شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان با&#1

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 15 Août 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Version française :

La poétesse Hakima Chaoui ne pensait pas créer une telle polémique en lisant un de ses poèmes lors d’une manifestation culturelle de la CDT. Des militants du PJD s’en sont pris à elle, l’invectivant et la menaçant pour avoir insulté le prophète Mohammed. En cause cet extrait : “Honni soit celui qui dit que tu es issue d’une côte malformée”. Attajdid a même, dans son édition du 19 juillet, accusé l’ “impie” de blasphème. Le lendemain, Bilal Talidi, dans le même journal, fustigeait “l’impudente” qui exercerait un “terrorisme qui ne serait pas moins dangereux que celui des kamikazes”. Pour Abdelhamid Amine, de l’AMDH, il s’agit d’une “tentative d’intimidation et d’une atteinte à la liberté d’expression”, inquiet de la manipulation des rivalités entre syndicats, et surpris par “le communiqué de la FDT (abondant dans le sens des islamistes), qui se dit pourtant progressiste”

Telquel

ٍVersion arabe :

أثارت قصيدة للمدعوة "حكيمة الشاوي" سخط وغضب موظفي وموظفات قطاع الإسكان والتعمير.
    ويأتي هذا السخط والاستنكار بقيام المدعوة "الشاوي" بالتطاول الوقح على المقام الشريف لرسول الله صلى الله عليه وسلم، خلال نشاط نظمته النقابة المنضوية تحت لواء الكنفدرالية الديمقراطية للشغل بمقر وزارة الإسكان والتعمير.
    وقالت النقابات الثلاث في بيان لها، إن "الجامعة الوطنية للإسكان والتعمير" التابعة للاتحاد الوطني للشغل بالمغرب المقربة من حزب العدالة والتنمية، والنقابة الوطنية للإسكان والتعمير التابعة للفدرالية الديمقراطية للشغل المقربة من حزب الاتحاد الاشتراكي، والنقابة الوطنية لأطر وموظفي وزارة الإسكان والتعمير التابعة للاتحاد العام للشغالين بالمغرب المقربة من حزب الاستقلال، فإن المدعوة "حكيمة الشاوي" وبعد دعوتها من قبل النقابة المذكورة بمناسبة اليوم الوطني الأول للمرأة في القطاع، استغلت المناسبة وكالت السباب والشتائم لخير البرية، وقالت كلاما حسبته شعرا تلعن فيه على رؤوس الأشهاد الرسول الكريم عليه الصلاة والسلام قائلة: ملعون يا سيدتي من قال عنك: من ضلع أعوج خرجت ، ملعون يا سيدتي من أسماك ، علامة على الرضى بالصمت
    La suite

2. adler

adler Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان ب&#15

hadi khassha li iboul aliha

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

9rat jouj hrouf , elle se croit qui ?!!
    n3lat allah o 3alayha ..

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

la3natou lahi 3alayha

5. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

la3nato lahi 3alayha

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

la3natou llah 3alayha

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Sd9at hia lli ml3ouna [22h]

8. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

kimma kal Adler khas li ybol 3liha

9. fleur100

fleur100 Visiteur

J'aime reçus:
    0

la machi hatchi jay ghi men nisae ta men rjal wakha hakak la3natou lahi 3alyha

10. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Re : شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان ب

annisa2o naqisato 3aqlin wa dine :D ana je dis hadi makanetch 3arfa chkoun li gal hadchi c pour cela elle a regis comme ca oula men douk lmoul7idine dial tayyar linine o stalin li kanou fles années 70 kay jriw 3la mhom les aswaks dial la fac o simi ila kanet niytha 3awja allah inzaal 3liha alla3na ila yawmi din. ila kanet niytha mziana testaghfir allah o tetlab lmaghfira ol 3afo men allah 3SSA AN YAGHFIRA LAHA  [21h]

11. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Re : شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان ب&#157

la7awla wala 9owwata illa bella8, la8 yer7ena o ytebbetna 3la dino ya rab l3alamin

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان ب&#655

c'est dans le rapport mondial de human rights watch ... ça date de 2002 [17h]

Le ministre des Affaires islamiques, Abdelkebir M'daghri Alaoui, a fermé les yeux sur les attaques verbales proférées par les imams des mosquées contrôlées par l'État envers Mme Hakima Chaoui, poète et membre de l'AMDH. Le journal islamiste at-Tajdid avait mis le feu aux poudres en accusant Mme Chaoui d'avoir offensé le Prophète dans un poème plaidant pour les droits des femmes, qu'elle avait écrit et récité le 8 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de la Femme. L'écrivain a par la suite fait l'objet de menaces téléphoniques et a été prise à parti en août pendant une réunion publique. Commentant ces agressions, M. Alaoui s'est borné à déclarer que "si la réputation et la dignité des individus doivent être sauvegardées et respectées, la sauvegarde de la personne du Prophète est prioritaire, et autant il en est de la conservation des principes sacrés, religieux et nationaux."
    http://hrw.org/french/reports/wr2k2/maroc.html

daba kifach wach 3awdat 8adakchi o mabghatch ten3al chitane o t7chem oula telquel bagha ddir l3aybt nnabch f lmadi ?! l ay gharad ? llaw3lem ...

7it daba koune 3awdou kherjou 8ad l'info fach kano a7dath danemark o kane ddem skhoune, koune mou7al ga3 wach yselliw 3li8a slat ljanaza ... direct l9bar

13. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

la3natou lahi 3alayha

14. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : شاعرة مغربية تسب النبي في وزارة الإسكان ب?

15. lkhayb

lkhayb Visiteur

J'aime reçus:
    0

WA HADI TSOUTA LIHA L VISIBLE AL KHOUT[67h]

16. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

9rit 8ad sujet men zman .... 3ala 2ayyin.

9abba7a Allaho sa3ya8a ...merra khoura

2adabiyya ya 7esra w-makate3refch,,,, nfekrou b7ala8a (bja8ala w-3adam lmas2ouliyya )...
    fibadi2i l2amri astaghfiro Allah wa-Allaho 2a3lam : ila 9arenna Ddel3 (le3wej) ka madda 2awwaliyya m3a Sselsal w-lfekhkhar ka madda 2awwaliyya kdalik , chnou tfeddel 8ad cha3ira (ka mra2a) wach tkoun men trab wella 3demm fi bad2i lkhal9 ?

2ale3yalat ila gallikom chi rajel ntouma khrejtiw ghir men del3a (3ouja) goulou li8 2amma nta rak ghir men trab lfekhkhar .... }}}}}} astaghfiro Allah....

(l2i3wijaj Allaho a3lam belma9soud bi8a) ,,, w-dlou3 koul8om 3iwej

17. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

allah yene3aleha

18. sirwaji

sirwaji Visiteur

J'aime reçus:
    0

bghitou t3arfou sara7a kant 3aref had 9adiya dial dal3a 3aouja walakin makantch 3aref bli anahou hadith. yamken tahia makantch 3arfa ghir libghit ngouliha meli bnadem kay hder en public khassou i wazn koul kelma li kay nta9 bi8a kan 3liha tba7et 9bel matahdar

19. shadow

shadow Guest

tay9ollik ida lam TASSTA7YI FASSNA3 MACHI2T

IWA LLA YEN3ELHA F HAD NHAR

20. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

lah yjaziha 3la 9ad niyteha ... bnadem hta la kant hadik afkareha fa hia houra fiha walakin tkhaliha liha mathawelch tsammam nas b afkarha

Partager cette page