الترتيب الزمني للانبياء واعمارهم

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par يحيى عـيّـاش, 15 Septembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    الترتيب الزمنى للأنبياء وأعمارهم

أنشرها ليعم الخير والفائدة على الجميع

1_ آدم (أبو البشرية )
    عاش 1000 سنة. دفن في الهند. وقيل في مكة. وقيل في بيت المقدس.

2_ إدريس (أخنوج)
    عاش على الأرض 865 سنة.

3_ نوح (شيخ المرسلين)
    لبث في قومه 950 سنة. قيل دفن في مسجد الكوفة. وقيل في الجبل الأحمر. وقيل في المسجد الحرام

4_ هود (عابر)
    عاش 464 سنة. دفن شرقي حضرموت (اليمن).

5_ صالح
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ثمة من يزعم أن قبره في حضرموت (اليمن).

6_ لوط
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. يذكر أن له قبرا في قرية صوعر (؟؟؟).

7_ إبراهيم الخليل (أبو الانبياء)
    عاش 200. ولد بعد الطوفان بـ 1263 سنة. دفن في الخليل (فلسطين). وفيها قبر زوجته الأولى سارة

8_ إسماعيل
    عاش 137 سنة. دفن بجوار والدته (هاجر) في مكة

9_ إسحاق
    عاش 180سنه ودفن مع أبيه إبراهيم في الخليل (فلسطين)

10_ يعقوب (إسرائيل)
    عاش 147سنه توفي في مصر. وتنفيذا لوصيته نقله ابنه يوسف إلى الخليل (فلسطين)

11_ يوسف (الصديق)
    عاش 110 سنوات. مات في مصر. نقله إخوته تنفيذا لوصيته ودفن في نابلس (فلسطين)

12_ شعيب (نبي الله)
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ضريحه في حطين القريبة من طبرية (فلسطين).

13_ أيوب (الصابر)
    عاش 93 سنة. دفن بجوار زوجته بقريه الشيخ سعد القريبة من دمشق

14_ ذو الكفل (بشر)
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ولد في مصر. توفي في سيناء أيام التيه. قيل دفن بجوار والده في أرض الشام

15_ يونس
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. لم يرد أي خبر عن قبره

16_ موسى (كليم الله)
    عاش 120 سنة. توفي في سيناء ودفن هناك.

17_ هارون
    عاش 122 سنة. توفي في سيناء ودفن هناك

18_ الياس
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ذكر أنه ولد بعد دخول بني اسرائيل فلسطين. قيل قبره في بعلبك (لبنان).

19_ إليسع (إليشع)
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ولا المكان الذي اتجه اليه بعد عصيان قومه في بانياس (أرض الشام)

20_ داود
    عاش 100 سنة. ذكر ان ملكه دام 40 سنة.

21_ سليمان
    ع اش 52 سنة. ورث ملك أبيه وعمره 12 سنة ودام ملكه 40 سنة

22_ زكريا
    عاش 150 سنة. نشر بالمنشار على يد من ذبحوا ابنه يحيى.

23 _ يحيى
    لم تذكر الكتب المدة التي عاشها. ولد في السنة التي ولد فيها المسيح. ذبح وهو في المحراب تنفيذا لرغبة امراة فاجرة من قبل ملك ظالم. ذكر أن رأسه مدفون في الجامع الاموي (دمشق).

24_ المسيح (عيسى بن مريم)
    عاش على الأرض 33 سنة. رفعه الله بعد بعثته بثلاث سنوات. ذكر أن والدته مريم عاشت بعده 6 سنوات. توفيت ولها من العمر 53 سنة.

25_ محمد (رسول الله)
    ولد في مكة سنه 570. توفي وهو في الثالثة والستين من عمره. دفن في بيته المسجد النبوي

1 personne aime cela.
  2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    we bach y3am lkhir ktar, il faut mentionne que c est majoritairement copie de la bible hebraique (ancien testament) car seule l age de nou7 est mentionne au coran (donc certain), et une histoire sur David ainsi que sur Jesus et nos propre historiens pour le cas du dernier des prophetes, 3alayhim salat wa salam ajma3ine.

we daba, il sera encore meilleure de te faire voire ce qui me plait en ma religion. chouf dakchi illi dert bel rouge f ta citation.

d apres la bible, l homme est cree depuis moins de 6 000 ans!!!!! et tu peu le voire clairement puisque sur ton msg on cite que le patriarche est nee 1263 apres deluge donc on pretend aussi determine quand etait le deluge (Abraham vivaient il y a 4 milles ans tjrs selon eux) donc deluge existaient il y a 5 000 ans et quelques et d apres eux la creation etaient dix generation avant deluge. fine wselna?

hors on sait que l Histoire de plusieurs peuple etaient ininterrompue depuis bcp plus longtemps. il y a 10 000 ans deja la phenecie existaient. ainsi que les vilages en turquie, iraq serie et egypte.

hamdo li Allah chez nous on datte pas. alors si la science demain demontre que l homme existaient depuis des millions d annees ca ne va en rien touche a notre foie. mais la bible est deja coince sur ceci pour eux la creation est faite il y a 6000 ans. chose qui est fausse par toute preuve.

men hadechi kollo. j aime pas datte les prophete surtout les plus anciens ni ch7al 3acho. au coran et islam sauf exception on a rien dit.

3. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    mabanch lia hadchi li bel rouge li gelti

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    dik wolida ba3da ettofane :p

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c etait ca ولد بعد الطوفان بـ 1263 سنة j ai oublie de mettre le rouge.

en tout, y a pas de source musulman sure sur ce sujet ni sur les datations. le coran a l exception de cas de Noe n a rien mentionne. et il a seulement dit que nou7 3alayh salam a vecu 950 ans avant le deluge. sans datations ni autre info.

si par exemple tu lis le livre 9issas l2anbiyae de ismail ibno katir, un livre tres interessant. l ecrivain, qui a vecu il y a 7 siecle et renome pour ces efforts, clarifie bien que nassab, l2a3mar et datations viennent de la bible et qu il sont donc pas certaine.

sauf qu au fil des siecles, les gens prend son livre pour source et ne prend pas ces avertissements a propos de leur fiabilites. et de nos jours, faut savoir que c est faux, que ca fait partie de ce qui mo7arraf en bible, we anna l islam n a rien dit et donc n est pas concerne par ces infos.

enfin, quand la bible dit la creation est faite il y a 6 milles ans et la science prouve que c est faux on ai tronquille comme musulmans.

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    faut-il avoir une source pour les sujets de cette section ???

si oui ??

ou est la source de ce suejt ??? :confused:

7. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    ma source est un mail reçu de la part d'un ami

wa allaho a3lam

8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c vré , galhalna osstad E.I dak l3am [17h]

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    rien a voir avec cet section!
    sujet bloquer! et tout autre sujet li ghadi tkoun 3ando 3alla9a b rokn lmoslim o mposti f une autre section men ghir rokn moslim aura le même sort!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page