"الحاج يونس "الهيب هوب ليست موسيقى

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 29 Janvier 2007.

1. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
     : "الحاج يونس "الهيب هوب ليست موسيقى

son nom l7adj w smitou youness

fi8 chwiya dyal nifa9, t3amalt m3a8 une fois

kan ja 3andi l khadma chi 3 ans daba w 8adra jabda 8adra w sawalna8 3la studio 2M w kanet la 1ere edition dik sa3a w gal lina 8adak chi ra tkharbi9 w tbar8ich w madazetch une semaine ta 3ay6o li8 parmis le jury

8ada machi nifa9??

2. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

ana tanchoufou dima.taygolo kan taydrab lgenbri melli kan sghir [22h]

3. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    : : "الحاج يونس "الهيب هوب ليست موسيقى

rah banet lih l 9adiya fiha tlfaza siyyed baghi yban tahoua la 7araja 3alayh [22h]

4. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Mouut nifa9 ! galess kaytretta 3lina f TV ! allayster wssafi

5. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

wala8 ila mout nifa9, w tkhayli f la même periode kanou les elections w kanet Yasmina badou 8iya li mrach7a f secteur 3andna dyal bourgogne 7it 3and8a l cabinat d'avocat tammak, w jat 7ta 8iya w bdat 3lina blblabla w goult li8a rada tnaj7i maranb9awch nchoufouk.............. wala8 ma b9at banet............ tanchouf8a ra f tanfaza [22h]

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

warah bayna aytla9a m3a chi rappeur 3awed aygoulih moossi9tkom wa3rra a sa7bé mdrrrrrr [24h]

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

khassna nlagiw8 b statti oula b wald l 7ouwwat w nchoufo8 wach ra y chad f 8adrtou [22h]

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    وايطالعو غير سراولهوم بعدا.لهيب هوب [27h].

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : Re: "الحاج يونس "الهيب هوب ليست موسيقى

c'est une liberté personnel a sat...

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

kanfeddel nchouf serwal mfekhfekh walla mzayar 3la ljissm

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : : "الحاج يونس "الهيب هوب ليست موسيقى

Awedi ila ja yahder gua3 3la l'islam ayl9a rasso fih défaut... l'islam kaygoulik la rjal la 3yalat khasshom ila bsso 7wayej wass3in 3lihom...

Personnelement, darri lakan labess mzayer kayjini b7al a7lam o sa3ida...

12. litissia

litissia Visiteur

J'aime reçus:
    0

chkay3raf houwa b3da 3la l hip hop??? 9ritlou dik lhadra f lahdath mn tmma marradni

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wa rah dakechi 3lach golt nfeddel nchouf serwal mfekhfekh ;-)

14. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    casawia en utulisant ce term tu as ma fait souvenire ma mere aussi de casa elle utulise tjr ce terme,de toute facon pour les fille moi aussi kanfedel ykoun lbasshoum mfekhfekh. ;-)
    sturgeon bon liberte liberte liberte un mot que le chansonier aznavour a repeter il as rendue meme une lumiere ,mais de quel liberte mon frere c est ca la question l autre jours dans la station du metro j ai du avoir la peine de regarder un group de jeunes fille et garcons qui suivent le styl qui s apelle punk,les garcon kanou koulhoum mta9been nyoufhoum lsanhoum hejbanhoum est les filles labssen chy hwayej koulhoum lwan la daw9 la styl wdayreen chy hala fch3arhoum lah yesster l une deux avait une coup de chvx comme un etoile rose avec les les deux cotee du chvx rasee ,mnt tu va dire que l habit ne fait pas le moine et que je l ai jugee apartire de leur apparrence et que c est une liberte personelle et qu ils sont dans un pays libre machy bhal maghrib ,je vais te dire a ssidy lah yen3el bouha houriya ybekhrou beeha deek lhadra lkhawya ,had lmabadi2 l3awja ly kayrewjou leeha teht chi3ar lhouriya wellibiralliya etait en fete destinee pour d autre chose qui est a l origine comlpiquer a expliquer ,disont just que c est clichet etait pretext pour fondee le monde soit disant moderne loin de regime de l eglise et ils avait bien raison mais en fesant ca ils ont rejete aussi tous les valeur -les bonnes au moin- que l eglise represente d une manniere hypocrite mais il les represente comme meme ,donc c est un mouvement extreme qui rejette tous les valeur d une bonne societe est qui est menee par des gens en fete rejete et marginaliser par la societe -et croie moi ces gens ne sont pas le standard a suivre- et comme socrates dit ((celui qui n est pas en coherence avec les loi de la cite n est pas en coherence avec lui meme)) , le pire ces qu ils ce prennent pour des victimes et il balance des truc genre oui quelqun qui as eu une vie dure comme la mienne ,ou quelqun qui n as jamais connue la belle vie cmnt il est supposer avoir de beaute en lui meme,j ai une nouvelle pour toi tout le monde a eu d une manniere ou d une autre un vie dure ,la soit disant belle vie n existe que dans l imagination ,ou dans les mtv cribs qui te font croire que cette vie en fete existe,que quelqun qui ne fait que chtih werdih koulou snassel il reussira donc tous les sots -excuse moi je parle pas de toi- suivent ce model pourquoi parceque c est plus facile ,que de menire une vie respectable stable ,une vraivie,qui t aiderai a evoluer a devenire mieux un homme,je sait il y as des gens qui disent que tu doit pas siuvre ce model de jeunes americains qui reussiront quoi qu il fonts ,je dirai a ces gens vous avez bien tort ,les jeune americain qui suivent c e model ma3emer chy wahed feeoum tefrou donne moi un exemple ,c est just que les americains sue cmnt vendre leur soit disant american dream ,et les gens y croit est quand ils sont deja ici ils ce sont rendue compte d une veritee amere ,que le americain dream et exactement ca a dream,just un reve ,ceux qui y arrivent sont des gens qui n ont jamais crue a ce reve et y ils ont atteint ,subhana lah l3aly l3adeem,excuse moi si je t ai balance bcp de chose a la fois mais c est comme ca mon frere ,mais c est la verite masi la verite ,tout a l heur tu as dit que non c est une culture ont croyont que en fete c est un bon mot et que assidy gallek had la culture il as bcp de branche ,l homosexualitee et aussi une culture et il as bcp de branches aussi,le satanisme -le vrai machy dyal lhard rock- et aussi une culture et as bcp de branches la sorcellerie -wal3iyadou billah - et la meme chose si tu veut je continue mais tu as eu l idee,t as dit que les (artistes) du hip hop sont les plus riches des artistes ca c est bien bien bien faut je te dirait pourquoi mais c est pas important,l important c est que tu vient de dire que ceux qui te disent d aller defencer la mere de celui la et voler cette banque and shoot that muther.... and kik that bastards a.. te disent ca et le soire revien dans leur villas climatisee et toi tu t y croie,et tu pense que c est t une maniere de reussire et d arriver ,et tu as partiellement raison tu va arriver mais pas quelque part de bien au moin ,je te dit mon chere frere ca soyons sure que tu ne m ecouterai pas et que tu as une tete dure ,mais croie la seul facon que tu saura c est si la vie te casse cette tete et croie moi encore une fois elle va te le casser et ca va etre male ,je sait qu as une age ont cherche detre cool et different mais comme le proverbe juif dit ((n essaye pas d etre different essaye d etre bien ,etre bien est asser different)) ,je ne dit pas que je t ai deja jugee d etre pas bien bien le contraire,ce que je dit que ca applique aussi le comportement l exterieure bien que l interieure donner une bonne image accepte ce que tu est vraiment pas ce tu croie que tu doit etre ,et a la fin en fete men adab libass ana maykounch serrwal habet teht lka3b ,wella l2inssan yemchy btafakhour,et ont sait que c est deux conditions n aplique au hip hop .we3wacherkoum mabrouka, j espere que tu as jeunee le dix mouharram. :D

15. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Premierement, chwé pas déifferent des autres, chwé moi même, ila bant lik une défirence alors chaqu'un sa personnalité... ila lbesst hiphop ola punk ola ghéwan, sa ne change rien...

Le problème li 3andi, anak mafahemch lbass hiphop, akhouya makanlabssoch sarwal taye7 7na plutot wasse3... pour le punk maghadich nahder 3lih 7it makan3rafch fih...

Puis gualti les artistes hiphop, kaymchiw issar9o les banques et tatati tatata... parceque katfarej f aflam méricaniya bezzaf... El bankat aytssar9o 3adiya b7al la maw9a3 walo...

Puis je t'invite a ecouté le vrai Hiphop plutot le vrai rap machi li kaydiro f MTV ola Rotana ola je ne sais pas ou...

Le vrai artiste d'une culture hiphop il défant les idées anti-racisme, anti-globalisation, anti-terroriste...

ecoute sa:

Immortal Technique Ft Sabacalypse : Fight Until The End
    Immortal Technique - Point Of No Return
    Immortal Technique - The 4th Branch

sont juste des extrai de vrai rap ou bien une vrai coulture hiphop, ila sma3ti mezyan atl9a l'atiste kaydafe3 3la rassol allah o3la mo9adassat el ouma el islamiya o9der i9na3 ch7al men wa7ed yadkhol Islam, ila bghéti njib lik des concerts dialo atchof des américan mssalmin, okaytssanto lih H kaygoul:
    "The voice of racism preaching the gospel is devilish
    A fake church called the prophet Muhammad a terrorist"

Aussi:

"This is the point of no return and nobody can stop it
    Malcolm little running up before Elijah Muhammad
    The commedent killed the dinosaurs, changing the earth
    They love to criticize they always say I change for the worse
    Like prescription pills when you miss using them nigga
    The temple of nights when they took Jerusalem nigga
    And figured out what was buried under Soloman's temple
    Al Aksa the name is no coincidental
    I know too much to government is trying to murder me"

Le problème li darti nta mat3ame9ti f la coulture hiphop... ay culture fiha el 7aja zwina ol khayba, mais el khayba hiya li kat3raf li kanssamiwha el commercial...

