القذافي يعلن الجهاد على سويسرا الكافرة

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 25 Février 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a appelé jeudi au jihad (guerre sainte) contre la Suisse qu'il a qualifiée de "mécréante" et d'"apostate", suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...kadhafi-appelle-au-jihad-contre-la-suisse.php

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : Suisse : Kadhafi appelle au "jihad"

safi ghil li ma rba wladou i3lan el jihad... wa Allah in3al li ma i7chem... galik les minarets...

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Re : Suisse : Kadhafi appelle au "jihad"

دعا لإعلان الجهاد على سويسرا الكافرة

قال القائد الليبي معمر القذافي قائد القيادة الشعبية الإسلامية، في خطاب أمام تظاهرة التحدي الإسلامي الكبرى الخامسة، احتفالا بذكرى المولد النبوي الشريف، أن سويسرا دولة كافرة وإن أي مسلم في أي مكان من العالم يتعامل مع سويسرا يعتبر كافرا وضد الإسلام وضد الرسول محمد "ص" وضد الله وضد القرآن الكريم.

وأكد القذافي أن سويسرا دولة كافرة وفاجرة. واعتبر أن هذه الدولة التي تدمر بيوت الله، "يجب أن يعلن عليها الجهاد بكل الوسائل".

ودعا القذافي المسلمين إلى مقاطعة سويسرا ومقاطعة بضائعها قائلا "قاطعوا طائراتها، قاطعوا سفنها، قاطعوا سفاراتها، قاطعوا هذه الملة الكافرة الفاجرة المعتدية على بيوت الله".

واعتبر القذافي الجهاد ضد سويسرا بمستوى الجهاد ضد الصهيونية وضد العدوان الأجنبي مؤكدا أن على المسلم أن يجاهد بماله ما لم يستطع الجهاد بنفسه قائلا إن ذلك ليس إرهابا.

http://www.alarabonline.org/index.a....htm&dismode=x&ts=25/02/2010%2005:45:48%20%E3

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : القذافي يعلن الجهاد على سويسرا الكافرة

3lah swissra 3andha essfon [22h]

5. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17

wa hadi chi ghabra mederhaaaa...

6. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

a wakha ikoun cham lmel7a...machi ghir lghabra.

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Kaddafi appelle au djihad contre la Suisse

Une kaddafiade supplémentaire ? Le guide libyen a appelé jeudi 25 février, devant un parterre de milliers de personnes comptant de nombreux dirigeants de pays islamiques, à boycotter la Suisse. Il est même allé jusqu'à encourager au "djihad" contre la confédération helvète.

Le Guide libyen Mouammar Kaddafi a appelé jeudi 26 février à mener une guerre sainte (ou djihad) contre la Suisse. En cause : le référendum voté en novembre dernier par les helvètes pour interdire la construction de nouveaux minarets sur leur territoire. "C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le djihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kaddafi dans un discours à Benghazi (est) à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

"Le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme", a-t-il ajouté. "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle (et est) contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran", a précisé Mouammar Kaddafi devant des milliers de personnes et en présence de chefs d'Etat et représentants de pays islamiques. "Boycottez la Suisse: boycottez ses marchandises, boycottez ses avions, ses navires, ses ambassades, boycottez cette race mécréante, apostate, qui agresse des maisons d'Allah", a encore ajouté le numéro un libyen.

Ping-pong diplomatique

Les Suisses ont voté à une large majorité (plus de 57 %) l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Mais les tensions entre la Suisse et la Libye ne sont pas nouvelles. Leurs rapports se sont déteriorés en juillet 2008, après l'interpellation musclée à Genève d'Hannibal Kaddafi, le fils du colonel libyen. Deux employés de maison avaient porté plainte pour mauvais traitements. En riposte, Tripoli avait arrêté deux Suisses, dont l'un, Max Göldi, est toujours retenu en Libye. Des négociations sont en cours entre les deux pays. Kaddafi y a-t-il mis un point final par son discours?

"La situation est difficile, elle est délicate", avait indiqué mercredi la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey lors d'un point de presse, assurant toutefois que "les négociations continuent, vont de l'avant". Göldi avait été arrêté en même temps que son compatriote Rachid Hamdani qui, à l'issue d'une longue procédure judiciaire, a finalement été blanchi et a pu quitter la Libye mardi dernier.

Dissoudre la Suisse

La Suisse a mis en place une politique restrictive en matière d'octroi de visas Schengen à des citoyens libyens. Cette mesure a provoqué la colère de la Libye qui a décidé le 14 février de faire de même avec les Européens, provoquant l'intervention des capitales européennes dans le conflit.

