ثابت أم غير ثابت : الفيلم المهزلة

Discussion dans 'Art' créé par L9ant, 13 Décembre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    had llila kant avant-première f Masra7 MV dial le film : Tabit Or Not Tabit dial Nabyl Lahlou.

Sara7atan, awwal mrra kanchouf chi film archi-nul b7al hada, y3ni gal la RTM w 'Moul Taxi' w 'Labass Walou Bass' ma kat3arfou walou f chou8a !! Amal 3ayouch w Younes Migri 6ay7ou niveau blebieeeeeeeen ! amma lahlou rakoum 3arfinou, men chakerbakerben w houwa f had l7ala kayb9a fia :-(

hada m96a3 men la présentation du film-chou8a : http://www.sendspace.com/file/jqo96y

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : ثابت أم غير ثابت : الفيلم المهزلة

cheft hadak siyed kayechker felfilm , ou gal ila daz fe mahrajane marrakech ghadi ye3jeb lmoukhrijine lekbar

wach chefti lfilm , achnou fih ? men ay na7iya ma3ejbekch?

3. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Re : ثابت أم غير ثابت : الفيلم المهزلة

khouya jai pa vu le film jai méme pas vu déxtré donc si toi tu pe nous fournir le film ca seré cool é on vera apres lol
    allé merci comme méme ;-)

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Oui cheft l film !

Khouya ch ghangoullik, z3ma le film se voulant traiter 9adia l commissaire Tabit w cha6a6 f sti3malou l ssol6a ! lmouchkil houwa annani kount kantader une biographie dial tabit w l'histoire dial ses crimes... amma le film est une sorte de condamnation de tabit le dictateur sous forme théatrale, avec des mots qui se répétent tout au long du film : "zid a l7mar, a lkelb a weld zna..."

en plus, il voulait aussi traiter les déboires de la gauche marocaine aux années 70's et le retour des exilés marocains après l'avénement de la nouvelle ére !!! WA FHEM NTA CHI 7AJA !!!

Mouhim, tkharbi9a w masd9atch

Non je n'ai pas d'extrait je l'ai regardé au théatre !!

5. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

wa la RTM o 2M twaskhoo
    ghale lik rah kayne fare9 mabine dahek nass o dhak 3lihom

6. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

tamtil flmaghrib kay7adar mskin ina lilahi wa ina ilayhi la raji3on makfathomch had chouha dyal ramdan zaydinha hta bfilm cinéma2i :-(

7. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

la seul choses li sara7a hiya lwa7ida li histoire zwina howa <wja3 trab> apart ca kolo zibala fi zibala

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    watta hadak lahlou ra lah yehdeeh wssafy wala wawla wala 9ouwata illa billah kouma kheft tehseb liya namima kou rany ma khelit feeh gheer ly nsset [27h].

ps:mais si on as le meme nom ,ont as rien a voire l un avec l autre compris nou3man lahlou aussi.. ;-)

9. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

c clair ke le "film" est loin d'être .... un film! je l'ai vu au théâtre hier moi aussi ... et g partcipé ds le tournage ! enfin g connu de prés le réalisateur et son scénario et il faut dire ke c loin d' être un travail de profesionnel : il a été royalement baclé tant au niveau du tournage k'au niveau du montage et du mixage .

Nabil Lehlou IMPROVISE ...IMPROVISE ET NE FAIT K'IMPROVISER !!! je me rappelle k'il ne donnait pas du tt le texte à ces comediens : il leur dicte les phraz k'ils vont "réciter" et il passe juste après au tournage ! il é très influencé par le théâtre d'ailleurs ds tous c films , on retrouve ce côté "ostentatoire" et exagéré ki caractérise le theâtre en général !

la phase technik est archi-nule !! il a passé kelek mois (6 ou 7 ) sur le tournage et 2 ans sur le montage !!! tous ça parck'il a "grater" ds le budjet et k'il c retrouvé à sec pr terminer le film!!!

et ça se voit : problèmes de sons , de voix , et surtout énormément de faux-raccord ki altèrent la continuité dramatique et sémantik d'une séquence !!!! pas de cohérence , ni de cohésion ! franchement on avait l'impression d'être devant un travail d'amateur ! et encore.. un amateur pourrait faire mieux !

quant à la vision k'à voulu ( je dis bien il a voulu , mais il est loin d'avoir réussi sa volonté ) k'à voulu donner Lehlou de l'histoire de Tabite , personnellment je la considère com Surréaliste : si vs creusé 1 peu ds l'hisoire des peintres , écrivains et artistes ki s'inscrivent ds ce courant , vs allez voir ke Nabil LEHLOU s'inspirent de cette école ( ki a voulu faire table rase de ttes les règles et les dogmes ki régissent l'art et les lettres ) ! ceci dit avoir un style surréaliste ( basé sur le délire , les rêves et la technik du CADAVRE EXQUIS entre autres ) ne veut pas dire pour autant FAIRE DU N'IMPORTE QUOI et coller à cette choz hybride l'etiquette de surréaliste !!

le dialogue est très LIMITTé , pas de recherche ni de subtilité ...pire on sautait du coq à l'âne!!!
    bref c une choz ki a fait perdre du tmps à kelek personnes et ki a fouttu en l'air presk 3ans de la vie de ce réalisateur ... et pire encore il ne se palint tt le tmps en disant ke c 1 artiste incompris et ke le public ne comprend rien à ce k'il fait ....
    il faudrait peut etre k'il commence serieusement à penser à faire kelek choz de COMPREHENSIBLE ...

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

et elle dit vrai ! elle a exécuté 7aj Tabite de ses propres mains [22h]

les amis, on a une star parmi nous soyez-en fiers [:Z]

11. mehdialami

mehdialami Visiteur

J'aime reçus:
    0

un dossier pour voir derriere les images des films
    la chambre noire derb moulay chrif
    Zeft
    le gouverneur de l'île de chekrbekrben
    l'affaire Tabit
    voir : google " les grands dossiers du maroc " partie(I) et suivantes
    salut

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

ya des films, lah i7edder salama. kaykounou m7echin mnin kayddirou le film, comme narjiss najjar "inhad ya maghrib" auncune séquence a un lien avec l'autre, tu dois demander à un philosophe pour t'expliquer. DE La MERDE.

13. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

3andna les réalisateurs tres tres forts ... khassek tkoun super intelligent bach yalah tefhem chwiya men film[22h]..
    wa lah 3fou ..

Partager cette page