être marocain , fierté ou honte ?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par casawia94, 6 Janvier 2011.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salem wb !!

nta /nti maghribi/a .. ou kolchi kay3ref beli lmaghrib n'est pas aussi developpé que l'europe ,walakine kan7aaaawlou ndirou des pas vers le developpemeeeeent :)

ma3reftch 3lach finma kan kan3ayro bladna , finma tw9a3 chi 7aja ah 7agga dawla 7agga lbinya ta7tia , 7agga l3a9lia dial lmgharba ..

lmouhim ma3rftch ach ngoul tani
    mftakher annak maghribi ? wla makatrdach ? ou 3lach ?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    une fierte, et ne peux que l etre.

3. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    et c'est quoi être marocain (e)?

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Tazi est FIER de l'être, J'aime mon pays je haie mon pays.

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    fièèèèèèèèèèèèèèèèèèère d’être Marocaine

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa soual hada.....:cool:

je ne serai pas fier tant que mazal ce genre de question se posent de la part des marocains même [33h]

7. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    7awl 3la sayda ba9a sghira <p

fierté [:Z]

8. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    je ss marocaine et fiere de l'etre. là ou je passe je le dit la tete en haut.
    c'est vrai que notre pays (comme plusieurs autres d'ailleurs) est traverssé par des crises divers, mais c pas là une honte.
    le pays c'est comme les parents, on ne choisi jamais ses parents, donc on ne choisi non plus pas de naitre dans un lieu donné, alors on doit l'aimer comme il est, c'est ça le vrai amour.

9. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    le développement kayn 7adak.. maghadich iban lik wach kayna f autre région ou non !

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je pense que le vrai amour d'un pays, c'est celui qui le pousse à évOluer, à devenir meilleurs et non l'amour aveugle, fanatique et passif.
    Avoir un oeil critique c'est par amour, detester des defauts, c'est par amour, vouloir qu'on soit les meilleurs c'est par amour, par contre dire j'aime mon pays tel qu'il est est plutot une sorte de drapeau blanc qu'on lève quand on ne peut rien changer, même les souhaits.

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    t'es sur que tout le monde aime son pays ??
    tu vis pas au Maroc peut être, la plupart des jeunes insulte le maroc soit dans la rue soit au lycées arretez de dire n'importe quoi puisque vous ne savez rien sur la jeunesse marocaine de mnt !
    toi tu aime le maroc c'est bon mais j'ai posé la question pour avoir une reponse de la part de ceux qui trouvent du plaisir a dire le Maroc moutakhalif ..etc !
    c'est ce que j'aime pas quand je poste un sujet !!

je veux poser une question , car je veux bien savoir , tout le monde a le droit de savoir nn ?

12. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ki gal liha l bigg wakha kama 3andi m3a8

"maghriba hta lmooooot"

13. diamondra

diamondra Visiteur

J'aime reçus:
    65
    zaaaaaaaaaaaayd na9ss XD
    mé 3ziiiz mas5ote lwalidin m3rftch 3lach

14. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je suis extra terrestre

15. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    je suis fièèèèèèèèèèèèère d'être marocaine mais nhar tji chi visa lSuéde maghan93eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelch 3lih :eek:

16. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ça dépend des situations, Lorsque je dois aller à une administration ou acheter des vetements (kayssekhfouk belhdra, ou wakha tkoun kattir f tchtar hay7chiwlik f le prix), je déteste d'etre marocain, quant au mode de la vie, et la bonne relation avec la plupart des gens specialement les villes de souss, les belles plages, le souk .... j'en suis fier

17. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Fier de sa marocaneité ou fier de son pays ?!
    Je crois qu'on est tous fiers d'être marocains et d'appartenir à cette patrie ...
    Maintenant, fier du maroc ça reste autre chose, et ça dépend des domaines et si on y fait des avancées ou pas
    Est ce qu'on peut être fier de la santé publique ? est ce qu'on peut être fier des infrastructure d'assainissement qui ont fait des morts et des dégats lors des dernières inondations ?
    Ceux qui stigmatisent les secteurs dans lesquels nous sommes terriblement en retard ne le font pas gratuitement, c'est parce qu'il y'a l'espoir de faire mieux derrière et il ne le fera que celui qui est fier de sa marocanéité ou comme on dit darba8 nnefs 3la lblad

1 personne aime cela.
  18. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    chakhssyane..lmaghribe kanekhtazlou fe 3a2ilti..fe dare lli khla9ite fi8a..fe derbe lli l3abte fi8..fe wlade derbe..kanebghi8oume ou kane3tazze b2intima2i li8oume...

19. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    je dois être fier, je n ai pas le choix. je ne suis pas fier comme a dit fox de tout ce qui se passe autour de moi....

20. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ntaya ban liya fik chwia men chi 7Anch o chi extralopipette <D

o dik l3in l7amra jaya men chi chareb dem dial sli3fana[17h]

Partager cette page