الجزائر تخرج عن صمتها وتتهم المغرب بشن حملة عليها

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    خرجت الجزائر عن صمتها في الاتهامات التي يوجهها لها المغرب في قضية المنشق الصحراوي مصطفى سلمى ولد سيدي مولود الذي اعتقلته جبهة البوليزاريو الاسبوع الماضي، وقالت ان الاتهامات المغربية ترمي الى تشويه قضية الصحراء الغربية.

وجاء في تعليق بثته وكالة الأنباء الجزائرية (رسمية) أمس الاثنين أن الحكومة المغربية تشن على الجزائر حملة سياسية وإعلامية متحججة بتوقيف جبهة البوليزاريو لمصطفى سلمى ولد سيدي مولود المفتش العام للشرطة في مخيم للاجئين الصحراويين، مشيرة إلى أن هذه الحملة 'ترمي الى تشويه قضية الصحراء الغربية في نظر الرأي العام الدولي والتي تظل وفقا للشرعية الدولية قضية تصفية استعمار'.

وسجلت الجزائر 'بكل آسف' أنه 'في الوقت الذي تبذل فيه الأمم المتحدة من خلال كل من أمينها العام ومبعوثه الشخصي السفير كريستوفر روس، جهودا قيمة لمساعدة المغرب وجبهة البوليزاريو على استئناف طريق المفاوضات من أجل التوصل لإيجاد حل للنزاع طبقا لقواعد ومبادىء القانون الدولي، فإن المغرب اختار المسار المعاكس وسلك طريق التصعيد في محاولة مفضوحة للتنصل مرة اخرى من مسؤولياته، في الوقت الذي كان عليه بذل جهد من أجل استئناف المفاوضات في أفضل الظروف

وهذه أول مرة تعلن الجزائر فيها موقفا رسميا من المناوشات الكلامية بين العاصمتين والتي تنعكس باستمرار في صحف البلدين

http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=today\27qpt75.htm&arc=data\2010\09\09-27\27qpt75.htm

2. Mokhtar85

Mokhtar85 Bannis

J'aime reçus:
    1
    Pour une fois, les bat****7ssou bssa8d et ça va continuer inchallah

3. cheers

cheers Visiteur

J'aime reçus:
    4
    l alger est dans la liste ignoree du maroc et c est ce qui provoque le psycho boutefli9a wmrpilo daghet wmerd al a3sabe
    l alger khesha ta8tame bmacahkile dyal8a dakhilia amma dossier sahara marocaine machi sou9ha ghir mdkhline nifhome fi8e hadok la bande de mfia dyal generaux

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    au contraire, l algerie est la cible de la diplomacie marocaine. depuis 10 ans presque le Maroc a changer de strategie et au lieu de s attaque aux melices il s attaque directement et officiellement a Alger. dont le but de le rendre claire asu monde entiers, ce probleme de Sahara n existe que pour une raison, c est l'Algerie. cette nouvelle episode mettra a mal Alger. et inverseras les effets mediatique de la traîtrise qu on a subi il y a qq mois par une femme de Laayoune. ce qui explique cette reaction.

5. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    @Pipitcho

ça est pas bien dit khouya, nous avons pas de problème avec la race algérienne,qui est dans une manière ou d'une autre la même race que la tienne et la mienne aussi. le problème est politique est c'est le gouvernement Algérienne qui pose le problème.

1 personne aime cela.
  6. Pipitcho

Pipitcho Visiteur

J'aime reçus:
    7
    je respecte ton raisonnement khouya du point de vue qu'ils sont nos fréres en islam,mais si t'as déja discuté avec des algériens sur cette affaire peut être tu pourrais comprendre mon attitude!sinon comment on peut expliquer le silence du peuple algérien!
    cé pas un pb politique plus qu'il est réglement de compte imaginaire entre les vieillards généraux de l'Algérie et le Maroc.

Perso si j'avais le choix comme voisin entre Isreal et l'algérie,je choisirai Isreal

7. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    j'ai passé mais deux dernières année en mission en Algérie, j'ai discuté avec pas mal d'eux, et la majorité des Algériens voient ces Mourtazika de polizbel comme des parasites crées par leurs gouvernement. rassure toi khouya que si les Algériens ne parlent pas c'est que il peuvent pas le faire.

8. Pipitcho

Pipitcho Visiteur

J'aime reçus:
    7
    peut être mais cé pas le cas pour moi 'que de mauvais echos'

9. Mokhtar85

Mokhtar85 Bannis

J'aime reçus:
    1
    A mon avis il ne faut pas généraliser, il existe des algériens qui se foutent complètement du "polizabbal" et de "la question sahraouie" mais qui sont furieux car conscients que leurs dirigeants gaspillent des milliards pour cette "cause" au détriment du peuple qui vit dans la misère et le dénuement ...Comme il en existe d'autres (la minorité heureusement) qui n'arrive pas à oublier que le "nif" algérien avait mordu la poussière en 1963 et récemment en 1975/76, et qui jalouse ce Maroc pour ses efforts de développement, sa démocratie, et son essor économique et social....alors que leur pays végète dans la m****malgré le gaz et le pétrole <D

10. cheers

cheers Visiteur

J'aime reçus:
    4
    il n ya pas une difference entre l alger et les algeriens , il existe une monorite anti bouteff qui aiment le Maroc mais la majorite sont des haineux
    je connais beaucoup des algers a l etranger vraiment des obsedes haineux
    ils passent leurs temps a insulter le Maroc et les marocains , al 9azame dyal bouteff ghsel lihome dmaghe
    ljaza2erine ma3roufine mn zamane a3ndhome 39da nafsia smit8a lmaghribe
    w8adak l9azame dyal bouteff mghyare w7a9oude
    khess bnadem ytfrej f tv d alger bach ychoufe daraja dyal l7i9ed fin wslate :)

ana ba3da tanmout bde7k ma3ndhome chghol ghir lmaghribe wlmgharba
    ila bghawe ywelliwe mgharba ygolohanna wyhniwna tarikhiane l alger et la mauritanie lanou mn amlak la royaume marocaine :)

11. Mokhtar85

Mokhtar85 Bannis

J'aime reçus:
    1
    Ana mn nhar had l3adiyane sandou sbalioune f l'affaire Laila (bou7dhoume f l3aalam, figurez-vous) Ghsalt 3lihoum zzghab dial.......wadni :D

12. Pipitcho

Pipitcho Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Voilà encore une preuve,ils ne ratent vraiment aucune occasion pour prouver leur haine...aprés tout ce qu'on a vu d'eux continuer à croire dans leur dite fratenité cé vraiment déplacé!
    surement radi yab9o ydaouro ydaouro hta tkhla darbouhom mzyanne comme avant abach radi yahchomo.

Partager cette page