اعتقال 9 في اسبانيا حاولوا توقيع حد الرجم على امرأة اتهموها بالزنا

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 6 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Neuf hommes ont été arrêtés en Catalogne après avoir condamné à mort une femme qu'ils accusaient d'adultère, en application, selon eux, de la charia (loi islamique). Les neufs hommes ont été arrêtés le 14 novembre et présentés à un juge. Sept d'entre eux ont été placés en détention, a déclaré un porte-parole de la police.

La femme a été séquestrée au mois de mars et retenue dans une maison isolée à Valls. Là, les neuf hommes ont constitué un soit-disant "tribunal islamique" pour la condamner au motif qu'elle aurait commis un adultère. "Ces hommes avaient formé une espèce de tribunal pour appliquer la charia. La femme a été 'jugée' et condamnée à mort" selon les dires de la victime, a-t-il précisé.

La presse espagnole indique que la femme a réussi à s'échapper et a porté plainte. Selon la presse espagnole, les neuf hommes seraient d'origine maghrébine. Une information non confirmée par la police.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00067-espagnecharia-neuf-arrestations.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    اعتقلت السلطات الاسبانية في كاتالونيا (شمال شرق) تسعة اشخاص حاولوا تطبيق حد الرجم بحق امرأة اتهموها بالزنا بعد ان شكلوا 'محكمة اسلامية'، كما افادت الشرطة المحلية الاحد.
    وقال المتحدث باسم الشرطة ان الرجال التسعة اعتقلوا في 14 تشرين الثاني (نوفمبر) ومثلوا امام قاض.
    واضاف ان المرأة احتجزت في آذار (مارس) ووضعت في منزل معزول في فالز، حيث شكل الرجال التسعة ما اعتبروها 'محكمة اسلامية' لمحاكمتها بتهمة الزنا.
    واوضح المتحدث ان 'هؤلاء الرجال شكلوا نوعا من محكمة لتطبيق الشريعة الاسلامية، لقد خضعت المرأة (للمحاكمة) وحكم عليها بالاعدام' بحسب اقوالها.
    وذكرت الصحف الاسبانية ان الضحية تمكنت من الفرار من المنزل وتقدمت بشكوى، وان الرجال التسعة من اصول مغاربية، وهي معلومة لم تؤكدها الشرطة

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...ة اتهموها بالزناfff&storytitleb=&storytitlec=

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    shnu ze3ma brawna ntey9ouhume....

4. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Sans commentaire et c'est difficile pour moi de croire un truc pareil !!!

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    houma galo o anta goul allaho a3lame

ps : affffiiiiiiiiiiine abba stof

6. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ewa laho a3lame mais je crois pas du tout a cette affaire.

ps; a ra fe wlabbladi kan9ra les articles<D sewele fike lkhire.

7. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    des fois taywalliw y9albo ghir 3la bach y3amro lawra9 o ybi3o

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    le figaro et w al quds al rarabi ont bcp de lecteurs dans le monde et ne publient pas du n'importe quoi .ils se respectent .
    w allah w 3lem .

9. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    si ç vrai mafhemtch bhal had nas kifach ghadi yedirou mehkama men deythom le rasehom ???

je pence ps ke ç vrai

10. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    kolhoum kayjibou des informations selon efe oula rne oula la presse local,de toute façon man9edrouch n7ekmou 9bel mayete3ref kolchi,ch7al mn mera kaygoulou chedina des celules terroristes ...etc ou fi likhir walo

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    اعتقال 9 "إسلاميين" بكاتالونيا بتهمة "محاكمة امرأة على الخيانة الزوجية"

تناقلت وسائل الصحف المحلية بمنطقة برشلونة، مؤخرا،السابقة الخطيرة التي أقدم عليها "إسلاميون" متطرفون بضواحي طاراغونا، والمتمثلة في إجراء "محاكمة" لامرأة بتهمة "الخيانة الزوجية".
    وأفادت وسائل الإعلام المحلية أن "الإسلاميين" التسعة، وجميعهم من أصل مغربي، اختطفوا المرأة إلى مزرعة معزولة وحكموا عليها بالموت،قبل إن تتمكن من الفرار في غفلة منهم.

