ـ10 إسبان نظموا وقفة احتجاجية غير مرخص لها حملوا خلالها أعلام البوليساريو بالعيون

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 30 Août 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    نظم أول أمس السبت حوالي 10 إسبان أغلبهم من منطقة كاطالونيا بشمال المملكة الاسبانية، وقفة احتجاجية أمام فندق «النكجير» وسط مدينة العيون، وحسب ما أكده لـ«المساء» أحد من يسمون ببوليساريو الداخل والذي كان قريبا من الوقفة الاحتجاجية، فإن الإسبان المضربين اختاروا فندق «النكجير» لكونه يقيم به ممثلون عن بعثة الأمم المتحدة «المينورسو»

وكان الإسبان الذين جاؤوا خصيصا إلى مدينة العيون، من أجل تنظيم هذه الوقفة الاحتجاجية، لم يخبروا السلطات المحلية بمكان ولا توقيت الوقفة من أجل أخذ تصريح رسمي بتنظيمها، وكان الاسبان الـ10 قد استغلوا تواجدهم بمدينة العيون، من أجل التنسيق مع بعض العناصر التي تؤجج الوضع الأمني بالمدينة، من أجل التحضير لهذه الوقفة التي كان يطالب من خلالها الكاطالانيون الإسبان بعثة الأمم المتحدة التدخل من أجل مراقبة حقوق الإنسان بالأقاليم الجنوبية.

وفي نفس الموضوع، تدخل مجموعة من المواطنين المدنيين الصحراويين وآخرين من أبناء المدن الشمالية المقيمين بمدينة العيون، بعدما شاهدوا مجموعة الإسبان وهم يحملون أعلام جبهة البوليساريو بالشارع العام وأمام أنظار المارة في وقت الذروة قبيل موعد الإفطار، حيث كان تدخل المدنين عنيفا في حق هؤلاء الإسبان الذين تشبثوا بترديدهم شعارات مؤيدة للبوليساريو، مما جعل بعض المواطنين يلجؤون إلى استخدام العنف من أجل إبعاد المضربين عن مكان تواجدهم، وكان تواجد مجموعة من مشجعي فريق الرجاء البيضاوي الذي سيقابل نظيره شباب المسيرة بالعيون، أمام الفندق الذي نظم به الإسبان الوقفة الاحتجاجية صدفة، حيث وبعدما شاهد المشجعون بعض الصحراويين وهم في صراع مع الإسبان تدخل هؤلاء المشجعون من أجل تقديم يد المساعدة، حيث تطورت الأمور وتشابك المدنيون ومجموعة الأجانب، وفي آخر المطاف تدخل رجال الأمن القريبون من الواقعة، من أجل حماية الإسبان من الهجوم العنيف من قبل المارة، ليتم نقلهم إلى مقر ولاية الأمن في انتظار ترحيلهم.

المصدر

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    lma w chtaba hta l9aaaaaaaaaaaaa3 lbher

3. FoX

J'aime reçus:
    164
    Mchaw kaybkiw f blad8om galo li8om ra lboliss en civil mermdouna

koune ma lboliss koune fetro bi8om rajawyine [:Z]

4. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Rajaoui dima foooooooooooooooooooooooort!!!!

5. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Je ne comprends pas pourquoi on les avait rapatriés:eek: Ces minables vendus pour 2 dinars à l'Algeristan devraient séjourner en prison pour longtemps :
    -Manifestation publique sans autorisation préalable
    -Atteinte à la sécurité de l'État
    -Désordre public

3jabni l7al mlli gouflou l dik charfa l3inine bjouj, wllat b7al wa7d lmarka d lklab nsit smiyét8a[24h][24h]

6. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    ils doivent être surement des catalans indépendistes. ils n'ont pas manifesté par amour au polisario, ils ont surement des arrières pensée ou encore, dieu sait, s'ils ne forment pas un réseau d'indépendistes (polisario et catalan)??? je pense qu'il faut prendre cette histoire au sérieux et ne pas se contenter seulement de les rapatrier!

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    Le gouvernement espagnol considère comme "close" l'affaire des militants espagnols interpellés, après avoir reçu des explications satisfaisantes du gouvernement marocain, a indiqué mardi le numéro 2 de la diplomatie espagnole.

"Les autorités marocaines nous ont donné des explications et nous jugeons qu'avec celles-ci l'affaire est close", a indiqué Juan Pablo de Laiglesia, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, à la radio publique Radio nationale d'Espagne (RNE).
    Le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, avait fait part lundi de sa "préoccupation" après l'interpellation durant quelques heures et le mauvais traitement apparent de militants espagnols qui tentaient de manifester à Lâayoune
    Les militants "ont participé à une manifestation illégale, non autorisée au cours de laquelle des altercations se sont produites", a expliqué M. de Laiglesia.

Le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri a déclaré de son côté que la responsabilité de ces événements incombait à "ces touristes provocateurs".
    "Le gouvernement marocain ne peut endosser la responsabilité de ce qui s'est passé à Lâayoune, mais" celle-ci "doit être assumée par ces touristes provocateurs", a-t-il indiqué au quotidien Bayane Al Yaom (coalition gouvernementale).

Ces militants de l'association espagnole "SaharAcciones" avaient eux affirmé à leur retour en Espagne avoir été roués de coups par des policiers en civil, puis emmenés au commissariat de la ville pour être interrogés.
    "Nous n'avons pas le moindre doute qu'il s'agissait de policiers en civil", a déclaré mardi à l'AFP l'un d'eux, Anselmo Fariña, soulignant avoir ensuite vu certains des agresseurs dans le commissariat de Lâayoune puis le lendemain en tenue policière dans la rue.
    M. Fariña a confirmé le dépôt prochain d'une plainte, notamment pour "détention illégale", contre les autorités marocaines auprès de la haute instance pénale espagnole Audience nationale.

"Nous n'avons aucun élément pour accréditer l'opinion des militants", a déclaré de son côté M. de Laiglesia.
    "La première chose que la police marocaine a faite, fut d'accompagner les deux militants les plus touchés à l'hôpital avant qu'ils aillent témoigner au commissariat", a indiqué ce haut diplomate espagnol.
    "Tout paraît indiquer que les altercations se sont produites à la manifestation où s'est apparemment produite une réaction d'un groupe opposé" aux militants espagnols, a indiqué M. de Laiglesia.

AFP

8. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Mn hadchi kouuuuuuuulou ...Klaw 9atla[24h][24h]

9. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Non il sont pas des catalans indépendantistes, ce sont des gents de l’extrême gauche basé au îles Canaris.
    ils les ont bien tabassé comme même, bien fait pour leurs gueules.[03m]

10. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Ils vont plus jamais mettre un pied au Maroc <D

mezyana fihoum <D

11. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    j ai peur que ca pourrait aggraver la situation des marocains en espagne.

12. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Non khouya c pas un problème Maroc Espagne, ou marocains espagnoles, ce sont des gents de l’extrême gauche qui représentent pas tous les espagnoles.

13. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    ca commence tjs par ces gens d extreme, malheureusement ca se propage à d autres personnes comme une grippe ou lah hfad

14. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
  15. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    merci pour ce fou rire , une foto ya salam qui exprime la tolérance des marocain<surtt casawa> envers le sahara
    méme si jai peur des réactions espagnole qui peuvent etre un peu exagéré ,et personne n'aura le pouvoire de nous defendre ou bien de manefister apart, nonadid nasjob ,nastankir
    .

16. FoX

J'aime reçus:
    164
  17. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    la3youne al manfoukhine ou la3youne la ville?<D

18. FoX