صاحب الجلالة يعين وزيرا للدولة وثلاثة وزراء

Discussion dans 'Info du bled' créé par FoX, 29 Juillet 2009.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    [​IMG]


    SM le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi à la Résidence Royale à Al Hoceima, M. Mohand Laenser, que le Souverain a nommé Ministre d'Etat.

    SM le Roi a, ensuite reçu M. Bensalem Himmich que le Souverain a nommé Ministre de la Culture, M. Moncef Belkhayat, Ministre de la Jeunesse et des Sports et M. Mohammed Ouzzine, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

    Par la suite, MM. Bensalem Himmich, Moncef Belkhayat et Mohammed Ouzzine ont prêté serment devant le Souverain.

    MAP
     
  2. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    zidouna ghir chi wazir akhor bi doun 7a9iba o kolchi ykoun zine bssalma nawal bsslama sa3dya lol chafo ta 3yaw l9aw l3yalat ma lay9inch loooool
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    kayen lli 3ziz 3lih ghir smeyt wzir wakha ma ydir walou.
     
  4. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    pour la ministre dial culture, rah 7it mrida bezzaf.

    9alo anaha mab9atch kate9der 7ta te9ra khitabatha wkha tkoun 7adra.

    et d apres ce que j'ai entendu, elle a fait un bon boulot.
     
  5. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    o hada li gal lik had chi ma galch lik chno howa had le bon boulot a khouya alex??
    hit kayn des ministres kay kahdmo mais il ne comunique pas donc ma ka t3rfhomch achno daro
     
  6. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    j ai trouve ca

    http://www.aawsat.com/details.asp?section=4&issueno=11199&article=529224&feature=
     
  7. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    1. Un ministre d'état (sans porte-feuille) = 70000 DH/mois de perdu pour le contribuable (sans compter les primes, les indemnités, les déplacements, le logement, la voiture de service....) !

    2. w had l7araka cha3bia ma 3nhoum neffss ya latif ! nhar jra 3lihoum bellef9ih wel mou3tassim men l7oukouma f 2007 7naw rrass w dazou lel mou3arada bezzez mennhoum, w daba da7kou 3lihoum b sac à dos khawi ja l3anssar kayjri bach ysawwatlihoum 3la la Loi de Finances 2010, wa 7izb idari hada dial bssa7 !

    w hadchi kamel 3la wedd le PAM daz lel mou3arada bach maykhllihach l PJD w 2012 ydir missa 3awtani !
     
  8. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    il y aura d'autre changement au niveau des ministères oula bhal walou kolchi ytir
     
  9. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    S.M. le Roi nomme un ministre d'Etat et trois autres ministres

    Il s'agit de Mohand Laenser, ministre d'Etat, de Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, Bensalem Himmich, ministre de la Culture et Mohamed Ouzzine, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi à la Résidence Royale à Al Hoceïma, Mohand Laenser, que le Souverain a nommé ministre d'Etat. S.M. le Roi a, ensuite reçu Bensalem Himmich que le Souverain a nommé ministre de la Culture, Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Mohammed Ouzzine, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

    Par la suite, Bensalem Himmich, Moncef Belkhayat et Mohammed Ouzzine ont prêté serment devant le Souverain.

    Lematin.ma
     
  10. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Moncef Belkhayat quant à lui remplace Nawal El Moutawakel au ministère de la Jeunesse et des Sports. Le départ de l’ex-championne olympique était annoncé à cause de ses activités internationales, notamment en tant que membre du Comité international olympique (CIO). Belkhayat vient du monde de l’entreprise puisqu’il était l’ancien directeur commercial de Méditel. Au moment de sa nomination, il occupait la présidence du directoire de la nouvelle filiale du groupe Finance.Com, Africa Teldis and Communication SA (ATCOM).

    yabiladi.com

    ----

    Wooow Finance.Com (Groupe BMCE) et ATCOM la filial responsable de la communication...

    Békhiiiirr, aywali machghol m3a el 7a9iba dialo... nayda fel bureau [24h]
     
  11. amine.k.

    amine.k. Devine

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    0
    Chay2 jamil
     
  12. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Mohand Laen-ser est lauréat du cycle supérieur de l’Ecole nationale de l’administration. Né en 1942, Laenser a, depuis 1969, assumé plusieurs fonctions au sein du ministère des Postes et Télécommunications.
    En novembre 1983, il sera nommé ministre des Postes et Télécommunications, pour être renommé le 11 avril 1985. Laenser est nommé ministre de l’Agriculture du Développement rural et de la Pêche maritime de 2002 à octobre 2007. Le 12 novembre 1994, Laenser est réélu secrétaire général du Mouvement populaire. Elu de Boulmane, il a été président de la région Fès-Boulmane.

    Bensalem Himmich, né en 1948 à Meknès, est professeur de philosophie à l’université de Rabat et auteur bilingue d’œuvres littéraires et philosophiques (en arabe et en français). Il est lauréat de quatre prix, dont le prix Naguib Mahfouz (2002) et le prix Sharjah-Unesco (2003) pour l’ensemble de son œuvre. Intellectuel engagé, Himmich est membre de plusieurs organisations culturelles internationales. Il milite en politique et dans le domaine des droits de l’homme. Membre de l’USFP, il est proche de Youssoufi et de Abdelwahed Radi

    De Moncef Belkhayat , on retiendra surtout l’art du contre-pied. Jamais là où on l’attend. Au lendemain de son départ tonitruant de Méditel, le voilà propulsé à la tête d’Atcom, filiale multiservice du groupe BMCE.
    Peu de temps après, il est donné patron de Wana en même temps qu’il fignolait le projet télé de BMCE Bank. Et à chaque fois, il a démenti. S’attendait-il à être nommé ministre? Encore moins à la tête de la Jeunesse et des Sports. En tout cas, le voilà sur le maroquin de Nawal El Moutawakkil. Belkhayat s’est révélé au monde des affaires chez Procter & Gamble, où il est resté directeur commercial de 1991 à 2000. A partir de cette date, il rejoint Méditel dont il deviendra vice-président commercial.
    Au cœur de la polémique entre actionnaires de l’opérateur, Belkhayat quitte son poste pour rejoindre Finance.Com en tant que président du directoire de sa filiale Africa Teldis and Communication (ATCOM).

    Mohammed Ouz-zine, 40 ans, est titulaire d’un
    doctorat national en sociolinguistique de l’université Mohammed V de Rabat. Outre un master en stratégie de développement durable de Boston, Ouzzine est lauréat de l’Institut international de leadership.
    Il est aussi membre du bureau politique du Mouvement populaire, chargé de la jeunesse, et président du comité de l’Université populaire. Il a été conseiller des ministres de l’Agriculture Mohand Laenser et Aziz Akhannouch. Il est aussi président de la commune Oued Ifrane.


    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page