études 3éme cycle allemagne

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par spooky0, 25 Septembre 2007.

1. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde, je viens d'avoir ma license en sc economiques, ainsi que le DALF, et je compte poursuivre mes études de master en allemagne pour la prochaine année 08/09, si vous avez des infos ou des conseils, transmettez les moi stp !!
    Merci

ramadan moubarak

2. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    alors personne n'a d'infos ??!!

3. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Tout dépend de ce que tu vas/veux étudier et où. L'important c'est de t'inscrire à l'univérsitée/École à temps. Le mieux c'est de te renseigner des le debut du printemps, et de t'assurer d'avoir tous les documents néccesaires (aussi les traductions, legalisations...). N'oublie pas de te renseigner pour l'habitat (appart, cité universitaire etc...)
    Si tu n'a pas encore choisi la ville où tu veux étudier, je te conseillerai d'en choisir une où vivent des maroccains (pour te faciliter un peu le changement de l'envirenement social...)

Je ne sais pas si ca t'aide
    si t'as de questions n'hésite pas à demander, il y a surement qlq'un qui pourra de repondre

:)

4. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    salam
    wach 9ari l'allemniya!?? au minimum khss ykoun 3andak Mittelstufe rah kaydowzouh f l goethe institut dyal rbat w casa w marrakch w tanger etc.. aprés hadi tji lhna w tdir Studienkolleg wla hadi tdir préparation l DSH! pour te faciliter la vie par la suite hadi tdir une faculté li fiha l9raya blfrancais w lalmaniya bach y3tarfou lik bchi mawad kif dar wahd lakh kan3arfou! iwa lah lmou3in 9ra lougha ba3da! dak dalf li 3andak rah dyal lfrancais machi lalmaniya mais hadi ynfa3 wahd nhar flmassar dyalk! lah lmou3in!

5. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
  6. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam, merci pour la réponse, hadak machi dalf li 3ndi rah Zdalf, wdaba rani tan9ra l B2 rah houwa li wélaw taytalbouh fe le consulat fe blassa dial mitelstuf, pour 3éme cycle fe l'allemagne, ana rani baghi n9rah b l'anglais w rani chéft fe les sites dial les fac li 3ndhoum master, taytalbou TOFEL machi DSH, w rah 7ta toefl 3ndi!!

PS: merci meriam pour les sites :)

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ghir sou2al !! ka te9ra hna f allmania ??

8. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    ok akhouya spooky lah yjib tissir !

hir jawab! oui kan9ra tma f almanya! sinon je vais pas intervenir! hadik li ktabti en gras rah mt2akad mnha kifma mt2akad bach ftart lyouma! drari lpromotion dyali rah 9rawha !

hak"verwaltung.uni-koeln.de" bghit n7atlik le lien kaml ssa3a galik j'ai pas le droit 7it ma3ndich ktar mn 10 dyal les messages!

9. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    spooky hir nkmal 10 dyal les messages w nposti lik ga3 les liens directes pour les masters francais -allemand!
    normalemnt li hadi thmak hiya hadik tanya" intenational business loukhrin rahoum technique! rah kaynin bzaaaf tu peux étudier en allemand-francais wla en allemand-anglais

uni Köln -----> Rechtswissenschaft ( droit)
    FH dortmund------> International Business
    FH Mannheim------> Maschinenbau
    .
    .
    .
    .

10. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    daccor, ana tantssana la liste kamla !!
    walakine dik dortmund mafihach master dial commerce international!!

11. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    f Aachen (aix la chapelle) kayn wahd filière ky9raw blanglais "International Business Management "http://www.fh-aachen.de/ma_ibm.html

12. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour les gens qui sont en allemagne, pouvez vous me dire l'équivalent de 13.45/20 en systeme de note allemand ??

13. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    personne n'a une idée ??

14. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    1,0; 1,3 = sehr gut = eine hervorragende Leistung --> trés bien
    1,7; 2,0; 2,3 = gut = eine Leistung, die erheblich über den durchschnittlichen Anforderungen liegt; bien
    2,7; 3,0; 3,3 = befriedigend = eine Leistung, die durchschnittlich Anforderungen entspricht; ----->assez bien
    3,7; 4,0 = ausreichend = eine Leistung, die trotz ihrer Mängel noch den Anforderungen genügt;----> passable
    5,0 = nicht ausreichend = eine Leistung, die wegen erheblicher Mängel
    den Anforderungen nicht mehr genügt ----> non admit!

classer akhouya hadik no9ta dyalk tma!! rah ma3arf ana système dyal lmaghrib, lmouhim rah hadi tkoun bin passable w assez bien!!

15. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    @ spooky
    titoof t'as communiqué toutes les informations necessaire mais je ne pense que tu ne vas pas integrer au master directement meme si tu as fait la licence au maroc ghadi tessifet la demande à l'université ou les diplomes ainsi que les matières lli aandak fi les relevés de notes diaouelek
    ghadine yeaatarefou lik bi les matieres lli aandhoum fi hadik l'option lli khetariti ou lli nta déja keriti fi le maroc ila keriti chi matiere khera maandehoumch ca ne leurs interessera pas. ila bekat lik chi haja ghadi tedouezha ou aala hessab hadouk les matieres lli aatarefou lik bihoum ghadi yekiyedouk fi chi semestre ( il est fort possible que tu refait un ou 2 ans ) houma aandhoum les semestres makayenach premiere ou la deuxieme année
    oumelli katedir la langue meziane ana kent dert dsh daba maarefetch ach kayen ¨//
    lemouhim tatessifet l uni diplome dial la langue + les releves de notes + diplome ( kayenin des uni tayetalebou la traduction ou kayenin lli tayekabelou les dipllomes en francais
    + le diplome dial la laungue lli aandak
    khassek telechargé zullassung antrag ou hawel tepostili le bezzaf dial les unis ou nta tekhetar men baad.

keneti souelti aala noukat nta rak déja fe domaine machi yallah aandak le bac maghadich yeddioueha fi les notes bach tekera hadak le fach

bon courrage

16. spooky0

spooky0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    merci a vous deux pour les infos que vous m'avez donné!! mais d'aprés ce que je sache, ya une autre procedure en ce qui concerne les études du master labas, j'ai déja contacté klk universités labas, ils demandent pour la plupart une notre entre 2.5 et 2.8 en licence, c pour ca que j'ai demandé l'equivalent de 13.45 !! en plus de ca , ils demandent un certain score fe toefl "anglais", car les masters qui m'interessent labas sont en anglais, donc le dsh n'est pas nécessaire, il faut seulment le B2 pour l'ambassade!!
    sinon, je ne referais surmnt pas 1 ou 2ans tema bach nakhéd la licence dialhoum, sachant que je suis inscrits en 1ere année du master ici !!!

17. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    oui t'as raison! pour faire un Master tu dois avoir au minimum 2.5! w kif galtlak hind rah il ya des unis li kay3tarfou lik b les matieres li 9ari flmaghrib aprés une petite discussion de 30 à 40min avec le prof de la matière et en présentant une copie mtarjma en préciasant la note obtenue! ... iwa lah yjib tawfi9!

Partager cette page