المغرب يسحب ترشيح سفيرته لمنصب مدير اليونسكو

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 24 Septembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Maroc décide de retirer la candidature de Mme. Aziza Bennani au poste de Directeur Général de l'UNESCO


    Rabat, 23/09/08 - Le Gouvernement du Royaume du Maroc a décidé de retirer la candidature de l'ambassadeur Mme. Aziza Bennani au poste de Directeur général de l'UNESCO, "au bénéfice d'une candidature arabe unique et consensuelle", a annoncé le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

    Cette décision a été prise au terme des "contacts appuyés" qu'ont eus, ces derniers jours, les ministères des affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République Arabe d'Egypte qui ont présenté des candidatures respectives au poste de Directeur général de l'UNESCO, a indiqué le Porte-parole dans une déclaration rendue publique mardi.

    Depuis la présentation de ces deux candidatures, "les gouvernements des deux pays frères ont eu, dans le cadre de leur dialogue régulier et profond, des consultations continues en vue d'optimiser les chances d'une candidature arabe à cet important poste international", a-t-il ajouté.


    "Cette décision s'inscrit dans le cadre des liens de fraternité sincère et d'amitié constante qui unissent SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, et son Excellence le Président Mohamed Hosni Moubarak.

    Elle s'inscrit également dans la tradition de la solidarité agissante et permanente entre les deux pays frères et de leur appui actif à leurs questions importantes et à leurs intérêts fondamentaux respectifs", a précisé le Porte-parole.


    source:map
     

Partager cette page