'étudiante brûlée dans un bus à Marseille lutte pour sa vie

Discussion dans 'Scooooop' créé par tar-tar, 30 Octobre 2006.

1. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    L'étudiante brûlée dans un bus à Marseille lutte pour sa vie

PARIS (Reuters) - L'étudiante grièvement brûlée lors de l'attaque d'un autobus samedi soir à Marseille était lundi matin dans un état stationnaire, apprend-on auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

"Elle a passé un cap difficile, les premières 36 heures, qui ont été bien gérées, et se trouve toujours sous respiration artificielle", a déclaré un porte-parole.

Il a précisé que le pronostic vital était "encore engagé" pour Mama Galledou, une franco-sénégalaise de 26 ans soignée à l'hôpital de La Conception.

La jeune femme a été brûlée à 60%, notamment au visage et au thorax, et a été intoxiquée par les inhalations.

Selon des témoignages, trois ou quatre jeunes gens au visage dissimulé par une capuche ont incendié l'autobus avec du liquide inflammable avant de prendre la fuite. Une quinzaine de personnes se trouvaient alors à bord du véhicule à un arrêt du quartier Saint-Jérôme, dans le XIIIe arrondissement.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a dit avoir bon espoir de retrouver les incendiaires de l'autobus.

"Il y a un énorme travail qui a été fait depuis que cet acte criminel inadmissible, inacceptable, et qui ne restera pas sans réponse, a été commis", a-t-il expliqué lundi sur Europe 1.

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Baume, a réitéré pour sa part son appel à témoins, un appel relayé de façon exceptionnelle au plan national par le Premier ministre, Dominique de Villepin.

"On est encore dans le travail de fond, dans le recueil de renseignements et c'est la raison pour laquelle on a encore besoin de témoins pour confirmer le scénario et éventuellement permettre d'identifier les auteurs", a dit le magistrat aux journalistes

source : http://www.boursier.com/vals/all/l-...-a-marseille-lutte-pour-sa-vie-feed-17134.htm

2. marocaine83

marocaine83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : 'étudiante brûlée dans un bus à Marseille lutte pour sa vie

je trouve sa inconsevable ke en france un pays soit disant developper il puisse avoir des chose comme sa je sais de koi je parle vu ke jabite en frznce et je remarke kil ya de plus en plus de délinquene mais bon il faut pas en vouloir ke aux jeune il ya aussi les homme politique ki disent on va faire on va faire pour les jeunent mais ki n'ont jamais rien fais mais voila je sui de tt coeur avec la jeune fille brullé dans le bus

Partager cette page