دور سينما المغرب ترفض عرض فيلم يتضمن "جنسا

Discussion dans 'Scooooop' créé par smaq5, 1 Juin 2006.

1. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0
    Re : دور سينما المغرب ترفض عرض فيلم يتضمن "جنس&#157

bein c justement pour ca a sahbi, en regardant le film j avais l impression que je suis tout simplement entrain de regarder un film francais , americain ... avec des figures marocaines et donc il n y a ni effort ni gout artististique ni inspiration, alors que l'Artiste doit etre source d'inspiration et non pas IMITER!!!!!
    يا أخي الفرق الأساسي بين الإنسان والحيوان هو التطوير والإبداع .. لذلك أنا حزين إن معندناش تطوير
    llah yahdik c pas question que mtabba3 malin l7i, mais sincerement ce sont mes observations.
    en plus je me demande c koi le message qu on veut transmettre a travers ce film?!! est ce la valeur ( tolerance ) entre musulmans et juifs dans ce pays? bein avant ce film la tolerance existe depuis toujours, tt le monde sait que les juifs sont protégés directement par le palais et tt le monde est au courant de l'histoire du feu Mohammed 5 avec Hitler concernant les juifs du maroc, tt le monde sait que les marocains en general que ca soit musulmans juifs arabs ou berbers coexistent en paix depuis des siecles et des siecles , et donc on a pas besoin d un tel film qui frappe les bases et principes de l islam et d un niveau artistique aussi bas pour me dire : la tolerence est bonne!!!!!!
    ce film est : HORS SUJET.
    [34h]

2. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : دور سينما المغرب ترفض عرض فيلم يتضمن "جنس&#1575

tout a fait d'accord avec toi...
    je suis sûr que cette réalisatrice n'a même pas définit son but ou son message à travers le film, mais c question d'ammener qcq chose de nouveau, qcq chose qui va generer une polimique au maroc, et du coup plus de gents qui vont voir le film pour découvrir cette initiative!!!
    moi je crois que ces gents n'ont pas des buts artistiques ou autres, c l'argent qui compte pour eux, et que l'argent!!!!

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

La réalisatrice n'a pas filmé une science-fiction, Le film reflète la réalité vécue par des disaines de milliers d'adolescents de ce Maroc, je comprends pas pourquoi les gens s'indignent quand ils voient la réalité en face !! j'appelle ça de l'hypocrisie !!

4. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

madkheltch lih ga3 ! ghir banet liya jou9a 9odam ciné ! lbachar ktirrrrr o banet liya l affiche c tt :)

5. foutue

foutue Visiteur

J'aime reçus:
    0

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

wach dkhltiw l film w la sm3tiw bih?
    bghitiw les msg li fih?
    message: la vie de la jeunesse marocaine gaté mamsw9a la ldin la lmla!!!
    la vie d un jeune (appartenant a cette categorie ) qui c tourné vers l islam aprés un accident li fy9ou mn lglba
    l amour qui peut tt vaincre
    w finalement tamahal ya sa2i9 :p
    w malk fiha chi haja a sahbi yla jak stile français wla americain? chnou hya la langue bach kayhdrou 98% mn l film?fin khrj f lwl? rah gha m7soub 3la lmghrib w saaaaaaaaafi

7. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

oui je l ai vu au cinema, pi je ne cherche pas a te convaincre c t mon point de vue personnel, et chacun a son propre gout!
    mais personnelement apres l avoir vu je trouve ca ne merite meme pas ce temps qu on passe pour en discuter!

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Au moins, ce film a suscité le débat, tout le monde a un avis, soit pour, soit contre, les gens ont tout à fait le droit d'appeler au son boycott ! mais les gens qui veulent l'interdire sont des hypocrites et des fanatiques ! au nom de qui veulent-ils l'interdire ???? et ne me dites pas au nom de l'Islam : tout le monde est musulman alors celui qui ne veut pas le voir n'a qu'à ne pas aller au cinéma ! simple !!

9. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

younsour dinak
    bach kay9tlni bnadm c blhdri!!
    maock ma marock , wa ra marock khasr 9l mn titanic li l people dkhl chafou w 3jbou w 3awd chafou , ra marock khasr 9lb l2aflam li kanchoufou w kay3jbouna w kanglsou nhdrou 3lihoum!! wla hram m7it swbouh mgharba?

10. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

pfffffffff

Je ne perdrais pas mon temps à aller voir un film qui sent la de-mer.
    C'est un film pourri.

Et puis ceux qui disent qu'ils y a pas de mal à ce que le juif soit présenté comme le heros et les marocains comme des salops ... je réponds :

Va faire un film avec le scénario contraire.
    Un musulman qui se tappe une saloppe juive et les juifs présentés comme des moins que rien des dechets de la société.

