السعودية: مساعداتنا للبوليساريو إنسانية

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 26 Septembre 2011.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    السعودية: مساعداتنا للبوليساريو إنسانية لا مغزى سياسيا لها

قال مصدر ديبلوماسي سعودي أن المساعدة الإنسانية التي قدمتها بلاده إلى جبهة البوليساريو لا تحمل أي مغزى سياسي ولا يمكن لها أن تؤثر على مستوى العلاقات بين المملكتين السعودية والمغربية.

وأضاف المصدر في تصريح لـ" إيلاف" أن المساعدات السعودية للبوليساريو كانت عبارة عن 206 طن من التمور للمحاجين في الصحراء "مشيرا إل أن بلاده "لا تعترف حتى الآن بجبهة البوليساريو ولا تقيم معها أية علاقة أو اتصال".

يشار إلى أن المساعدات السعودية إلى جبهة البوليساريو أثارت قلقا في الأوساط المغربية رغم الطابع الإنساني لهذه المساعدات.

وقال بيان للسفارة السعودية بالجزائر إن المملكة العربية السعودية قدمت يوم الثلاثاء الماضي "مساعدة إنسانية قدرها 206 طن من التمور لفائدة اللاجئين الصحراويين".

وأوضح بيان السفارة أن قافلة المساعدات انطلقت من ميناء وهران الجزائري بحضور السفير السعودي بالجزائر سامي بن عبد الله صالح وممثل عن وزارة المالية السعودية وبإشراف من ممثلية برنامج الغذاء العالمي للأمم المتحدة بالجزائر بالتنسيق مع ممثلي الهلال الأحمر الجزائري والهلال الأحمر الصحراوي.

وذكر السفير السعودي أن هذه الهبة الغذائية تندرج في إطار برنامج المساعدات الإنسانية التي تقدمها بلاده من أجل المساهمة في تلبية الاحتياجات الغذائية للفئات التي هي في أمس الحاجة إليها.

ويبدي المغرب انزعاجا من أية مساعدات تقدم للاجئين الصحراويين في مخيمات تندوف الجزائرية عن طريق جبهة البوليساريو التي تتهمها بالاستيلاء على هذه المساعدات والمتاجرة بها في الدول المحيطة.

la source

2. nassira

J'aime reçus:
    335
    had lmarra tmer lmarra jaya zzmer, za3ma l9nabel, .. 7eta hiya mossa3ad inssaniya ola lla ! :p

3. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    kaynaaaaaaaa!

Tanti tlagaw lebgar m3a le7wala!!!

khallawha lmissriyine itlammi tanten 3ala tantoune el 2awwal nitine we tani antane

4. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Je ne sais pas pkoi, mais kenkrah 3arab lkhalij<(

Meelo

5. nassira

J'aime reçus:
    335

wach fihom mayta7mal ???

darouna f krochehom b dak lmajliss lkhaliji dyalhom, safi idirou fina ma bghaw ...7na nmchiw n7arbou m3ahom Iran, o homa ydarbona f d8arna b lpolizabbal !!

..gallik mossa3ada inssaniya ...yak ssada9a f lmo9arrabina awla, o felistine hiya lli 9riba lihom man tindouf, 3lach ma ysseftouch liha had lmossa3adat ? ola hadik fiha israel !

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Je crois que les polizario ont perdu leurs allié eternel El Keddafi! et ses aides! maintenant, L'arabie saudite commence par les aides humanitaires dans le but de remplacer l'alliance de Lkeddafi. et devenir la lus forte de point de vu strategique dans la region. n'oublions déjà pas son soutien à Ben Saleh, Lba7rein...
    Son jeu est claire, pour tout donner sur un plan d'or lallaltha usa.

7. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    ok , on va aider l7awtiyine , avec des armes mais ça serai une aide humanitaire, c pour se défendre

8. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Faut fouiller un peu quelques part la vérité et belle et bien quelques part je la sens ! est ce que c'est un coup sur le dos pour les marocains vu qu'ils n'ont pas accepté quelques choses dans le secret c'est fort probable mais qui sait attendant un journal européen qu'il nous dévoile l'affaire.

9. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    hadi hya tari9at l3arab m3a lmaghrib ..... dima ki lwiw lih dra3o b sa7ra o l polizario ...je crois hadchi 3ando 3ala9a m3a lmofawadat dyal ndimam l maghrib l majlis l khalij ....

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Ah ces saoudiens ils nous prennent pour des cons , des dattes !!! et comme par hasard ils ont la forme des munitions, une opération bien orchestrée il manquait que Bernadette Chirac...
    il fallait ajouter le lait pour accueillir ces mercenaires, qui ont du sang libyen sur les mains .
    Sacré alliance ces saoudiens et nos voisins , ces derniers hésitent à reconnaître les pauvres libyens, sans parler des touaregs et kabyles qui eux réclament ouvertement leurs indépendances.... les sahraouis attirent la convoitise et sympathie mais pour combien de temps?

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    on oubli peut etre que le Maroc lui meme offre de donner des aides humanitaire aux refugies. et mnt si on s y oppose c parcequ on lie toute aide a eux a un recenssement de la population sahraoui aux camps de Tindouf.

et que notre position politique c est que ces gens la sont des sequestres du polizario. Alors techniquement y a pas de problemes.

l Arabie saoudite aide le Maroc financierement et veule de nous au CCG. y a pas de doute sur la force de relations entre Riyad et Rabat. mais la diplomacie est sale, et ce peux que cette pretendu aide soit un message pour les negociateurs marocains qui ont refuses au 1er coup l adhesion au CCG, puis ont accepte de negocier puis ont refuser a nouveau les conditions et renegocie a nouveau.

egalement et bizarrement, il s est avere que c est Qatar qui a invite le Maroc au CCG et les saoudiens ont setounu la proposition. et on sait que Qatar a deja envoye plusieurs fois des aides "pas humanitaires" aux poliz... ces pays la ont leurs propres buts et comptes.

comme a dit Odjeiste, faut attendre de relire l info de chez un meilleur journal.

Partager cette page