études au canada

Discussion dans 'Immigration' créé par jannate, 24 Octobre 2008.

1. jannate

jannate Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salam tou le monde,
    j'ai mon frere ki prépare son dossier pour aller étudier o canada é g envie de laider, c pour cela je sollicite votre aide,si klk un a de lexperience dans ce domaine (déja partie ou en cour de préparation de son dossier)peu me renseigné davantage sur lobtention du permis détudes ,jatten vo réponse é merci davance wb é bb.[01m]

2. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam Jannate mois je prépare mon dossier de permi d'etude et je vais faire le dépots de mon dossier a l'ambassade du canada à rabat cette mois et j'ai peur que mon dossier soit refuser par l'agent consulat . Moi aussi je veut poser un question est ce que l'agent consulat demande une somme stable dans mes relvet bancaire Oui ou non .

Merci d'avance .

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Salam @Jannate et @Pronet : consultez ce topic sa va aidera ds les démarches générales;
    http://www.wladbladi.com/forum/immigration/63757-visa-etudiant-canada-par-ou-commancer.html

mais si vs avez des questions précises , posez les , je ferai de mon mieux pr vs répondre.

@ Pronet; Normalement l'agent te demandera des relevés bancaires et des lettres aussi, afin de s'assurer que tu as les moyens financiers nécessaires pr vivre au Canada.
    un minimum de 150.000 dh est exigé ds le solde du compte de ton gérant.

Bonne chance à vs

4. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Ma soeur aussi compte d'aller au Canada le moi de Juin nshallah ila khassak chi haja gouliha liya nsswalha lik

5. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci[35h] ringo [49h]mon garant ( pére ) ila seulment la somme de 15 000 Dh dans les relvés bancaire de 2 dérnier mois . et j'ai peur que mon dossier sera refusé . Merci .

6. jannate

jannate Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Choukrane ringo bezzafe pour tes informations importantes et vos réponses rapides . Je veut que tu me renseigne sur l"entretien du visa a l embassade et un grand merci pour toi

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    15.000 dh , je te dis dés maintenant le dossier sera pas accepté, car ils sont tres exigent question financement de ton séjour.
    Bonne chance.

perso j'ai pas passé l'entretien, quand tu as un dossier complet c rarement qu'on te demande pr passer 1 entretien, cependant mes amis qu'ont passé l'entretien ont été surtout questionné sur :
    - le financement des leurs études.
    - le programme d'étude
    -l'histoire du Québec.
    -des info de culture générale

mais sa n'a rien de compliqué , il faut juste être insistant et bien parler avec ton interlocuteur.

Bonne chance

8. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci ringo . Si j'ai eu le test médicale alors le visa sera sûr [33h].N'espas.

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Pronet:si tu as rien médicalement parlant, tu as ton visa car le test c comme le OK pr l'obtention du visa.

10. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Si j'ai eu jusqu'au maintenant mon admission seulment et j'attend le CAQ je peut fair le dépot de mon dossier et d'attendre jusqu'au que je recoivent le CAQ ? ou koi faire ringo t'es mon avocat [:Z] Fabore!!!!! <D

NB Merci bzafe 3la les information dialk . nta khasse hade l forume i3tik certificat d'exelence awla tkone nta m3a les admin diale had l categorie (imigration).

11. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    daba ana li fhamt men hadchi kamel anaho ghir li labas alih howa li kaimchi lkanada

12. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

loooooool<D

pr ta question : oui, tu px le faire, tu px commencer dés maintenant à déposer la demande de permis d'étude.cependant ds tous les cas il vont te demander le *CAQ* c pr ca je te conseil d'attendre ton *CAQ*et ensuite aller déposer tt au même temps.sa sera comme un point de plus si tu as ton CAQ avec toi, comme ca la durée permis d'étude sera = la durée CAQ.

13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Voila, c très sélectif. c't une approche d'immigration par compétences si ils ont besoin de toi tu viens sinon tu restes

14. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Guoulia si ringo wache daba ila gua3 osselty l canada ou tle3 3lik l3am 150 000 DH wache tal 3am tani khassou mablaghe bhale hadak o la kayna chi partya tay diroha l mgharba dialna et Merci d'avence .

15. jannate

jannate Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salam ringo je m'excuse pour le dérangement khouya jatou Admission sous engagement bache idewez test de francais internationale (TFI) dewzou . ou sifte resultat dialou . tay tssena l'admission officielle bache tjihe . mais ila peur que le CAQ sera refuser . Imta tay refusiwhe like CAQ dialk . et Merci d'avance .

16. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    aba sa dépends les cours li radi takhede par année : mais dere hade le7ssabe 5 cours sa coute 4000$ , o si tu as une maitrise cad 15 cours = environ 13000$ o t9ede derha fe 2ans comme 3 ans , lemgharba hna surtout à Montreal kaykhemou par exemple fe le weekend o les soirées bashe ye3awnou rashoume fe 2eme année, 3lawde s3iba dima t3ewele 3la lwalidine

ana j'avais eu mon CAQ à la base d'une admission conditionnelle, c rare qu'on te refuse un CAQ , ils regardent surtout tes capacités financières, donc ra kuni hanya ma3endou lashe yekhafe [06c]

17. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Hia ila kanou les preuve li sifette lihome 3ianine hadi refusiwe lia CAQ .:mad:

18. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    chnu les preuves li sefti lihoume????????????[58v]

19. ProNet

ProNet Visiteur

J'aime reçus:
    0
    3merte formulaire diale CAQ + sifette lihome les 3 dérniers relvets bancaires + les 3 dernier attestation de salaire + 2 titrate ( arde ) . Safi :confused:

20. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je pense que c Bon , inshallah Yekoun lkhire. tkt

ps: les relevés Bancaires Kane fihoume chi rawaje shwiya?

Partager cette page