أول مسلمة في الفضاء

Discussion dans 'Scooooop' créé par youpliouf007, 25 Octobre 2006.

1. youpliouf007

youpliouf007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    أنوشة أنصاري التي أصبحت أول سائحة وأول مسلمة أيضا تغزو الفضاء مع زوجها بعد عودتها إلي الأرض فجرالجمعه 29/ 9/2006 وقد كلفتها الرحلة 20 مليون دولار

2. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : أول مسلمة في الفضاء

Chi kaymot b jo3 et chi kaychiyer b lfloss lah issterna yakarim ....

3. youpliouf007

youpliouf007 Visiteur

J'aime reçus:
    0

amine hadchi li 3ta lah mada bina ila ngoulou liha bssa7a tfwija [22h]

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ci grave hadchi liwsslna lih, z3ma kolchi 3arf il issraf chno kaydir b molah et ke dok lfloss li3taha molana hat7assb 3lihom mais quoi faire lah ihdi ljami3 wsafi

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : أول مسلمة في الفضاء

quand même ...

[wikipedia]
    Ansari doit participer à plusieurs expériences scientifiques menées par l'Agence spatiale européenne :

Neocytolysis experiment,

une étude des mécanismes de l'anémie qui survient après un séjour en apesanteur.par destruction sélective des jeunes hématies.dite néocytolyse. Il s'agit d'une réaction d'adaptation à l'impesanteur : le sang n'étant plus retenu dans les quatre membres par la gravité, s'accumule dans la partie supérieure du corps humain où l'hémoconcentration s'élève alors, provoquant en réponse, par le tissus hématopoïétique, une destruction des globules rouges les plus jeune afin de diminuer leur concentration. Cette concentration devient insuffisante une fois retourné sur terre, provoquant l'anémie en question.

Low Back Pain experiment,

une étude de l'influence des modifications musculaires sur les lombalgies. Inexplicablement de nombreux astronautes ont rapporté avoir souffert de lombalgies alors qu'ils étaient en apesanteur, bien qu'ordinairement le mal de dos soit une conséquence, pense-t-on de la pesanteur terrestre.

Une hypothèse avancée par des scientifiques pour expliquer ceci serait que les os iliaques doivent maintenir le sacrum en place au moyen d'un corset musculaire puissant qui doit augmenter son tonus au lever et diminuer pendant le sommeil. Ce corset musculaire s'atrophierait, comme tous les muscles squelettiques en l'absence de gravité

C'est cette atrophie musculaire qui sera mesurée ainsi que ses variations lors de séjours en micro-gravité. Un questionnaire concernant les lombalgies ressenties sera rempli par les astronautes, et les mesures seront comparées à d'autres réalisées avant et après le vol spatial pour préciser les relations ente lombalgie et effort/surmenage lombaire.

Chromosome-2 experiment,

une étude des effets mutagènes des radiations sur l'ADN chromosomique de l'être humain, notamment celui de ses lymphocytes sur prélèvement sanguin. Ce genre d'exposition aux radiations ne peut être simulé sur terre mais nécessite un environnement spatial réel pour être étudiée avec pour objectif l'optimisation des dispositifs anti-radiations des futures missions d'exploration.

Sample experiment,

une étude des populations bactériennes à bord de l'ISS. En effet, l'apesanteur peut se révéler être un facteur de croissance de bactéries pathogènes et aussi de résistance aux antibiotiques. Aussi un éventuelle contamination par de tels germes est un risque à prendre au sérieux. Des prélèvements bactériologiques seront réalisés au niveau des interrupteurs, des claviers et des installations sanitaires, par exemple.
    [/wikipedia]

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

ma3anddi mantssal had nassirra o kifma gall al 2akh fox had assa2idda rah machhi dartt had ri7lla fa9att lsiya7aa
    mn ajlli siya7aa walakin rah bach tcharkk f tajjarib. [35h]
    ana f nadarii hiya 7ssan b3dda mn chii khallijiyaan t2ikhasrro lfloss ghir f lkhwwa lkhawwi.

7. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : أول مسلمة في الفضاء

كلهم سيان

كمسلم المفروض عليك أن تنفق فضول الأموال في سبيل الله لا تضييعها في التجارب

رب قنا عذابك يوم تبعث عبادك

8. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

sabhan lah l3adim kayn likayday3 lmalayin fhaja tafha wkayn limal9a mayakol
    [06c]

9. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

3anddi sou2all 2illa momkin:
    wach tajribba lli ghadii tkon hiya naf3 o barkka ll2inssan wach machii fi sabill allah hadikk..!!!
    tajarib 3ilmiyaa lli momkin tsa3d al 2inssan f al 3ilajj o 2iktchaff 3adamatt allah 3azza wajjal f al kaoun wa fi khal9ihh wachh machii sabill allah..!!
    2illa 3andakk bachh tfidnna matbkhalchh allah 2ir7am bihha lwalidin .
    chokran

10. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

[01m] [37h]fhaja tafha

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : أول مسلمة في الفضاء

أخي الكريم أنت تقول كالذي يقول أنا أقرأ كتابا في علم الشريعة و هو لا يقدر على قراءة الفاتحة

أخي الكريم الأمة محتاجة في هذا اليوم و هذا الزمان إلى الغذاء لا إلى التجارب الملايين في النيجر و الصومال لا يمكلكون قطرة ماء و تقول لي عظمة الله عز وجل ! لا أحد يمكنه إنكار عظمة الله عز و جل بل عظمته تتجلى في عبادة التدبر في خلقه الدنيوي لا أن تدفع 20 مليون دولار من أجل السياحة و التجربة و شعب مسلم يموت جوعا و عطشا
    في ماذا ستنفع هذه التجارب المسلمين و الثكالى و ووووو من أمة سيد البشر ؟ سبحان الله

الترف الفكري لا يوازي أمة جائعة

سلام عليكم

Partager cette page