAIS en tout cela on cherche à insister sur le présent, le passé est un présent passé , le futur est un présent probable. En philosophie la pensée doit se résumer en une seule action pas plus...

L incomprise..

11. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    on passe déjà le tiers de notre vie à dormir , ça laisse réflechir !!!

sans compter ce tier et encore le temps perdu, on se rend compte malheuresement qu'il nous reste pas beaucoup de temps chaque jour!!!

chaque minute perdue est non recuperable parcequ'elle devient un passé

affligeant

12. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3

Pourquoi on airait besoin de doubler nos peines?! Stp L incomprise, je souhaiterais bien suivre ta pensée. La pensée implique une seule action ou bien une pensée équivaut une action?

13. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    mon passé et fragmenté par mes frustrations et joies, helas c pas assez souvent une leçon de conduite actuelle ou futur comme je l'assume idiologiquement. je le considère avec nostalgie et une naiveté rompanesque un peu déplacée. quand à mon présent, ben je le néglige un peu, d une part parce que je suis pris par se qui l anime et le rythm(qui est une raison faible et abordable) et d'autre part, je le tackle comme prompt en pensant incessament au passé et futur par mesures de prudences lol, je tâche de le soutenir par l'avenir, tt en pensant à disposer les choses qui ne sont pas à ma puissance pour un temps auquel je n'ai aucune assurance.

je suis ni deprimant ni stressé, et je suis sure que la vie va me donner un good ride bi idni Lah.

NB incomprise@: merci pour le sujet, constructive et amicale

14. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Dans la philosophie la pensée est considérée comme action.
    Toute la pensée de la philosophes a pour but ,a long terme ,un changement personnel et une modification de soi

15. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Il est claire que la notion du temps donne un certain vertige à y penser.
    En tant que musulman, je pense que l'être est détaché de penser au temps car tt dépend de la volonté de Dieu au fond des choses. Mais en même temps Dieu nous fait comrpendre qu'on doit agire pour voir les fruits, chose que la plus part des musulmans ne font plus. En conséquent, on a inventé le Zéro et on s'en est plus éloigné.
    La philosophie veut que le temps soit illusion car aucune valeur ne peut le rendre tangible. Même le villeissement dépend du vécu de la personne.
    A mon avis le temps est ce qu'on en fait, un présent profitable est une assurance pour le future et un bon souvenir une fois dépassé.

16. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonsoir adilasri, Merci à toi de m'éclairer encore une fois. Oui, on pense pour agir pas pour le plaisir de penser. La Pensée avc un grand P n'a de raison d'exister que si elle nous permet d'agir pour notre bien. Notre amie L incomprise a dit : "En philosophie la pensée doit se résumer en une seule action pas plus". Je me demandais si elle voulait dire qu' à chaque pensée doit correspondre une action unique ou bien inversement lorsqu'on fait une action sans y penser c justement une pensée ou peut-etre plusieurs.

17. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    là,on va etre HS mais c'est l'auteur de la discussion(L'incomprise) qui nous a pousser a ça avec sa phrase:En philosophie la pensée doit se résumer en une seule action pas plus.
    Ce qu'elle voulait dire par cela,c'est elle qui doit répondre.Moi je vais te dire ce que moi je pense.comme je t'avais dit auparavant:

Je continue et je te dis que depuis le début,la philosophie, qui existe d'ailleurs en chacun de nous,a comme but la pensée sur l'essence de l'homme et son existante,son but et de nous pousser a penser sur la vie et ses valeurs.Cette pensée qui a pour but une action, est elle même action .Son unicité vient du fait qu'elle ne doit viser que le bien.c'est pourquoi L'imcomprise a dit:
    en faite pensée et action de point de vue philosophique,ne font qu'un, et cela demande certaines conditions que Kant a résumé dans la liberté.
    Je me rappelle d'une citation qui dit:il faut penser en homme d'action et agir en homme de pensée.Citation que je trouve pleine de pléonasmes si on parle d'homme libre.Mais peut être l'auteur de cette citation en savait plus que moi.Il savait qu'il n y a pas d'homme libre,que la liberté de l'esprit n'est qu'illusion.toutes nos pensées (=actions) sont modelées par nos craintes:crainte de l'inconnu.
    Mais n'est-ce pas que c'est l'inconnu qui pimente nos vie,n'est-ce pas que tout savoir rendrai notre vie ennuyeuse.Rien ne tue l'esprit plus que l'ennui.
    Alors pensons(=agissons) en fonction de ce qui est connu et en tenant compte de ce qui est inconnu.

PS:a lire descartes,kant

18. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Merci mon ami adilasri pour le petit cours de philo. Est-ce que une action à proprement dit est une pensée? Ne me dit pas c une pensée non consciente. Qu'est-ce qui precede l'action ou la pensée dans l'agissement à proprement dit mis à part l'acte de penser.

19. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Salam,
    Je vais te répondre dans ton message comme ça je serais plus bref(regarde ce qui est en rouge)

20. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    bon on commencevraiment à sortir du sujet là mais je voulais juste préciser une chose e parlant de pensées et d'actions qui en résulten(ou vis versa)prcq une action peut engendrer une pensée!enfin, ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir des pensées ne veut pas forcement dire qu'une action résultera de cette pensée, je donne pour exemple la méditation!on médite ,mais seulemnt pour essayer de comprendre les choses et les analyser et non pas pourréagir!

PS: ça serait bien de créer un topic à ce propos!y en a des choses à dire et discuter à ce sujet!

Partager cette page