كلمات تجعل من لا يصلي " يصلــي "

Discussion dans 'الفقه وأصوله' créé par IGOR, 29 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
     : كلمات تجعل من لا يصلي " يصلــي "

daba ma3a koul ihtirami lak ymkali ngoul 2 chose soit tu fais expré decrire c connerie pour kil ya plus de message pour toi comme ca tu vas annimé le sujet hit tana3raf bhal amtalak et javou ke ta bien reussi pour le moment

soit tu es jahil et faut mieu ne pas perdre de temps avec toi

just une chose tu dis ke lislam est basé sur la peur de lenfer
    mais moi je te dis ke c toi li makhlou3 msada3lina rassna travail travail travail tu as peur de koi tabka bajou3
    mina islam ana 3afwa lahi saba9a radabaho wa fi al coran il ya tarrib wa tarhib est c normal
    si tu as un petit grain de cervo pour raisoné

2. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

hada kaytfalla a khti,  

ça se trouve c'est mm pas un musulman, il est là juste bach ynawwed l'belbala.

et ila kan musulman, llah yhdih o yred bih.

en tout cas moi je repondrai plus a ces questions, et je pense qu'il faiut just l'ignorer jusqu'a ce qu'il soit bloquer par un modo.

llah yhdik o yred bik ke tu soies musulman ou pas, ke tu rigoles ou ke tu soies serieux

3. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

je trouve plus les mots pr repondre a un tel msg :(
    ALLAH yehdi makhla9

4. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ana 3endi wahed sou2al 3afakoum, comment est -ce possible de convaincre quelqu'un qu'on aime à faire la prière alors que ces paroles ne lui font un effet que momentanément! Comment pousser des gens à prendre ça au sérieux! J'ai peur qu'en insistant sur la chose, je les fasse fuire la prière au lieu de s'en approcher :(

5. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    ssy meskhoutlwalideen ,moi j ai pas repeter comme un robot ,je pense pas que tu pourra dire ca a propos de mon intervention a toi,et contraire aux membres je veut continuer cette disscussion avec toi bien sur si tu as la capabilite le courage et bien sur le savoire mon frere,continuons mon frere,ta derniere reponse je l ai deja repondue dans ce qui est en quote ,je ne te jugera pas ,mais je croie que je sait d ou tu vien,mais s il te plait si tu me fera ce plaisire de continuer tes interventions,et je reponderai inchallah,llah yessmahliya wleek wyeghfer leena akhouya wyetwallak brehemtou ,que dieu te benit mon frere :D.

6. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

إنك لست تهدي من أحببت و لكن الله يهدي من يشاء، حتى و إن كانت نكتة فإنها غير مضحكة، اتق الله وتذكر كلامك هذا يوم يفر المرء من أخيه و أمه و أبيه و صاحبته و بنيه، فإذا جائت الطامة الكبرى يومئذ يتذكر الإنسان ما سعى وبرزت الجحيم لمن يرى فأما من طغى وآثر الحياة الدنيا فإن الجحيم هي المأوى  

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    en fete tel question et asser compliquer et delicate a aprocher,la meilleur maniere c est de donner l exemple,la bonne compagnie et aussi tres importante -rare a trouver -malheuresement,mais n est pas peur de ca si tu sait juste cmnt insister ce ne donnera pas un effet negatif,wallahou a3lam. :D.

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    au contraire a khouya amine,je voie que ssy meskhout kayen feeh amal welamal fellah,li2anahou just 9elbou 9ssah bhad denya ,walakeen mazal hass brassou machy mertah,whady li2annahou b3eed 3an ta3at rab l3alameen,sinon matkhel3ouch had lhedra koun ma kanch f9elbou lkhachya dyal lah,lah yehdeena :D.