En juillet dernier, Mouammar Kaddafi avait déjà proposé de "dissoudre la Suisse". Il proposait de la démanteler entre la France, l'Italie et l'Allemagne, estimant qu'elle était envahie par le "terrorisme" et qu'elle était une "mafia".

Sur l'affaire de l'interdiction des minarets, Kaddafi s'était déjà exprimé, estimant que c'était un service rendu à Al-Qaïda. (avec agences)

Jeune Afrique

8. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

ana li tantmanna howa yw9a3 chi in9ilab f la libye, w nthannaw men had mikhii pour tjr.

w makrahtch ydirou chi widadi bach awal 7aja ybda bihha hiya hadak l kitab l akhdar y7aydou.

9. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111

[24h][24h][24h]

ma3raftch 3lach une foi nsma3 smit l9adafi kayjini lmout d dahk [22h]

10. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

prck 3andha 3ala9a b te9daf lool

11. moulay30

moulay30 Visiteur

J'aime reçus:
    4

je sais pas ce que cherche Kaddafi, ........ peut être quand on devient vieux on passe pour un fou.

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Libye/Suisse: "inopportun" (Bruxelles)

L'appel du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi au jihad contre la Suisse arrive "à un moment inopportun" alors que des efforts sont en cours pour régler le différend entre Tripoli et Berne, a jugé aujourd'hui le porte-parole de la chef de la diplomatie de l'UE.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...36-libyesuisse-inopportun-selon-bruxelles.php
    .

13. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150

lahbal fih o fih walakine tatji tal tfarwi7 lkadaffi ot7ir loool
    3lach ma3lench jihad 3la israel <D

14. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

wellahila 7chemt fblasto, ou lmouchkil annahou staghel had lmounassaba bach ikharraj l3fan lli fih, oubda ikaffar f3ibad allah kif bgha. allah ijazih 3la qad niytou.

16. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

الأمم المتحدة تدين دعوة القذافي للجهاد ضد سويسرا وأوروبا تعتبرها مؤسفة

دانت الأمم المتحدة الجمعة دعوة الزعيم الليبي معمر القذافي إلى الجهاد ضد سويسرا بسبب قرارها حظر بناء مآذن، فيما اعتبرها الاتحاد الأوروبي مثيرة للدهشة وجاءت في توقيت سيء.
    وقال سيرغي اوردزونيكيتش المدير العام للأمم المتحدة بجنيف الجمعة إن دعوة زعيم دولة إلى الجهاد أمر غير مقبول في إطار العلاقات الدولية.

واعتبر متحدث باسم الاتحاد الأوروبي الجمعة إن دعوة الزعيم الليبي معمر القذافي إلى الجهاد ضد سويسرا بسبب قرارها حظر بناء مآذن والذي اتخذ بعد استفتاء عام مثيرة للدهشة وجاءت في توقيت سيء.

وقال لوتس جيلنر المتحدث باسم الممثلة العليا للسياسة الخارجية في الاتحاد الأوروبي كاثرين أشتون إذا صحت هذه التقارير فتلك تصريحات مستغربة للغاية من الناحية الدبلوماسية.

وأضاف جيلنر إن انفجار القذافي الغاضب ذلك، جاء في لحظة سيئة للغاية، فالاتحاد الأوروبي يعمل عن كثب مع سويسرا لإيجاد حل دبلوماسي للقضية الراهنة

http://www.alquds.co.uk/index.asp?f...7%20%E3%C4%D3%DD%C9&storytitleb=&storytitlec=

17. BaSmaT-Amal

BaSmaT-Amal Bannis

J'aime reçus:
    97
    yjahad nafsso hiya lawwla oyhayad khatam dhab rah 7ram ylabssou rajal

18. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    daba ana bghit ghir nefhem wash ila jaw 3endou les suiss w bghaw yebniw les cathedrales w yderbou nwakess dyalhoum wash hwa ghadi ygoul denya hanya.
    ana ghir cherhou lya rah bladhoum
    hna kanjeriw 3la hadouk li kayebghiw y dirou 3edna tebchire hnya kama tou 3amilou tou3amalou.
    allah ysaweb w safi
    jmel kaychouf ghir hdebt sahbou ma kaychoufch hdebtou

19. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    lol wellahila 3endek hadi bravo.
    chefti nifak dyal had bnadem kif dayer.

20. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8