épée d'amour

Discussion dans 'Vos poésies' créé par geamsa, 24 Novembre 2006.

1. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2
    par dessus toute flamme qui brule tes erreurs
    l'une de ces vies qui commencent sans feu
    chanter cettre chanson, lune de tes yeux
    amant? quel homme!!! un malheur

as tu pensé, senti cette odeur du
    pêché, force du malheur et pourquoi?
    donner son âme à un inconnu, un dû
    l'homme, roquin, vaurien qu'il soit

ai je dit le tout, y'a-t-il une fin?
    marge non lu, danse qu'elle fut
    une honte, larme du sien
    sens, pauvre martyre, se tue

long voyage, passé sauvage
    rompre le silence de son sourire
    je t'aime, tu es ce viel adage
    épée d'amour!! pauvre martyre

2. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : épée d'amour

si vous trouvez une sorte d'ambiguité dans le poéme, veuillez me posez les questions que vous voulez, n'hésitez pas svp [06c]. merci

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

(Lu 26 fois) ca indique que un bon ... bonne continuation...un essai est un debut et donnra ces fruit

4. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

c'est une question ou un compliment? [17h]

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

je dirai c une question qui insite a la continuité [17h]

6. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

de quoi parle le poéme kochklock? [06c] qu'est ce que tu as compris? qu'est ce un essai et demande une continuité? [17h]

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

on lisant ton poème il m'est venu a l'esprit la phrase suivant : "l'amour c'est l'épée de damocles qui s'agite au dessus des tétes des amoureux" ^^
    au fait tu dis, je cite: l'homme, roquin, vaurien qu'il soit mais après tu dis: je t'aime, tu es ce vieil adage donc tu n arrive pas a te réconcilié avec ce "vaurien" et ce "vieux sage" qui est l homme, tantot y a de la haine, de la colére ..et tantot il y a de l'amour et de la compassion, je sens comme une réticence, entre ce que tu pense et ce que tu ressens pour cette créature compliqué qui es l homme…je me trompe peut etre !

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : épée d'amour

bon je vais repondre apres appaisement ...
    a lire le titre (seul) la premiere fois c l'idée d'un passage o la reaction a une situation ...

a vrai dire j'imagine les poemes que je lit...

pr le tien là : "une fleur noire arrousé des larmes d'un prince dont la vie cette achevé par une lance d'un janissaire"

le besoin d'une continuité est ds l'axe de completé l'image au fure et mesure o nous ecrivant la chose tien d'un point et vois d'un mots ... la realité des mots comme d'habitude je dit l'invers des pensé dite a l'ensemble deja fragmenter... [06c]

KUSHLUK III

9. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

freil si tu lis ça??!!! "as tu pensé, senti cette odeur du
    pêché, force du malheur et pourquoi?
    donner son âme à un inconnu, un dû
    l'homme, roquin, vaurien qu'il soit"

koch tu n'a pas dit ce que tu as compris du poéme, imagine un peu une situation plus similaire à l'approche du poéme [06c]

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

la poésie est une science exacte....mais je dirais que l'amour n'est pas une forme de donation mais une chose qui se partage a deux, on ne va certainement pas aimer un inconnu a coup de foudre ou bien a coup de "foutaise" ai je raison?!

11. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

oui tu as tout à fait raison, et peut tu me dire, qui est cette personne qui donne son âme à un inconnu?

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

on es tous des inconnus d une certaine manière, on ne donne jamais notre ame a un inconnu a moins que ce soit "la mort".

13. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

à la mort notre âme retourne à son possesseur. la saisie d'une âme ne veut pas dire plus précisement qu'il s'agit d'une donation, puisque l'âme est attachée au corps humain, sans âme il ne reste qu'un coprs, il n'y a pas une vile inspiration entre deux paroles singuliéres

14. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

"qu es ce que veulent les femmes" meme le grand freud n a pas su trouver une réponse a cette question ^^

15. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

un freud n'etait pas une personne digne pour le savoir, c'est pour ça qu'il est décédé sans même un rien [06c]

16. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

disant qu aimer une "femme" n était pas sont fort, mais c était un grand monsieur quand meme.

revenant a nos moutons ^^ je sens que tu as une certaine incomprehension vis a vis de la gente masculine n'est ce pas?

17. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

qu'il soit un penseur, ne fait pas de lui un grand monsieur, on est tous des penseurs, et même si tu lis l'un de ses oeuvres, reflétant ses fortes idées, tu peux pas manifestement agir en prenant en considération toutes ses paroles, tu agis seulement selon tes propres croyances, de ce qui est de cette incompréhension dont tu parle, si c'est ton reflexion d'aprés "épée de l'amour", tu fais faux trajet, ma personne n'a aucune relation avec le poéme, c'est une situation que j'ai imaginé, malgré la frustration avec laquelle j'ai traité l'homme.

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

j'ai toujours admiré Freud le philosophe, sa vie privée ne me regarde absolument pas, il restera a mes yeux un grand monsieur!

j'agis selon mon propre cadre de référence qui est complétement différent de celui de freud, de sarter ou du voisin d'en face...j'agis selon mes propres convictions!

je crois bien que j ai fais fausse route quand j'ai tenté de comprendre le poeme car j'ai aimé les mots forts, expressives qui s y trouvent mais (comme tu dis si bien) "manifestement" parfois vaut mieux ne pas chercher a comprendre!

la c est toi qui fait fausse route car j'ai jamais parlé de geamsa la personne, je parlais tout le temps du personnage "fictif", "imaginaire" du poeme, mais cela tu devais deja le savoir, les malentendu ca existe ^^

tout est dit, c'est le finish de notre discution sur un poeme unique...un parmis des milliers, merci quand meme! [06c]

19. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

le fait que ce poéme a provoqué ton attention suffit, tu as essayé de donner ton avis, c'est déjà une bonne initiative de ta part, merci à toi [06c]

20. m-underground

m-underground Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce que j'ai remarqué moi, c'est que c'est un poéme qui nous rapproche d'une façon unique,un peu abstraite oui,mais très surprenante de ce personnage, d'une femme ordinaire peut être non,mais le plus important c'est qu'elle mène une vie où la balance de l'amour et de la haine est complétement pérturbée,elle regréte les actes qu'elle a commis mais vers la fin son coeur s'ouvre sur un horizon plus meilleur,plus joyeux car peut être mnt elle a une autre raison de vivre.
    ;-) geamsa t'es géniale

Partager cette page