émeutes où sommes nous?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par jnlamarokeyne, 12 Novembre 2005.

1. jnlamarokeyne

jnlamarokeyne Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Alors que pensez vous des méthodes Sarkozy et du rafus en France ainsi que sa contamination à l'échelle européenne?ne serait ce pas un ras le bol général??
    merci pour vos posts!
    [21h] [21h] [21h]

2. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : émeutes où sommes nous?

salam,
    j pense ke sarko a vraiment réussi a provoker les étrangers et à montrer aux français une mauvaise image de cette population.
    Malheureusement, les jeunes sont tombés ds le piège, ils auraient dû réagir d'une façon plus civilsée en organisant des manif surtout k'ils avaient raison. Ils auraient été soutenus par la majorité du peuple français..
    Maintenain, ce ki est fait est fait, de toute façon les jeunes vont être masacrés vers la fin et sarko serait aux yeux des français l'homme le plus correspondant au poste du président en 2007 puiske, selon leur pensée, c lui ki montrait tjrs du doigt ces jeunes de la banlieue et puisk' il avait raison , tjrs selon eux, vue les images de violence que montrent ces jenunes chaque jour sur la télé

3. hichams

hichams Visiteur

J'aime reçus:
    0

que penses tu de ce qui se passe au monde actuellement? rire lmassayebb
    je ne comprends plus rien.
    les virus les guerres chaumage
    wa rwinaaaaaaaaaaaaaaaaaa

4. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1

c le choc des civilisations
    chacunne des civilisations veut dominer les autres..

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : émeutes où sommes nous?

moi je trouve ke c est une reaction toute normal de lapart dun jeune ki se sent innaccépté par sa société, c'est vraiment depriment comme situation, le pire c 'est ke la reponse du gouvernement français est aussi nule que celle du ministre de linterieure, moi je trouve k un ministre comme lui ne pourra jamais resoudre ce probleem car il est pas souple dans son cerveau!!!!!!j'espére que vous avez vue le debat k il a eu lieu sur france 3, je pense, là vous comprendrez de quii je parle!

6. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1

c vrai ce ke tu dit
    c une réaction normale, mais selon toi est ce ke c le point de vue des français, au contraire kand ils regardent les images dites de violence sur leurs télés, ils se diront comment ca se fait ke ce sont des personnes étrangeres d'origine (même s'ils sont nés en france) et qu'ils nous font cette "hala" dans notre pays.. Moi je suis avec ces jeunes, mais selon toi celui ki les regarde en train de provoker un incendie dans une école primaire, kesk'il aura comme reflexion..

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

beh moi si je sui sconcernée je dirais ke c'est un acte inacceptable vis à vis la société les enfants!mais en méme temps j'essayerai d'analyser les causes de cet actes!!!!c pa par pur plisr kils l'ont faitent!!!!!wama la?

8. zakaria380

zakaria380 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ta raison si on essaie d'analyser on pourra comprendre ces jeunes .. et c d'ailleurs la raison pour laquelle nous les comprenons
    mais je sais pas si tu connais bien les français, ils essayent même pas de comprendre, ils mettent tout ds un même panier comme on dit....
    moi j suis un étudiant et je te garanti ke ces derniers evenements ont influencé le comportement de mes profs avec moi. Les profs d'université qui sont normalement censés avoir un esprit d'analyse, de recul et de reflexion par rapport a ces émeutes ... Mais dommage, même les personnes cultivées ont été influencées par les photos de la télé, donc comment ca va être pour des simples citoyens ou pour ceux ki ont déjà une mauvaise vue sur es arabes et les etrangers en général ??

Partager cette page