Sans oublié que l'artiste est américan, From Harlem (NY).

O kayen meno 3adad... Nas, Immortal Technique, 2pac, Non phixion, Artisoniste, Sabacalypse, Snipers...

Ama l9adiya dial elbass katb9a, 7oriya chakhssiya okolha yalbess kima bgha...

lire:

Sniper - Jeteur de pierres (Les enfants palestinien)

J' te re-situe le contexte
    Pour comprendre faut reprendre les choses à la base même du problème (Il faut reprendre les choses à la base, meni men MTV)
    Ca dure depuis des siècles, terres convoitées,
    Nombreuses ont été les conquêtes
    Différentes religions, différentes communautés,
    Pour tout un lieu saint chargé d'histoires
    L'ironie du sort, il en a vu couler du sang
    Jusqu'aux événements les plus récents,
    Le territoire a peu connu la paix,
    Comprend qu' c'est un peu dur d'y croire
    Pour tous les frères, les jeunes de mon âge,
    Qui ont grandi dans cette atmosphère
    Et qui ont vu ça toute leur vie
    Les mains nues, face à une armée prête à ré-ti
    S' faire dynamiter s'apparente à d'la résistance
    Quoi qu'il arrive, c'est toujours des civils qui morflent
    Et les morts ne se comptent plus
    On a tous vu la même chose aux infos:
    Des balles contre des pierres jetées par des enfants
    J'invente rien, les faits parlent d'eux-mêmes,
    Dans les 2 camps y a des extrêmes
    Faut pas tout confondre
    Contredis les sionistes et tu passes pour un antisémite en 2 secondes
    C'est l'oppresseur qui prend le rôle de la victime
    C'est l'art de "la faire à l'envers" et pour eux elle est belle
    Depuis qu'Israël a obtenu son indépendance, ça s'envenime,
    La spirale fatale du conflit commence
    L'état arabe promis par l'ONU ne sera pas,
    S'en suivra la guerre des 6 jours Sabra Ichatillah
    Première Intifada, la révolution des pierres,
    Massacres sur massacres, périodes meurtrières
    Et de nos jours, on peut pas dire que ça va en s'arrangeant
    Sujet tabou et dérangeant, j' me devait d'être clair
    Issus d' la même famille: enfants d'Ismaël et d'Israël sont des cousins,
    Mais trop de gens oublient qu' les juifs du Maghreb
    Ont longtemps vécu en harmonie avec les musulmans,
    Certains y vivent encore aujourd'hui

16. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    j accept ton invitation a reconsiderer un sujet que je connaissait deja ,mais just pour le revoire d un autre angle,c est tjr bien comme methode,je vais ecouter les titres que tu m as poster-je te remercie pour- wanrad 3leek lekhbar,en fete je connaissaist pas ce immortal technique mais je connaissait 2pac wu tang clean cypress hill et d autrs,sniper aussi je connaissait bien,en fete j ai pas dit que les chanteurs du rap ont volent les bancs g dit c est tous ce qu ils disent dans leur chanson c est ce qu ils presente comme model ,et les jeunes malheuresement y croient et c est pas just moi qui le dit c est un ex rappeur qui as chanter avec tupac qui as devenue musulman mnt tbarkellah qui as dit exactement ca ,je t invite a le voire et l entendre parler
    http://www.islamicmedia.com.au/napoleon.php .l

17. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Immortal technique est un rappeurs Américan d'origine Péruvian... il est membre de Crew Revolution qui compte plusieur Mc Underground... qui on le même objectif... détruit les gros tête de racisme mondial...

ecoute les chansons o ghadi tafham beli le hiphop ma3andouch gha sir sra9 banka ola chta7 m3a les filles... parconte le hiphop ja asslan 3la wad les noirs li kano 3aychin dorof khayba f les années 70 en Amérique...

18. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Haj f drib l "booze" ..choufi gha drgoumou kidayér...ma3ammarni ma7maltou sb7an allah l3adém... chi 3iya9a ouchi f8amat..Riyad Sambati hada [36h]

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    oui g bien ecouter ces paroles,c est vrai qu il parle du racisme contre les minoritees ,la violence de la police ,de son point de vue bien sur,quelque fotos etait bien choquante mais c est la verite ou au moin une partie de la veritee,de toute facon ils ne faut pas se laisser emporter par tel attitude ou personalite et lui meme il le dit dont follow me am just a man,et voila. :D

20. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

je m'emporte de personne... Machi howa awel wa7ed lbass hiphop... b7al wa7ed kaytssanet l Hayfa2 wahbi ana kantssanet l Immortal Technique sahla ma3andach l t3a9edha... ghér el far9 kbir bin Hayfa2 Wahbi o Immortal technique ochouf nta chkoun li 7ssen binathom...

Partager cette page