خرائط ''ماكدونالز'' في المغرب لا تعترف بصحرائه

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 27 Novembre 2008.

1. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    قررت ''جمعية الصحراء المغربية'' التظاهر أمام مطاعم ماكدونالز بمختلف المدن المغربية إذا لم تقدم إدارتها اعتذارا رسميا للشعب المغربي إثر قيامها بترويج خرائط للمغرب بدون أقاليمه الجنوبية، وهو ما اعتبر بلاغ للجمعية، توصلت ''التجديد'' بنسخة منه، مسا خطيرا بالوحدة الترابية للمملكة.

وقال رضا الطاوجني، رئيس الجمعية، إن إدارة مطاعم ماكدونالز أخبرت الجمعية يوم الثلاثاء 25 نونبر 2008 أن طلبها بالاعتذار سلمته إلى محاميها، مستغربا من هذا الإجراء بالقول ''ينبغي أن تكون إرادة سياسية للاعتذار، فهذا الموضوع يتطلب ردا سياسيا وليس قانونيا''.

وأكد الطاوجني، في تصريح لـ''التجديد''، أن ما قامت به إدارة ''ماكدونالز'' يعتبر حيفا في حق الأطفال أولا الذين وزعت عليه آلاف الخرائط، وثانيا في حق الشعب المغربي

جريدة التجديد

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ils génèrent des milliard de dirham de chez nous, il finalement la reconnaissance :mad:

3. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Crois tu qu'ils resteront s'ils n'en gagnent pas le double ou le triple?
    Il faut nommer les choses avec leurs propres noms, qu'ils génèrent du fric ou pas.

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    dawla dial cartoooon

rah machi jam3ia li khassa t7arrak rah l'état khassha tssed lihom tay3tadro wella yhezzo f7alhom

edeeeeeeeel [36h]

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    les Excuses de McDonald's

La chaîne de restauration internationale McDonald's, filiale Maroc, a présenté des excuses à ses clients, suite à une protestation de l'Association Le Sahara Marocain (ASM), relative à la distribution de repas "happy meal" destinés aux enfants et comportant des jouets où figurait une carte du Maroc amputée de ses provinces du sud. "Les jouets comportaient une carte petit format sur laquelle le tracé des frontières était incorrect. Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens", a indiqué la chaîne dans un communiqué.
    Les responsables de la chaîne se proposent, en guise de réparation du préjudice, de remplacer les jouets distribués.L'Association le Sahara Marocain (ASM) avait protesté auprès de la chaîne en lui demandant de présenter des excuses aux clients.

http://www.tangermagazine.com/__n46...r_presente_une_carte_du_maroc_incorrecte.html

6. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    ofin el contrôle dyal la Douane Marocaine f el port of l'aéroport ??!!

f 2007 jat 1 el kartona men la tunisie fi8 l'agendat fi8om la carte de monde ofi8om dak el khatt kasmin bi8 el maghrib .. el mo8im 7abso la douane dik el kartona f l'aéroport o3ayto le directeur dyal la sté galoli8 achno 8adechi ?! watakhle3 :p gali8om ra8 chaque année kaysifto8om liya men tunis .. galoli8 el mo8im akte3 dik la page lifi8a la carte osalam, 3andi 1 l'agenda makt3a dik la 1 er page (la carte).

donc l'état f karch8a la3jina .

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wach b9at ghir f khat [24h]

wach kayen chi sa7 ola walooo <p

rah google maps akbar maw9i3 f khara2it f 3alam o dayer lkhat o men 7a99o ydiro li anna maroc mazal ma wallat sa7ra dialo 100% o dalil annaho mazal taytfawed :cool:

la zedt chi 7aja men 3andi goloha lia.
    7na 3andna m3a chakliat fi 7ine samim o l7a9 o assas ma 3atinha ghir chafawi allah ydawi.

wa7ed chwia ghadi nwaliw f7al mirikane b9aw taykedbo 3la rosshom o tab3ine hollywood ta derbathom el fi9a 3la 11/9 o t2akdo anna lwa9i3 7aja o aflam dial action 7ajaaa okhraaa <D

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    il faut motiver les gens sous se pretexte pour boycotter la chaine definitivement.

a nnas, rah le niveau d alimentation dialhom 0!!!!! moi et la majorite des gens illi kane3ref, ay7achmo yemchiw temma.

lorsqu on parle d un avar, on dit qu il fera mieux de mange a mcdonald pour economiser plus d argent et grossir comme un porc... choufo ghi dollar menu dialhom, et rappele les vous ce qui est arrive a paris (srare9t zit kaydoro 7ta f les machine soda) beurk,

9. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Et bin c'est une parmis les raisons pour lesquelles l'accès à google maps au Maroc est bloqué.

10. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    wella ye3tiwna ghir sandwitch fabor ga3... en guise de réparation d'un préjudice qui touche la dignité ils proposent de remplacer le jouer?! EDDELL kif gal Bolk!

a ssi Alexander, wach 3ibad llah dayrine tadahora 3la "lkarama" w nta ta tgoul lihom "beurk"?! ra "beurk" bladi 7sen men mcdonald bladate nnass wakkha ykoun 100% bio. lmawdou3 hnaya ra mo2sif kter men douk e'ch7oumate w les valeurs nutritionnelles lli ta tedwi 3lihom a lkhawa.

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  12. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
  13. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
  14. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    c vrai mais le résultt de l'info est le méme.
    je crois kounti tzid had lbalagh f la suite diyal topic.
    merci pour la compréhension w mabrouk la3wacher

15. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    tantouma tadirou men kolla 7eba 9oba
    nass mdabza m3a la crise mondiale we ntouma mdabzin m3a les carta dial Mcdo[33h]
    hhhhhhhhhhh machakiiiiiiiiiiile[22h]

16. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    lwa7da tourabiya diyal le bled akbar men koulchi.

17. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    lwa7eda torabiya aham men bnadam li tayess3a, weli tayemout bjou3 we li tayemout belberd, we drari li ma taye9rawech, we nass li 3ayechi fe l3roubiya tayechoufo tbib merra fe 10 ans. we le brahech li tayetba3o les pédophiles, we zid wezid
    3lach matatenoudouch tgewtou 3la hadchi kamel , la wa7ed lkhette zayed felkharitta ahham men hadchi kollo
    douk nass li taye3aniw madkhelinch fel wa7eda torabiya, machi mgharba tahouma ????

18. kandri

kandri Bannis

J'aime reçus:
    5
    meme les employés ont leur part de responsabilité ! si je travaille a mc do et je vois mon pays coupé en deux je vais denoncer la carte et m'abstenir de la vendre et la dénoncer au pret des autorités ! machi ta tba3 dakchi o li 3tah lah 3tah ! c'est le peuple qui change le pays non pas le pays ou 1 ou 2 responsable corrompus ! il faut que les marocains prenne leur sors entre les mains et le change eux meme

19. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    ou chno li jak ghrib a izli f had l i3tidar :d
    ana chafte dak titre galte l maghreb msha ^^

20. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    mol le cahier des charges fin suivi dyalo ?!

Partager cette page