ça se passe en France? Coran profané (tadniss almos7af achcharif)

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 27 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Un comité de défense de soutien à Mme Bach m'envoie un communiqué concernant un Coran qui aurait été profané par la police à Montpellier. Voici le texte :

Dans le cadre de l'enquête dite des « filières irakiennes », une perquisition a eu lieu au domicile de la famille Bach à Montpellier. Au cours de cette perquisition, deux Corans ont été piétinés et déchirés (photo prise par le journal local le MIDILIBRE de l’Hérault du 29-06-2005).

Mme Bach, marocaine d'origine vivant en France depuis 25 ans et mère de 3 enfants, témoigne afin que d'autres citoyens ne subissent le même sort. Elle a vécu l’enfer pendant quatre jours de garde à vue, en France, berceau des droits de l’homme, alors qu’elle est innocente de ce dont on l’accusait. Elle décrit des méthodes d’interrogatoire avilissantes et humiliantes qui font penser au quotidien inhumain des prisonniers irakiens d’Abou Ghareib (voir l’intégralité de son témoignage sur SaphirNet.info).

Monsieur Bach est, quant à lui, inculpé des mêmes faits reprochés à son épouse. Celle-ci dénonce un « coup monté » contre son mari, un musulman sans histoire. Elle affirme, que les dépositions de son époux ont été obtenues « sous la contrainte et par la menace ».

Il est inacceptable que le Coran, livre tenu pour sacré par les musulmans, soit foulé au pied et déchiré. Cela est d’autant plus inadmissible lorsque cela est le fait des forces de l’ordre de notre pays. Ne sont-elle pas censées garantir et protéger les droits de leurs concitoyens ?

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent exprimer leur indignation à écrire aux autorités afin que cessent ces agissements porteurs de haine et de violence dans un monde déjà dominé par la terreur.

Nous demandons à toute personne qui souhaite soutenir la famille Bach dans cette affaire de nous contacter. Votre aide sera appréciable.

Voici la copie d'un article paru dans Le Midi Libre

source: http://ternisien.blog.lemonde.fr/ternisien/

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : ça se passe en France? Coran profané (tadniss almos7af achcharif)

Personnellement, j'ai tendence à croire qu c'est vrai, car je vois mal comment un musulman peut pietiner le Coran.
    la 7awla wa la 9owwata illa bi LLAH. Allahomma nta9im minhom

3. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : ça se passe en France? Coran profané (tadniss almos7af achcharif)

J'ai un doute quand même!
    Montpellier n'est pas Guantanamo ;-)

Partager cette page