Tu va voir si tu te fais pas traiter d'anthisemithe et de Nazi.
    Tu auras toute la Knesset sur le dos.

La fierté arabe bande de nuls ... elle est où ?

Au fait je l'ai peut etre deja dit .. c'est un film pourrave, et ceux qui iront le voir ils sont pourri !

Merci

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

je te défends Môsieur de parler ainsi, beaucoup de membres sont allés le voir (y compris moi) et t'as nullement le droit de juger les personnes (les traiter de pourris) pour leurs choix personnels ! si tu veux pas y aller, n'y vas pas ! mais n'insulte pas les autres !!

12. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'es allé le voir toi !

pourri ... dans le sens ou tu n'as pas réfléchi et tu t'es fais avoir !

Fo toujours réflechir mon gars avant de faire des trucs pourrave

mais c'est pas grave allez .. admet que c'etais pourri comme film ...

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

On dirait que la bande sur ton front (dans ton avatar) t'aveugle aussi les yeux ! tu crois que ton avis est le plus pur et saint, et les autres sont souillés ! c'est grave comme façon de penser, cette pensée unique qui rejette tout ce qui est différent ! et ce genre de pensées, je les méprise et je m'en fiche royallement !

T'es pas allé le voir, comment tu peux le juger alors ??!! désolé mon frère, mais t'es trop influencé par les jugement des autres, t'as peur de prendre ta propre décision et tu la lègues aux autres car t'as pas assez de coourage intellectuel ! ça s'appelle de la passivité intellectuelle, tu ne fais que reprendre les opinions des autres car tu peux pas t'en faire une comme un grand !! mais le comble, c'est que tu te crois avoir raison ! ça me fait pitié :(

14. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok le darble on va dire que tu n'es pas pourri mais que tu as voulu voir le film pour te faire une idée intelectuelle et culturelle [05c].

Une fois que tu l'as vu, tu en penses quoi ? tu n'as pas ressenti une gene , un malaise ?

Va y developpe le sujet au lieu d'essayer de te mesurer a moi !

Finalement ... c'est pourri comme film avoue.

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

et tu m'espionnes en plus [17h]

Fais toi ton propre opinion (et pas celle des autres) et on discutera de ça comme tu voudra ! le plagia c'est mauvais pour la santé ! [07h]

16. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

[05c] [05c] [05c]

Tu as une très forte estime de toi ... t'es pas si important tkt
    Bref je regardais ton profil style pour voir à qui je parle ... jai confirme que t'etais darble.

Ensuite pour mon opinion elle est déja faite c'est un film pourri ... pourquoi j'irais le voir alors !!
    Ce qui m'intrigues c'est comment des gens comme toi qui ont vu le film continue à penser qu'il mérite d'être vu.

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ليس عيبا أن يخطأ المرء ، ولكن العيب أن يكرر نفس الخطأ ويتمادى فيه

wnta khate2 w mazal m3ntet kayss7ab rassek 3ndek l799 !! you're dead wrong :(

18. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

chaytane kane kaye wasswess liya fi dmaghi.
    Allah i na3lou ou ykhzihe.
    hamdou allah

Bon je ne vais pas trop discourir sur le sujet ... mais en bref je te dis pourquoi ce torchon cinematographique ne m'interesse pas.

Le but du scenario est de dresser une "certaine vue" du Maroc
    Une vue plus RockN'roll et soi disant plus proche de la realité.

Certes le concept est plutot jeune est plein de fraicheur.
    Le rock c'est "cool" et les jeunes kiffes le rock, rebel . (certains en tout cas)

Mon probleme est que je ne m'identifie pas a cette vue ... mais alors pas du tout.
    Je n'ai jamais connu un maroc autre que celui des shabs et des djellaba.

Moi les histoires de filles qui pensent a comment baisouiller en plein Ramadan, excuse moi mais c'est encore choquant pour moi !

Sa ne fais pas partie de mon héritage culturel.

Voila c'etais pour pas trop en dire.
    (l9ante fais gaffe il y a des moulinex qui circulent dans le forum je sens qu'on restera pas trankil lgtps)

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ouf ! enfin une analyse concrète ! merci de t'avoir exprimé :)

Khouya t'es libre de penser ce que tu veux, ça fait pas partie de ton paysage culturel, ainsi soit-il ! mais ce que je veux te faire passer comme message, si toi tu t'y identifie pas, c'est pas nécessairement le cas des autres, tu peux pas les comdamner parce qu'ils ne partagent pas les même idées avec toi !!! en plus les goûts ne se discutent pas et l'art en fait partie !

j'espère tkoun fheNtni !

PS : pour les moulinex, rah kaykhdem gha btta9a chmssia w llil hada [22h]

20. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

OK , je vais continuer à penser que c'est des pourris ... mais je vais pas le dire.
    ...

[05c] [05c]

Partager cette page