وقد تم اعتقال المتهمين، وأجريت معهم تحقيقات من طرف الوحدة المسؤولة عن الجرائم المتصلة بالتطرف الإسلامي والإرهاب التابعة للشرطة الكاتالونية.

وفي ردود فعل المغاربة المقيمين بالمنطقة،عبر الحسن الجفالي رئيس جمعية "أديب بلادي" في تصريح ليومية "الحركة" عن رفض وإدانة مغاربة كاتالونيا لهذا التصرف غير القانوني المسيء إلى قيم الإسلام وسماحته وإلى الجالية المغربية باسبانيا.

http://www.harakamp.ma/articles/dec_09/a_081209_2.htm

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un "tribunal" islamique aurait jugé une femme pour adultère en Catalogne

Un "tribunal islamique" a-t-il siégé à Valls, localité catalane proche de Tarragone, et condamné à mort une femme accusée d'adultère en application de la charia ? Les Mossos (la police autonome catalane) ont, en tout cas, accordé du crédit au récit d'une jeune femme prétendant avoir été enlevée, en mars, pendant qu'elle faisait ses courses, séquestrée pendant deux jours dans une bâtisse abandonnée, puis jugée par un aréopage de "vingt hommes en turban" et condamnée à la peine capitale.

Agée de 30 ans, enceinte de quelques semaines à l'époque des faits, la jeune Maghrébine aurait profité d'un moment de confusion pour fausser compagnie à ses geôliers et se réfugier dans un bar voisin.

Au terme de huit mois d'enquête, de filatures et d'écoutes téléphoniques, la police a arrêté, le 14 novembre, dix personnes d'origine maghrébine soupçonnées d'avoir participé à ce que les enquêteurs qualifient de "tribunal d'honneur islamique". Sept hommes sont sous les verrous, deux autres et une femme ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire début décembre.

Mis en examen pour "séquestration, association de malfaiteurs et tentative de meurtre", tous clament leur innocence, mais ils risquent jusqu'à vingt-trois ans de prison. Selon des sources policières citées par la presse, ils appartiendraient à la mouvance salafiste, de plus en plus influente dans les mosquées de cette région où est installée une importante communauté musulmane.

La révélation de l'affaire du "tribunal de Valls" a suscité la réprobation unanime des responsables d'associations musulmanes : "Il ne s'agit pas d'une application de la charia, mais de pratiques moyenâgeuses qui ne sont plus en vigueur nulle part et qui s'apparentent davantage à un crime d'honneur", a réagi Abdennur Prado, de la Junta islamica de Catalogne, ajoutant qu'"aucun groupe salafiste n'a pour l'instant revendiqué ces tribunaux dans notre pays".

Plusieurs "incidents"

Selon de nombreux témoignages, des groupes de fondamentalistes s'en prendraient aux femmes ne portant pas le voile ou fréquentant les cafés. Ils feraient pression sur leurs parents ou leur mari. Récemment, un adolescent marocain a été agressé parce qu'il avait joué au football avec des jeunes non musulmans de son village. "Bien que beaucoup de victimes hésitent à porter plainte, les incidents impliquant ces "brigades de la morale" se multiplient", a expliqué un responsable de la lutte antiterroriste au quotidien El Periodico.

Les associations musulmanes laïques de Catalogne pointent du doigt la responsabilité des pouvoirs publics, qui n'auraient pas pris au sérieux leurs avertissements : "Cela fait trois ans que nous dénonçons ces extrémistes qui utilisent la force pour imposer leurs idées religieuses, a rappelé Mohammed Alami, président de l'Association des amis du peuple marocain. Mais l'administration catalane a laissé le champ libre à ces conceptions les plus radicales de l'islam."

http://www.lemonde.fr/europe/articl...-pour-adultere-en-catalogne_1278734_3214.html

Partager cette page