اللحم

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 27 Mars 2008.

1. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16

WA 3alaykoum assalam ,

A khouya mellaite ana je ne cherche pas à justifier en disant lguezzara kayghouchou w machi 7lal je sais que ce n'est pas un pretexte , et j'ai juste transmis l'info , et pour dire CERTAINS c'est moi qui l'a dit et j'assume mes dires donc merci li tadkirre , rah al7alalou bayine wa l7aramou bayyine :)

Pour plus de détails je t'invite à faire une recherche sur le forum , ce sujet a déjà été traité il y a longtemps avec d'exellentes interventions d'Ali didi et d'autres membres.

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    1°/ Pourquoi vous manger pas l7am al7alouf parce que c 7ram ou parce n’est facilement accessible question de (disponibilité) sur le marché.

khoya du point de vue accessibilité , il ya pas de probleme moujoud 3tah allah, mais C 7ram :)
    2°/ Pour les gens qui mange dans certain resto au Maroc où on sert Al7alouf ou ceux qui vivent à l’étranger (Europe, USA, canada,…), est ce que vous demander la nature de la viande, ou vous lisez la fiche avant de manger, ou pour vous haniya 7alouf, hlal, pas 7lal c kif kif o alislam rah fi al9alb machi fi alma3da ?

moi personnelement je mange pas de viande au restau, si je mange en dehors de chez moi, c toujours du poissons ou végetarien.

3°/ Pour les gens qui vivent a l’étranger est ce que vous prenez le temps à chercher une viande Halal ‘égorger selon la chri3a’ ou pour vous c qif quif ce qui compte c de remplir le ventre ?

hadi men fdal allah lgezar 7daya donc j'achete de chez lui de la viande qui dit que c 7lal ou ta9lid 3lih

4°/ question plus général : pour les autre produit alimentaire est ce que vous faite attention a la compostion (les ingredients) , presence de matière illicite par exemple ou non ?

Bien sur moi je sais par exemple que pas mal de patisserie fihoum la gelatine dial l7alouf alors je demande toujours avant d'acheter, pareil pour les autres produits, c vrai ca va prendre un peu plus de temps mais apres on s'habitue et on connet les produits qu'il faudrait éviter. :)

3. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

8adi lkhou66a khouya nournat: khesna nrebbiw l7ellouf ka7ayawan 2alif ,,,,, koul wa7ed irebbi 7ellouf fdarou melli yerje3 l7ayawan 2alif ra9em wa7ed wa6anaiyyan dik Ssa3a ghadi te7mi8 jem3iyya men douk ljem3iyyat ,,,, dik ssa3a goul chi wa7ed ifekker ghir bach ikhenzer fi8 wa-mabaloka belmakla.... b8ad 66ari9a n9e63ou 3li8om 6ri9 w-n7arbou8om b-sla78om.

3ala wazni bani-kalboun {{{.....
    lli khenzer ghadi itkhenzer w-nsed9ou fele7ram Ddawli }}}}}

lfer9 kbir mabin lekhzir w-tkhenzir .....

4. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    sma3t billa KFC 7alal!!
    galèk khdaha wa7ed sa3oudi!!
    vrai had l9adia??

5. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Kibhal rotana music, hta hiya halal, moulaha saoudi [:Z]

6. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    wa tekchbila nta tatiye9 li galik chi khobiira
    ana je suis beli kfc taybi3 bibi machi 7ata djaj....

7. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

moi aussi j'ai entendu ça, mais je ne peux pas te comfirmer et c mieux de l'eviter, j'ai rentrer à plusiers reprise chez des resto KFC mais j ai jamais remarquer la presence du l affichage de Halal dans le magasin et j'évite de manger chez eux, car en france le label Halal est un label porteger par la loi (comme les autre label : label bio, label rouge...) tu ne peut pas l'afficher sans avoir de la viande halal si il y a des controle il faut prouver la prevenance de la viande d'un aboitoir halal autorisé.
    et si il y a des membres qui ont plus d'info, merci de nous éclaircir ce point
    Merci

PS : fin ghabere a ssi tikchbila, yak ma chadak ma7jouba fi chi 9ont [24h] ??

8. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    la79ach sma3tha men bzaf dyal nass!!
    inama dakchi mechkok fih bzaaf

merci khay mellaite!!
    pour etre sur , il faut voir la caisse et leur demander le certificat!!!

pss:awdi lghbour ha f dounit [22h] kan 7awel mra mra ndreb tlila!!

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    KFC machi 7lal du tout, wakha dayrin dak tab3 dial 7lal. Kan wsalni wa7ed mail avec les preuves et tout.

Si vous voulez vous assurer, appelez le numéro de téléphone indiqué par KFC sous l'étiquette Halal, et vous allez voir que ce numéro n'existe pas [24h]

Allah yahdina, 7ta idina ... (lmaghrib <D)

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

1°/ Pourquoi vous manger pas l7am al7alouf parce que c 7ram ou parce n’est facilement accessible question de (disponibilité) sur le marché.

Parceque c'est 7ram fi 7ram o le cochon lui même kayakol ghir des ordures!

