إسم مدينتي

Discussion dans 'Jeux' créé par mouiny, 15 Avril 2006.

1. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3
    إسم مدينتي
    [25h]

إسم مدينتي

خوتي أو خواتاتي السلام عليكم
    واحد الحاجة ديمة كدور ليا فراسي , ألا وهية أسماء المدن منين جاو؟

كنقترح عليكم نحاولو نقلعو كيفاش حتى تعطاو سميات المدن.

كل مرة غادي نقتارحو مدينة أو ملي نعرفو أصل الإسم ندوزو لمدينة خرى , متافقين؟ يالله على بركة الله نبداو.

المدينة رقم 1 الدارالبيضاء ​

version francaise::

alors le sujet ici c dou viennent les noms de nos villes marocaines?

à chaque foi on va essayer de déchiffrer ces énigmes. et après qu'on termine avec la ville consernée on passe à une autre ville n'importe la quelle on est libre ici.....lol

j'éspere une forte participation de tou les WladBladi .

Ville N°1: CASABLANCA.

salam à a tré tré bientot!!! [07h]

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : إسم مدينتي

pa mal kom idée ta ana m3ak

3. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : إسم مدينتي

a khouya ila briti ta3raf l'origine lhakikiya dyale smawate dyale modone sir lbaladia dyal lamdini
    hakach kayane bazaf dyal les origines
    bassah l'idee rah pas mal bravo

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

l3azzzz [:Z] bditi b mdinti 8ana
    tesmiyya jayya men lbortoghaliyya Casa Branca ou men ba3d reddou8a sbalyoune Casablanca.
    ch7al 8adi lbortoghaliyyine kanou 8addmou Anfa lli kant dik lwa9t f 16eme siècle ou fach jaw y3awdou ybniw8a l9aw wa7d ddar mbaydda b jjir b9at wast les ruines kanou kayjiw li8a sseyada, temma mnine jate
    au suivant .....

5. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ana sma3te soultane moulay abdel7afid howa li ja lminta9a dial casa o l9ad wa7ed dar mjayra bel byade bou7adha o tamak 2amar bach tabna mdina o tssma dar lbayda2

6. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3

7na bghina kolla wa7ed yssawal jdouda o walidih , c sur qu'on va trouvé plusieurs origines mais on va trouvé des choses comik é droles !!!

on veu que chaq'un de nous essaye de chercher les origines du nom de la ville !!!

Alors pour casablanca on a koi comme Réponsessssssssssssssssssssssssss!!!

moi d'aprés cke ma raconté ma gd mere !!! avant la naissance de casablanca !! là ou ya mnt casablanca, yavé une seule maison blanche une seuleeeeeeeeeeee alors ils ont appélé l'endroit CASABLANCA ki signifie dar albayda. d'otre propositions?

a+

é merci pour les participants(es), j'oublie pa les demoiselles ;-)

salam

7. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi la ville que je conné son origine hiya mdinti li 3ayache fiha w mili radi yji tourha radi nahdar 3liha
    PS: ce sujet est vraiment interessent

8. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3

wa7ed salam 3awattani!!!

ALors pour kwiza "CASABLANCA" dyalna o dyal jmi3 lamgharba (bach kolchi yab9a 3la khAtro) a été nommée casablanca car toute l histoire tourne à propos d'une maison blanche (voir les réponses des participants).

Merci pour leur participation bravooooooooooo!!

Episode 2:

la ville N°2 RABAT? mnin jat ya tora had smiya ? allé à vous doits! !!!

tous les WladBladi attendent cet origine!!! salam [22h]

9. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour le sujet !! et merci pour les infos sur casablanca !!! je me suis jamais posé cette kestion sur casa !!! et finalement vos histoires semblent etres tres logique sauf que l'origine différe !! si qlq1 s'y connai vraiment, il pôurra nous eclairer plus !! est ce que c'est les portugais, ou moulay hafid qui ont donné ce nom ? car avant ca s'appellé Anfa je croix !!

10. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

pr smiyate raba jaya man wa7ed l3ohda smitha ribate li kanou darouha lmowa7idine bach ywa7dou nass o ykwanou dawla dialhom o bnaw ribate 3la anaha 3assima

11. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

a sidi rak à jour

12. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

rah ghir wa7ed lmo9arar dial primair b9ina 3a9line 3lih [22h]

13. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

c bien mai fo sortir dé grande ville voir lé ptite par exemplie ca sera plu interessant si kelk1 conné l histoire d1 ptit village ou il se situ ca sera 1 doubl interet d abor on connaitra de nouvo village et en + leur histoir

14. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3

tré bonne idée moi je ss 10000000000% pour pr koi pa wallah ila kaynin aladmigha 3andna ghir khassna n9arssohom marra marra lol

salam !! alor on é toujours à Rabat nass dyal rbat y3awnouna !! apré on passe soi à un village soi une ville li 7ab al khattar!!

salam

15. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

tres bonne idée khouya mais je croix qu'il faut passé par les grandes villes d'abord !! et apres on passera aux petites ville !!

16. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3

on atten toujour les réponses concernant RABAT!! éwa wach makayan rbatiyin fa wlad bladi walla kifach !!! allé un peu d'effort les Rbatis yallah mtaklin 3likoum !!! salam

Rappel : Toujours avec RABAT!! demain inchaallah nouvelle ville ou village inchallah!!

[06c]

17. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

une deux mes deux villes d'origine (je vais seulement citer la marocaine) c'est CHEFCHAOUEN et c'est au musée qu'on m'a dit que cela signifie en berbère CORNES et ça à fait TILT quand dés que tu t'approches de cette ville tu peux appercevoir deux montagnes dominantes qui font penser à des cornes.

voilà une simple photo où on peut voir ( pas très clair bien sur ) les deux montagnes ( très jolie ville mucha wapa)

18. masterfunk

masterfunk Visiteur

J'aime reçus:
    0

fel l7a9i9 3awdo 7it kanet deja 3ahd l fini9iyine o makanetch smiytha ribate rahe kanet smiytha challaa mejmou3a fiha rabat et salé 7it kanou mdina we7da men temma jat smiya dyal sala li hiya asslane challa . o merci

19. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94

momkin tfidouna 3la meknes?
    a finekom a welad chekh l kamel ?

20. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

hana khoya wlade rbate dimma hadrine

alors l'appelation (rabat) il s'agit d'une Partie d’un simple Ribat (couvent fortifié) édifié pour contrecarrer les offensives des Bourghwata, le site sera aménagé sous Abdemoumen en Kasbah (forteresse) et en fait un point d’appui pour le camp des guerriers en route pour la conquête islamique de l’Espagne. Ya’coub el Mansour a voulu faire de Rabat (Ribat-al fath) la capitale de la royaume .

Partager cette page