فك الشيفرة الجينية لفيروس الـ "ايدز" للمرة الأولى

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 8 Août 2009.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    قدمت تقنية جديدة للباحثين فرصة لالقاء نظرة اوسع على الخريطة الجينية لفيروس ال¯ "الايدز" وهي المرة الأولى يمكن فيها فك شفرة هذه الخريطة بالكامل.
    وقال باحثون أميركيون اول من امس ان التقنية الجديدة قد لا تؤدي فقط الى علاجات جديدة ضد الفيروس القاتل غير القابل للشفاء, وانما ايضا ضد فيروسات اخرى مثل الانفلونزا, وتلك التي تسبب نزلات البرد الشائعة.
    وقال كفين ويكس من جامعة "نورث كارولاينا" الذي قاد فريق الباحثين :"نأمل ان يفتح ذلك الكثير من الفرص الجديدة لاكتشاف الادوية".
    وفيروس نقص المناعة المكتسب "ايدز" معروف بأنه ينتمي لفيروسات الحمض النووي الريبوكسي "ار.ان.ايه" وكما هي الحال بالنسبة الى فيروسات الانفلونزا وشلل الاطفال والكثير من الفيروسات التي تسبب نزلات البرد فانه يستخدم الحمض النووي الريبوكسي بدلا من الحمض النووي الديوكسي "دي.ان.ايه" كخريطة له لدى اداء وظائفه.
    ويعتمد حمض "دي.ان.ايه" على لبنات بناء تسمى "نوكليوتيدات" لنقل المعلومات على ضفيرتين لبناء الشفرة الجينية. وأما حمض "ار. ان.ايه" فله ضفيرة واحدة ويعتمد على انماط التواء معقدة لنقل المعلومات وايضا على ال¯ "نوكليوتيدات".
    وقال ويكس: "يوجد الكثير من التراكيب في الخريطة الجينية لحمض "ار.ان.ايه" الخاصة بفيروس ال¯ "ايدز" يجعلها تؤدي بصورة شبه مؤكدة دورا لم يكن موضع تقدير في السابق في رسم الشفرة الوراثية".
    وطور فريق الباحثين طريقة كيماوية جديدة تسمى "شيب" اي شكل لرسم صورة ليس فقط ل¯ "نوكليوتيدات"ار.ان.ايه" وانما ايضا لاشكال وانثناءات ضفائر "ار.ان.ايه".
    ويمكن لطرق التصوير الاخرى مثل تصوير البلورات بالاشعة السينية التقاط الموضع الدقيق لكل ذرة لكنها تصور مساحة صغيرة فقط في كل مرة. وقال ويكس ان طريقة شيب تتيح رؤية صورة اكبر لكن ليس على المستوى الذري.

source

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    jiji nti 3andak m3ah hadchi tarjmi lia b darija bach nfham 3afak [33h]

3. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    l9aw dwa dial sida .. ytoub haya bina ila al fassad [:Z]

4. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390

hadchi mafih maytechre7 galik feko chafra dyal virus dyal sida
    ogalo ana virus dyal sida howa à ARN b3aks lokhrin li à ADN
    omen ba3d cher7 lfar9 bin à ADNN et à ARN
    C TT[17h]

5. BOLK

J'aime reçus:
    309
    daba fhamt merci

had les articles scientifiques ma tanfhamhomch b foss7a <D

o had el kachf ghadi ysa3ed 3la anahom yl9aw lih chi dwa ola walo ?

6. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    oui ca va aider bien sur

7. BOLK

J'aime reçus:
    309
    wila l9aw dwa ghadi ikoun :

sirop
    kinat
    Ghebra
    9wilbat ???

rah mochkiiiila hadi <D

8. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    man3ref[33h]

9. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    @ bolk ila kan medicament distiné a different man rak golti lo dik lmara kif 3amel w ch7al men mara f nhar:D
    had nas mchaw b3id bezaf mais reste q'une analyse d ARN yalah chafoh khashom ychofo les composant dyalo une profonde etude 3ad ywaslo comment le désamorcer b7al style désamorçage dune bombe comme exemple ====>antidote
    whadchi kay bgi lwa9et wlflous w les savants mais kat be9a khotwa f tri9 dyal iktichaf l3ilaj

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    y a t il un document Francais???

je pige rien en document arabe.

bon , le virus du SIDA se base sur l ARN. celui ci est bien different de l ADN.

une difference majeure c est la stabilite.
    l ADN est de nature stable avec peu de mutation, et qui se font a long terme generalement.

l ARN est instable, celui ci change bcp et rapidement. ce qui explique par exemple pourquoi l influenza echappe tjrs au traitement et il nous faut tjrs un nouveau vaccin . qui est base sur le virus de l an d avant (car il est le plus proche de l actuel)

dans le cas du VH1, c est encore plus complique, disant que chaque malade a son propre version du virus, qui biensure se ressemble tous. mais qui vu leur differences ne repondent pas de la meme facon aux traitement et se modifient a une vitesse qui depasse la creation des medicaments. et ceci dans le meme corps. mohim rwina temma. 7aletha 7ala je deteste me rappele.

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3, j ai pas eu besoin de me rappeler de ca depuis 4 ans. machakil.

11. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    tamaman khoya hada makayen *
    gir ce ke jai pigé men l'article ke cest la premiére fois pour eux kel puissent voire la forme ARN du sida w hada f 7ad dato exploit

12. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bon il faut prendre en compte qu il n'ont reussi a dechiffre notre propre ADN humain qu il y a 3 a 4 ans (j etait au maroc, je me rappel) hada dyalna 7na, et encore, ils n ont pas tout compris il y a d'enormes zones sombres pour eux. malgres que l ADN est stable et qu ils le connaissent depuis des decenies.

alors pour un virus, c est normal qu'ils viennent mnt seulement a le dechifrer, et c est certainement un exploit.

je pense qu ils tentent a trouver les secteurs vitaux pour se virus, ceux qui devraient pas changer ou pas assez pour etre insensible a un medicament.

le probleme machi ghi yel9awhom, rah on sait deja plusieurs moyen efficace pour se debarasser de nombreux virus et maladies et non seulement VH1 mais lmochkil c est le faire avec le minimum des degats. machi un medicament qui tuera avec lui les cellules de notre corps = suicide.

mochkil kayen f la nature du virus we f la toxicite des medicaments.

ce virus de SIDA howa wa7ed men soukhriyat attbi3a, c est un des virus les plus vulnerable, mais qu on a arrive pas encore a s endebarrasser. et c est un virus qui ne tue pas! mais pourtant mene a la mort. (personne ne meurt du SIDA, mais des maladies opportunistes qui prend avantage de la destruction de certains elements de l immunite)

1 personne aime cela.
  13. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    3abd al9ader
    makhliti li man gol tbark alah 3lik khoya

1 personne aime cela.

Partager cette page