2°/ Pour les gens qui mange dans certain resto au Maroc où on sert Al7alouf ou ceux qui vivent à l’étranger (Europe, USA, canada,…), est ce que vous demander la nature de la viande, ou vous lisez la fiche avant de manger, ou pour vous haniya 7alouf, hlal, pas 7lal c kif kif o alislam rah fi al9alb machi fi alma3da ?

Au resto, oui ils servent le
    cochon, mais ça depen de la ville fin kayen nta, par exemple ana f wa7ed lamdina ili fiha ghir Burguer KING o Macdo zid o zid!
    Pour moi, mnin kanakhroj m3a des amies, elles me respectent, au lieu de commander l7alof, kayklo la viande!

3°/ Pour les gens qui vivent a l’étranger est ce que vous prenez le temps à chercher une viande Halal ‘égorger selon la chri3a’ ou pour vous c qif quif ce qui compte c de remplir le ventre ?

Oui kayen f la ville mai b3id 3liya alor man 2 semaines l 2semaines kanmshi 3and ma famille o kata9adaw<D

4°/ question plus général : pour les autre produit alimentaire est ce que vous faite attention a la compostion (les ingredients) , presence de matière illicite par exemple ou non ?

OUI, certainement, daroori et darori o rah les produits 7allal o 7aram baynin

5°/ pour les gens qui mangent al7alouf est ce que vous trouvez que c dommage qu on trouve pas l7am al7alouf chez le boucher du quartier car ceci entre dans la liberté individuel et chacun achete ce qui ils veut et vous êtes donc obligé de se déplez dans les grande surface pour le chercher ?

Mafhamtsh hadi[22h]

Wa7ed l7aja, les imams dyal canada taf9o o galo bila l7am dyal djaj est égorgé de la même façon à traver le pays alor on peut le manger man 2ayi resto

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tu sais pas si c est tout le canada ou bien tout l amerique du nord,
    merci d avance.

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je ne sais pas, mais je vais te demander du monde qui habite en USA, jen connais:)walakin USA, 3andha businnes dyal msalim o la7wanet katrr man Canada

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ghi lghachach 3la khouh.

et merci

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je demanderai pour toi alors:)Mais je pense rakom b7alna

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    A j’ai des amis au Canada, cela n’existe pas, donne tes sources, c que des rameurs qui se propage comme le truc de KFC,

Assi alexendre Allah yehdik

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    La source c'est mes oreilles, 7dart l wa7ed lkhotba dyal jomo3a et limam dakarna o 3awed dakarna galina lpoulet est égorgé de la même manière partout f Canada kamla! o Aussi, had laklam est vérifié même f la capitale d'Ottawa, o mashi ghir ana qui achète du poulet man super marché wala man burger King, je te dirai mille autre familles, ghir mes proches ba3daa! MAIs et Mais, ili l9a elgazar wala l9a un resto halal, ça serait préferable:)

Tes amis doivent s'informer!

17. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum :

A khti des source orale n’ont jamais étaient fiables, comme les milliers des gens ici en France qui disent KFC est halal mais cela reste une rumeur, et justifier une chose par le fait que tout le monde le fait cela n’a jamais été une règle dans notre religion, alors selon ton principe le fait que tout les femme dans ton entourage par exemple ne porte pas le voile cela veut dire que le voile n’est pas obligatoire !!!!!!!!,

Justifier nos erreurs pas les erreurs des autres cela est contre la logique, dire que même la viande chez les boucher halal viens de la m^me source que la viande dans les grande magasin ou dire que tout le monde achète des poulet des grande surface, c comme un voleurs qu’on lui demande pourquoi t as voler ce monsieur soit il vous dit ce monsieur est aussi un voleurs ou il te dit ah tout le monde vole, et cela ne justifier jamais son acte,
    Merci de s’informer et d’apprendre de chercher des sources fiables.:)

18. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    le coran bayn "7orima 3alykom addamo wal7mo lkhanzir" donc bayn ra8 7eram
    o aya 7aja te7armat illa o fi8a maddaral inssan

19. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Allah yekemlek a khti bi3a9lek
    on sait que s'est 7ram mais il y a d'autre personnes(musulman) allah yehdihoum, que malgré des preuve du coran et du sunna essaye de critiquer les loi divine, et Allah dit dans le coran :

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
    أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ
    وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّ يَعْلَمُونَ ​

البقرة 10-12

وَيْلٌ لِّكُلِّ أَفَّاكٍ أَثِيمٍ
    يَسْمَعُ آيَاتِ اللَّهِ تُتْلَى عَلَيْهِ ثُمَّ يُصِرُّ مُسْتَكْبِراً كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
    وَإِذَا عَلِمَ مِنْ آيَاتِنَا شَيْئاً اتَّخَذَهَا هُزُواً أُوْلَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
    مِن وَرَائِهِمْ جَهَنَّمُ وَلَا يُغْنِي عَنْهُم مَّا كَسَبُوا شَيْئاً وَلَا مَا اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاء وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

الجاثية6-9

20. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    creuveta chkoun gal lik l7em l7ellouf n'est pas accessible ?? sir lmetro ( ex makro) rah kay tba3 fih

Partager cette page