السنة و الشيعة

Discussion dans 'Discussion générale' créé par banoutta, 13 Juin 2007.

?

vous etes avec !!

1. sounna

0 vote(s)
    0.0%
  2. chi3a

0 vote(s)
    0.0%
  3. les deux

0 vote(s)
    0.0%
  4. aucun

0 vote(s)
    0.0%
  1. eldorado

eldorado Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : السنة و الشيعة

fhamtek a khay l9ant ....walakin lbay3a raha intikhab aussi ......o hadok li ,kharjo 3la lbay3a..7it bghaw ydirou dine dialhom bohadhom ....kif ma kan 3endna 7ata 7na felmaghreb ....f 3ahd lbourghwateyine ....wahed galihom ana nabi dialkom ....salate ghir f sbah o la3cheya..ma kayench ramdan ......lkhanzir 7lal ...o zid o zid ...rah bnadem ila khalitih parfois 3la 8wah ....ghadi ydir la3jeb ..
    ففي الصحيحين عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي r قال :{ لا تقوم الساعة حتى يبعث دجَّالون كذَّابون قريبٌ من ثلاثين ؛ كلهم يزعم أنه رسول الله } ((صحيح البخاري... وصحيح مسلم...)) وعن ثوبان رضي الله عنه ؛ قال : قال رسول الله r :{لا تقوم الساعة حتى تلحق قبائل من أمتي بالمشركين , وحتى تُعبد الأوثان , وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذاباً , كلهم يزعم أنه نبيِّ , وأنا خاتم النبيين لا نبيَّ بعدي }

صالح بن طريف بالمغرب انسلخ من آيات الله وانتحل دعوى النبوة وشرع لهم الديانة التي كانوا عليها من بعده ‏.‏ وادعى أنه نزل عليه قرآن كان يتلو عليهم سوراً منه يسمي منها سورة الديك وسورة الجمل وسورة الفيل وسورة آدم وسورة نوح وكثير من الأنبياء وسورة هاروت وماروت وإبليس وسورة غرائ
    وظهر في العصر الحديث ميرزا أحمد القادياني بالهند , و ادَّعى النبوة , وأنه المسيح المنتظر

2. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

A khay al9anet albay3a est une forme d'élection, car a l'époque il était impossible de choisir directement un kalif avec toute la difficulté de l'organisation et l'étendu du pays musulman. Dans aucun cas le kalif a choisi son successeur, mais le kalif presente au gent les plus compétants et les gens choisissent un, je te donne l’exemple de Omar radiya allho 3anho qui a presenté 4 personne et ils ont choisi Othman,
    Et les gent qui n’ont pas accepter ce choix ont commencer à créer des problème (achi3a ), regarde l’exemple de 7amass mnt fi filistine le peuple A choisi 7amass mais les autres ‘ fath’ ont commencé a créer des problemes et fermé la route devant elle pour qu elle n’exerce pas sont pouvoir et il sont ralié aux israélien et aux américain contre leurs frére parsque est un mouvement islamique, un autre exemple en egypte si on organise des vrai éléction est ce que tu croi que le parti de moubarak va gagner ou plutot les freres musulmans
    Je tient a préciser une chose pour moi les kalifs sont abou baker, Omar, Othmane et Ali radiya allho 3anhom ajma3ine et tout les autres ( al2amawiyine, Al3abassiyine, ….) sont des rois.
    Une autre chose si on arrive à avoir un mode de gouverner comme à l’epoque des 4 kalifs on sera les meilleurs dans le monde sur tout le niveau ( Politique, économique, social, ..)

3. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

hazna lma wallah,,,,,mon coeur saigne de voir k on bombarde des copoles,des mosquees :((( je sens q on est a l epoque de juste apres la mort du prophete (s) la bataille de khilafa ,de hassan et hussein,les crimes de yazid ben mo3awya,la mort d ali devant la mosqueé de koufa,les morts de omar,de 3otman etc etc c est grave cette question de chi3a et suna,,j aurais aimer k jamais Ali et Mo3aweeya ne seraient bagarré entre eux,,,ca a donné un heritage terrible helassssss :(

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ehhh !!! 100% d'accord pour les exemples de l'âge de Rassoul SWS et de l'Egypte (Housni moubarak, SSadat Et Nasser ont toujours allé à l'encontre de la volonté du peuple et truqué leurs élections)... Mais pour la Palestine, n'accusons pas Fata7 au hasardeux !! Ni Hamas Ni Fata7 n'ont fait prevue de démocratie :

Après les dernières élections législatives de l'autorité palestinienne (qui, de passage, étaient les plus libres et transparantes du monde arabe tout entier...) Hamas a gagné et Fata7 a reconnu sa défaite ! jusque là, c'est formidable ! c'est la démocratie quoi !

Mais maintenant, On ne peut pas statuer sur qui a commencé cette 'guerre civile' ! des frères qui ont comabttu ensemble l'occupant israélien et qui s'entretuent pour un lopin de terre (qu'est Gaza) ! FAUT BLAMER LES DEUX car ils n'ont fait d'aucun sens du respect de l'autre et c'est le peuple palestinien qui paie le prix fort !!

