ça me fait mal au coeur!!!!.......

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chkilita, 16 Avril 2007.

1. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam,
    je trouve que malheureusement on commence à perdre notre identité marocaine avec tt ce qui se passe, le terrorisme n'a pas commencé que ces dernieres années, le terrorisme a commencé quand la vente d'alcool est devenue normale, et quand la prostitution est devenue toléré y a des parents qui poussent leurs fille a la pratiquer, PIRE encore l'homosexualité qui est devenue signe de civilisation,
    malheureusement on a fait qu'empirer les choses, on nous a fait oublié nos coutumes, notre religion sans laquelle on est foutu, les musulmans étaient fort quand leur relations avec l'islam était forte, avec ça il y a la pauvereté, l'ignorance je parle pas d'analphabétisme, car la plupart des ignorants ce sont des cadres( des ingénieurs, des médecins, des profs à la fac......), les ignorants ce sont des gens qu'on voient chaque jours dans les rues qui ont oublié l'existance d'allah, qui voient les autres comme des merdes, qui croient que rien ne pourra leur arriver, les ignorants ce sont des gens qui ont oublié qu'à la fin de la vie, il y a la mort, malheureusement ces gens là on les croisent chaque jours, face à ça y a des gens qui sont pauvres, le pére gagnent pas assez pour nourir ses 10 enfants, rbi chahed 3liya que dans un quartier de l ancienne ville de fés j ai vu une famille parmis d autres que les enfants dorent que la moitié de la nuit aprés ils sortent dehors pour laisser la place à leurs frére qui rentre à 4h pour dormir pour la simple raison c'est qu il n y a pas assez de place pour tt le monde. y avait des potes qui ramenaient leur livre dans des sacs plastiques noirs, et à coté d eux y avaient ceux qui se présentaient avec des sbrdilate nike qui valent [:Z]

dans un tel pays, c est normal d'avoir des attentats je dis pas que c'est bien au contraire ces soit disant musulmans je les exécuteraient sans jugements......

je dis qu'il faut combattre le terrorisme de ses racines, on doit améliorer la vie des gens hassan 2 avait compris un truc, il avait compris qu'il faut donner l'espoir de vivre aux gens.Ces pour ca que le maroc était le seul pays qui n a pas connu de terrorisme.

Vous avez deja entendu parlé d'un état qui à mis la main sur un terroriste vivant et qui l a empêché d'explosé sa charge???..... bien sur que non, vous savez pq???? personnellement je pense que c'est pour la simple raison que ces kamikaze marocains doutent de ce qu ils sont entrain de faire, pauvereté + espoir zéro c est ce qu ils vivent quotidiennement à coté de ca y a des gens qui se prennent pour des musulmans leurs donnent de l'ARGENT des nouvelles idées et de l'ESPOIR, heureusement que notre proféte (3alayhi salatou wa salam) à tjrs dit que pendant les guerres faut pas tuer ni femme ni enfant ni vieux, et il nous a dit qu'on doit faire attention de lfitna.

comme étant marocain, tt ca me fait mal au coeur, voir mon pays entrain de se detruire, de voir les autres entrain de profiter de notre richesse. on trés different au maroc (amazir + swassa + jbala + arab + sahrawa ) mais on reste marocain on a le meme drapeau il est rouge avec une etoile verte pour tous.
    ce n est pas trop tard, on peut tout changer si on se change nous meme.
    que dieu nous aide à combattre tous les malheur que nous vivons en ce moment.

C'est mon avis personnel, je sais pas ce que vous pensez?.....

2. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : ça me fait mal au coeur!!!!.......

o mazal ma chefti waaaaaaaaaalo a khay
    bladna mchat fiha [17h]
    ajarakom lah f lmaghrib :-(

3. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

oui ca fai mal walakin makhafiya kan 2a3dam wba9i l3ati ya3ti :(

4. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0

justement ces le genre de reponse qu'on doit éviter je suis mal placer pour vous faire le moral mais on doit changer....

dsl mais c est de l ignorance aussi de dire que c est trop tard, de dire que c est comme ca et ca ne va pas changer

"i3malou fa sa yara lahou 3amalakoum wa rassoulouh wa lmouminoun"
    sada9a lahou l3adim

5. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

yallah bsmellah ara lina nkhedmo leblad
    bach nebdaw??? ach men secteur? [33h]

ewa a sidi rah trooooooooooooooooooooooop tard o 2ila baqi 3endek chi espoire nta sir dir lih chi cadre o 7etto fouq telfaza [17h]

6. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0

telfaza ma kaynach :D

je suis pas super man, mais lblad 7na li rdinaha hakka

au moins n7awlou ne9ssou chwiya tu connais l7adith diyal rassoul 3alayhi salatou wa salam " man ra2a mounkarane fal yorayirh........ .........."" au moins f9elbek w binék w bin rassek w lkamalou lilah

ce que je voulais dire c est au moins koul wa7ed m3a rassou y dir chi 7aja, ce n est pas demain qu on va tous changer je suis d accord avec toi

7. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

jahdana nbadlo rasna w nas7o nass li 9rab lina wmen ba3d ach radi ndiro :(

8. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0

ليس خطأ ان تعود ادراجك ما دمت قد مشيت في الطريق الخط

yak nta li katbha

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je pense que la réponse au terrorisme, c'est la démocratie :

- Dans une démocratie, le peuple a le pouvoir de renverser un gouvernement qui ne travaille pas assez pour améliorer sa vie --> pas de pauvreté !

- Dans une démocratie, les corrompus et les agents véreux sont jetés derrière es barreaux --> pas de gaspillage de l'argent public !

- Dans une démocratie, les droits des minorités sont protégés --> Pas de marginalisation !

- Dans une démocratie, les libertés religieuses sont garanties et chacun est libre d'exércer son culte sans qu'on le dérange --> Pas d'extrémisme --> Pas de haine --> Pas de terrorisme !

Une fois qu'on aurait un système démocrate REEL de gouvernance, on ne parlera plus de terrorisme ! et même s'il frappe, il sera étranger à notre pays !! mais on gagnerait facilement car on appliquera des lois démocrates pour punir ces terroristes. Car chez nous, on pousse les extrémistes à se radicaliser davantage, quant on les toture : L9ar3a, TTyara, Chifoun, le viol....

en résumé : Vive la démocratie !

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

rah goultlikoum matkhafouch tant k'il ya tbargug felmeghrib rah les teroristes maradich imchiw b3id , w ra l2amn 9aym belwajib
    sinon lli jat mn 3and ellah mer7ba biha [25h]

11. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : ça me fait mal au coeur!!!!.......

chkilita ,chapeau pour tout ce que tu as dit vraiment ce sont des esprits comme la tienne qui font le vrai espoire.
    l9ant ,je ne sait pas vraiment si c`est ma place ou pas de te dire que ces idees de la democratie que tu vient de presenter resteront tjr heuh des idees ,c`est pas que je suis contre surement pas,c`est que meme dans les pays qui proclame d`etre des democraties (des vrai) un tel regime n`existe que dans les discours des leader politiques,meme si avoir l`idee est deja un depart pas male,mais il faut garder les pieds sur terre ,dans un pays ou tu trouve encore des gens qui ne savent ni lire ni ecrire,ou pour avoire un simple document administrative tu doit payes 20dh ,je pense qu`il faudra aretter d`egarder avec espoir un certain leader ou leaders qui vont changer les chose car ont tombera dans le meme tourbillion,flan qui as etait elue par cha3b ched blasstou felmajliss,est au cas ou il ne fait pas son travaille la bureaucratie empechera tjr qui soit proprement punie pour ces actions,la seul solution pour moi est le travaille humanitaire qui devra etre enracinee dans les enfants en prenont l`exemple des adultes.

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

l7lou : franchement je n'ai rien compris à ton message !

Je dis qu'on doit instaurer une vraie démocratie au Maroc (puisqu'on en a pas une) pour combattre TOUS les fléaux, y compris celui du terrorisme !

13. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4

@lbaba jean paul2 mnin ja lbladena f les années 80 sawelo wahed journaliste kif kaychoif lmaghreb w howa yjawebo kal lih: lmaghreb jenna khssarra mafihachi l3adala, w mol la39el yfaker fikom

14. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : ça me fait mal au coeur!!!!.......

bon pour resumer,j`ai dit que c`est une bonne idee,mais son probleme que ca restera tjr une idee,une tel democratie n`existe pas,et pour les fleaux ma suggestion etait de booster le travail humanitaire pour ameliorer la vie et aussi l`esprit dees gens.

15. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0

t as raison mon frere....

mais la democratie ca existe dans les beax discours des leaders....

tberguigue au maroc c est un bon truc, dsl mais a la place de donner 20dh tu lui fais un scandal et je te jure que ca marche....

comme j ai dit avant, on changera pas le maroc en une nuit mais au moins on doit donner l espoir a la prochaine generation.

machi f mssla7tna de tt faire pété... il faut allaer doucement w rbi ydir li fih lkhir ;-)

16. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wah 3andkom sa7 alakhot ....khassna nabdaw btaghyir o nabdaw b nfoussna hna dabor o men ba3d environnemnet...o bna9ta na9ta ya7mal lwad.........o hadi forssa nabdaw nghayro men had intikhabat o nsawto 3la li yfid lblad wakha mo7al ytla9a.....o allah ydir li fiha lkhir o nchofo maghrib l9odam ;-)

Partager cette page