9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

;-) wakhay thallana fih, ana fnadari hada hi kay9acheb

10. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

la priere rah hiya li taddire lfar9 binek o bine kafir.hta fi les autres religions 3andhom des prieres.
    la priere tat9arbek men ALLAH .tat7ass annak 3andek un rendez vous plus important ke tt 5 fois par jour.tat7ass ana 3andek mahamma fel 7ayat lyawmiya dyalek

NB:inchaALLAH nkemel la reponse dyali plus exactement demain bi 7awl ALLAH [06c]
    ALLAH yehdik [41h]

11. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

donc daba nta a sidi tu es materialliste yak tu cherche le benific ici sur terre ??? maziana

yakoulo laho ta3ala " ina salata tanha 3ani al fahcha2i wal mounkari "
    donc il a saliti maziane salat rada tradak ta9i
    wa fi ayati okhra ya9oulo 3aza min 9ail
    " wa man yati9i laha yaj3al laho makhraja wa YARZO9HO MIN HAYTO LA YAHTASSIB"

wlah yraz9ak man 3andou wyahdik ya akhi

12. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

merci IGOR jazaka allaho 10000 khir
    wallah yhdi ma khle9

13. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

baraka llahou fiki oukhti billita

14. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

قل انما انذركم بالوحي ولا يسمع الصم الدعاء اذا ما ينذرون
    افانت تسمع الصم او تهدي العمي ومن كان في ضلال مبين

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ

وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا  مَّا لَكُمْ لَا تَرْجُونَ لِلَّهِ وَقَارًا وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَارًا أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا  

وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا وَاللَّهُ أَنبَتَكُم مِّنَ الْأَرْضِ نَبَاتًا ثُمَّ يُعِيدُكُمْ فِيهَا وَيُخْرِجُكُمْ

إِخْرَاجًا و َاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطًا لِتَسْلُكُوا مِنْهَا سُبُلًا فِجَاجًا

فان تولوا فقل حسبي الله لا اله الا هو عليه توكلت وهو رب العرش العظيم
    و

15. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    mr meskhout,c est bien claire que tu as eu une education limitee et des experience dans la vie encore plus limitee et a present tu as reussit a demontrer l etroitesse de ton ((esprit)),le probleme avec les lecons qu ont apprend dans cette vie c est que meme si tu l apprends toi tu ne pourra pas l apprendre a quelqun d autre et vice versa,et un autre probleme c est que quand la vie t apprend quelque chose soit sur qu il va se faire payer et soit plus sur que ca va etre chere parfois de ta chaire meme,je comprends comment tu ((pense)) ,quesqu ils savent une bande de gamin encore protege par leur papi et mami ne connaisse pas encore la vie -ou soit disant- ma chafou ma tchewfou ,comme si tu est un standard,bon je te dit que c est pas mon cas de toute facon ,j essaye de commencer une conversation ((intelligente)) avec toi mais tu as peur de la confrontation tu as peur qu ont te juge tu as peur que si ont te met sous le spot tu ne saura rien montrer ni demontrer,autrement dire que tu sait que tu n as rien a donner, tu est vide ,et tu sait d ou ca vien cette lacune ,cette de ton vide pas ((d esprit)) mais de vision plutot ,ta vision et si limmiter dans tes senses nta insan mahdoud,ce que tu voit et ce que tu ecoute c est tout ce qui existe pour toi ,vue que tes senses ne sont pas si fiable ton ((esprit)) est devenue faible tu l as rendue comme ca ,mais ca c est du bavardage pour toi n est ce pas ,mais je te dit que j ai pas pue repondre a tes propos-fadaises-comme ils sont presente naivement,tu dit que les bonne comportements n ont rien a voire avec la religion c est ca je te dit tu as bien tort ((celui qui n est pas en harmonie avec les lois de la citee est celui qui n est pas en harmonie avec lui meme)) socrates ,tu sait que deen en arabe derivent du persan qui veut dire loi,alors celui qui ne suit pas les bonnes lois presente par une religion qui l harmonise avec tout les autres creatures de dieu et qui represente une croyance totale a une substance superieure a lui qui suit ces actions qui le guide qui l aide quand il as besoin d aide qui rend ce qui est difficile facile pour lui ,quelque chose qui existe just en islam ,pas en judaisme et crestianisme ,car je l ai connait bcp mieux que toi et bcp mieux que les chretiens et les juifs-un sujet que je pourrait approfondire si tu veut-,c est quelqun qui ne saura jamais etre en coherence avec lui meme ,je te dit par experience et ont lisant l experience de bcp d autre athee,je te dit que just prier comme ca est pas complete comme activite malgres que c est la plus importante ,mais c est a cause de la priere qu ont est plus proche de allah,allah que je t assure et n est pas radin ni en manque ni as besoin de ta priere ni ca va lui ajouter quelque chose si tu fait la priere et vice-versa,si tu lui demande n importe quoi je t assure qui il est genereux il ne va pas te laisser en manque,et comment et c est lui le miserecordieux,tu pourra aussi approfondire tes connaissance en islam ca t aidera a bien savoire vivre,ne croie pas que materiel et un synonyme pour inteligent ,meme toi tu sait mnt par experience que ce n est pas le cas,khelliha 3la lah dieu ne t abondonnera jamais ,meme si tu croie que tu peut l abondonner ,t as jamais penser comment les chats de la rue arrivent a vivre durant tout l hiver qui leur donne a manger,dieu les as cree or kaydeer lihoum sabab ,c est ce que je pourrais te dire mon ami,rebby yehdiny wyehdeek, :D

16. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

ya akhi je croi ke tu te trompe grave sur la religion l'islam n'as jamais é interdi mayoussama bi talassousse ay an lwahad yabka rir na3ass waysali way goul rabi radi yarzakni
    ina laha howa ahkamou al hakimin wahowa al3adil
    wala yadlimo raboka ahada donc lah soubhanahou wata3ala ja3ala fi al ardi sounana wamin tilka sounan li khdam wajtahad rabi tayyazih kelke soi ses croyance musulman juif chretien boudhiste......... li anaho al ha9 la 3adil donc khdamti tu merite makhdamtiche tu merite rien aide toi et le ciel t'aidera
    c pour ca qu'on voi que les payé non musulman laplupart sans rich é puissant hit ils ont bossé bossé bossé comme tu dis
    wila kounti tatbhat wahad chiya tauré pu trouvé wahad lhadit ladi ma3nah "mahafdouch bidabt"
    ana wahd rajal kan taykayal nhar kamal fi jama3 tt les jour et son frére tayamchi yakhdam watayji fwkita dial sla tayjiblou lmakla fa9ala rassoulo lah sala laho 3alayhi wassalam akhouka a3bado minka

waji ngoulik wahad lhaja okhra ici en europe les jeunes 3adhoum koulchi materiel
    koulo soubouli tarfih lmal la voiture les boite de nuit la vain pour soi disant oublié les klk probleme mais le to de suicide reste tro tro elvé
    c par ce que il ont pas eu le repo de leur ame et c ce ke la priere entrautre donne a une personne "mayoussama bissakina wa toma2nina"

hadani laho waiyaka ya akhi

17. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

@meskhout-el-walidine :puis-je te parler en privé????

18. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

maskhout lwalidine,
    avant qu'on puisse débattre dis nous en quoi tu crois tu es dans un de ces cas :
    musulman, chrétien, juif, boudiste, zoroastre, ou tout simplement athée.
    ceci va nous permettre d'orienter notre conversation vers ce qui peut te convaincre

NB : et si tu es musulman dis nous en quoi tu crois (coran, sounna...) et les choses qui te laissent perplexe vis à vis de l'islam

et j'espère que tu répondras et que tu diras pas : MA CONVICTION ME CONCERNE

19. meskhout-el-walidine

meskhout-el-walidine Visiteur

J'aime reçus:
    0

Athee.

20. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

ewa goulha msba7 donc nta makat2amench la bl9r2ane wala b sounna ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page