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

je ne suis pas d'accord avec toi A khay al9anet, toi tu juge les deux partis en se basant sur les fait actuel. si je t'ai posé cette question 3 ou 4 moi apres l 'election de Hamass ça serai quoi ta réponse? si tu te souvien apres l'éléction de Hamass le president mahmoud Abbs acrée une force spécial dirigé par son homme de securité mahmoud dahlan pour baycotter Hamas et à refusé de leurs cedé l'autoriré executive. de plus il est ralié au américain et israelien pour fermé les voie de financement m^me qd la premiere fois le ministre Azzahar et revennu avec des somme d'argent liquide c'est les force commune palastinien et israelien qui ont lui interdit d'entré à la bande de Gaza.

ce qui arrive mnt en palstine est le m^me qui est arrivé en Algérie au debut des année 90, apres les éléction, les islamiste ont gagné les legislatif avec plus de 80%, mais les autre partis Ralié au militaire ont rejeté ces election et cela à entré l'algérie dans bain de sang durant plus de 10 ans .
    sma7liya A khay al9anet il te demande d'entrer dans le jeux politique et qd tu accepte et tu exerce ton devoir politique et tu gagne démocratiquement, il refuse que tu exerce tes fonctions lié a ce choix, il te disent que tu es extremiste irhabi. sme7 liya dans ce cas tu peut utilisé tout tes moyenne par ce que tu était poussé à fair ça.

m^me comme t'as dit pour l'egypte si tu te rappel il y a un ans ou plus l'usa on commencé a crétiquer le regime de moubarek et veulent que l'egypte organise des vrai election, mais qd il ont su d'apres des sondage que le grand favoris sont les frere musulman, il ont arreter de critiquer le regime labas.

ceci seulement pour eclairssir la situation, moi aussi les'evenement actuels me font mal au coeur , et aujourd hui il dissout le gouvernement choisi par le peuple.

aller bonne nuit et à la prechaine ;-)
    car je commence à m'endormir ZzZ

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

A mdra n3assti mzyan ? yallah nkamlou [22h]

A ce que je sache, la présidence à créé cette force préventive 'en représaille' à la création par le gouvernement (de Hamas) d'une force exécutive pour intégrer ses militants ! donc c'est Hamas qui a commencé ce jeu !

Mais bon pas la peine d'entrer dans cette spirale ! les deux mouvements sont responsables de cette dégradation !

Et moi ce qui me tue, c'est qu'il se disputent pour un 'mitrou laroub' de Gaza ! sous occupation en plus, kantsawwar nhar lli ghadi yakhdou isti9lal dialhoum : ghaynawdouha ch6ayba mzyaaaaaaaaaaaaaan !!

Eh wa9ila khrejna 3la lmawdou3 dial Soussou w Chouchou ! ghir bghit ngoul anna lmachakil lli nayda au sein du monde islamique depuis le début, c'est le manque de démocratie !

7. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

t'as raison tout ça est HS, je suis d'accord avec toi sur ta derniere phrase mais il y'a des gent qui veulent appliquer la démocratie hors cadre de l'Islam, et pour moi il y a aucune loi meileur que les loi d'allah,
    c'a d par exempel il ya des gent qui veulent laissé des prostitué exercé leur activité sous le pretexte de la démocratie et chacun est libre.
    donner le droit au homo de ce presenté dans des media et d'organiser des rassemblement sous le pretexte de la démocratie. tu n'as pas le droit d'interdir à ta fille ou ta soeur d'avoir une relation sexuel hors mariage ( la vie de couple) sous le pretexte de la liberte sexuelle et de la démocratie et chacun fait ce qu il veut ........
    pour moi non il faut une autorité qui veille à l'application du commandement de l'islam

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

La démocratie ne signifie nullement 'Al mouyou3a - الميوعة ', mais en fait, les lois de l'Islam doivent être appliquées en toute démocratie, c'est-à-dire, c'est le peuple qui doit choisir le khalifa qui appliquerait lesdites lois, et non pas un khalifa désigné par un conseil restreint ! ce serait assimilé à de la dictature surtout si ce khalifa a une vision très fermée de l'Islam !

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

j'ai dit à l'epoque des 4 kalifs il était impossible d'organisé des election et ceci ne veut pas dir ils ont été des dictateurs, par contre pour moi il est impossible de trouvé des chefs d'états comme eux et m^me si ont adopte la dite démocratie ont arrive jamais à atteindre leur mode de gouverner car ils ont été les plus juste homme sur terre ( apres les prophetes ).

j'ai donnée l'exemple d'algerie et de palstine dans ses deux pays la majorité du peuple a choisi par des vrai éléction des partis islamiste mais les autre partis ont refuse de cédé le pouvoir à des islamiste et ceci à engendrer des évenement et c'est le peuple qui paye, comme si ils veulent punir le peuple par ce qu il a choisi des islamiste pour deriger le pays.

et pour te comfirmer ça, regarde aussi la turquie il y'a un isslamiste qui s'est presenté au éléction presidentielle ( des elections indirecte), mais les autre parti laique ont baycoté ces elections et du cou il était trouvé sans condition légale pour être elu car chez eux pour les election presidentielle il faut une majorité de 51% ( ce qui est assuré par sonn partis) et la presence de 2/3 des diputé du parlement le jour d'éléction . et mnt il ont changer la constitution pour faire des elections directe qui va se passé fin juillet et c'est surement c'est la m^me personne (l'ex ministre des affaire étrangere) qui va l'emporté et je te rappelerai.

10. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

de plus il est ralié au américain et israelien pour fermé les voie de financement m^me qd la premiere fois le ministre Azzahar et revennu avec des somme d'argent liquide c'est les force commune palastinien et israelien qui ont lui interdit d'entré à la bande de Gaza.

tout a fait d accord avec toi,,,on sent tres bien k Abbass est rusé et cherchait timidement des arrangement avec Haniya devant le monde arabe,,c est une politik de consomation interieur en plus,mais au fond ,je le vois kan il est avec Bush,Blair,ou Olmert ou n importe kl europeen, son visage indique une inclinaison qui ressemble a la tour de pize !!!

Partager cette page