كلمات تجعل من لا يصلي " يصلــي "

Discussion dans 'الفقه وأصوله' créé par IGOR, 29 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
     : كلمات تجعل من لا يصلي " يصلــي "

walakin fl2asl rak kan 3andek chi dine li 2annak maghribi, walakin mn ba3d ghayarti ra2yek, 3lach??

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

j ai connu des athee plus réspectueu que toi, pour toi c juste pour attirer l attention des autre et apparament ca marche [22h]
    si tu veux je peut te donner l adress d un bon psy ;-)

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

comment tu sais que ce n'etait que des mensonges, et pourquoi tu penses ça??
    qu'est ce qui t'as fait changé d'avis?

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    mr meskhout,j aime bien le jeu mentale que tu joue avec toi meme -je te parlerai de ca plustard-,toi en fete tu n est pas athee tu croie que tu est athee,mais encore tu as crue avoire etre plusieure chose ,qu as la fin tu est perdue entre bcp de chose que tu croie y etre ,mais t y en ai prisonnier ,qu as la fin tu n as arriver a rien du tout,((tu me fait rire)) une phrase que tu as bcp repeter ,est ce qu ont fete tu ris bcp,est ce que tu ris meme un peu,tu t est donner l illusion d avoire acquerit le savoire, sans y savoire que le jour que tu fait ca c est vraiment le pire de ta vie ,car ca voudrait just dire ta fin,mais c est pas encore trop tard pour toi -pour y changer -je veut dire,si comme tu dit la priere ne sert a rien ,dis nous ne pas prier qu est ce que t as servit a toi,mais cette foie s il te plait dit quelque chose ne repond pas just comme minus-habens.lah yehdiny w yehdeek :D.

5. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

@meskhout-el-walidine:j'attends tjr!!!!!! [21h]
    o inchaALLAH khir ;-)

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    je me permet de te repondre, dieu est au plus hot des cieux est tres bien conscient de nous ,fesant un petit syllogisme qu est ce qui as ete avent toi avant ta famille avant muhhamad(3alayhi salatou wassalam) avant jesus ibraham avant l existence de l homme avant l extinction des dinosaurs avant l univers ((etait dieu seul)),il as choist parcequ il est dieu il fait ce qu il veut il t as cree il as la liberte de ne pas te choisire,la notion du peuple choisit est broullie aparemment pour toi,peuple choisit ((wasatakounouna chouhada2a 3ala nass wasayakoun arrasoulou 3alaykoum chahida)) sada9a lahou l3adim ,les peuple qui ont ete choisit avant les musulman-ca ne veut pas dire que le peuple choisit et meilleure- il est meilleur parceque dieu l avait choisit c est un privillege ,ca c est vrai,n ont pas suit le model que dieu a donner sur terre ,represente par les profetes,alors le chatillement leur as surpris pour qu ils soient l exemple,ca ne veut pas dire que dieu ne peut pas leur pardonner ,au contraire l espoire en dieu est tjr la,tu dis tjr misere misere misere ,tu n arette pas a parler de misere si toi tu vit dans la misere ca ne veut pas diire que tout le monde est,kayen ly bsseet ma3endouch ,walakeen hany mamreed wladou merdyeen chy han 3la chy chy mhelly fchy ,w3aycheen bikheer ,hady hiya la misere pour toi,et si tu parle d autre misere le profet((sl3ws)) a deja parler de ca il as dit que ceux qui laisserons tomber qssouna wyhemlou l9our2an wedeen dyalhoum sayoudillohom lahou 3azz wajal hata yarji3ou ila deenihim -un cas que tu est famillier avec-huh,fautes d ortographe ca c est banale a dire la manniere dans le coran et ecrit et incomparable ,we lah 3aza wajal thada anna wahed yjyeeb aya wehda wetahady mazal 9a2im ,l 9or2an loghatou mou3jiza wheya ly sehhat chakl dyal lougha l3arabiya -n oublion pas que le prophet ne pouvait ni lire ni ecrire- et c est soit disant discours qu il y as des fautes d ortographes ou n importe quel genre de fautes vienderra de quelqun qui ne sait pas de koi il parle-je sait que ca ne vient pas de toi-,contradictions ou ils sont ces contradiction ,si just ont suit le model du bavardage ont peut dire tout et rien je te propose de lire maurice bucaille il est un scientifique pas un bavardeur, mohamad ((3sws)) et parfait qui as dit ca persoone n as jamais dit qu il partfait ou angelique sinon ca va etre absurde de ne donner un exemple quand pourra jamais accomplire si ca vient d un etre different de notre nature -superieur anous-  le profet mohamed(3sws0 etait un hommeet un exemple pour nous ont suit ces insruction car dieu l as choisit pour ca ,pour nous donner l exemple a suivre et il as fait des fautes pour que dieu nous montre que c est pas grave de faire des fautes c est human,il va nous pardonner et il nous as montrer comment repentire ,((wahouwa lghafour thou rrahma)). :D

7. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

ne te permets pas de dire de nous ce dont tu as envie!!

et nous ne sommes pas musulmens malgré nous et on ne nous a pas fait un lavage de cerveau! c'est peut-être le tien qui a besoin de lavage

si, toi, tu as un probléme existentiel et tu ne peux trouver la paix internieure! nous l7amdollah wa chokro lillah, nan3amo bi ni3mat l2imane et on est convaincu (par la raison seine) de cette religion entière et parfaite!!

si ça ne te convient pas, ne viens pas nous imposer tes baratins!!

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

@meskhout-lwalidine: dakchi bach kan7med allah 3la ni3mat l2islam!! [17h]
    7it makhlanich 3aycha ki lbhima aw adall men lbhima!! [17h]

en plus, ne te dis pas qu'on est musulmen par défaut! car maintes questions se posent dans notre petites têtes et l7amdollah par la raison seine, on arrive à trouver la réponse!!

9. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

tu as pedu la foi!! malheureusement pour toi!!

daba mab9a m3ak ni9ach!!

je vais pas tenir compte de la comparaison que tu as citée tout au début de ton message!!
    car ce serait une attaque w r'adi nsad9o f ma hiya wa ma lawnoha!!

sincérement, je suis meurtrie de voir un individu finir pareil!!

allah yahdik

10. sanfoura82

sanfoura82 Visiteur

J'aime reçus:
    0

les juifes savaient qu il  y aura un dernier prophet et son nom c mohammed . et toutes les religions  savent que le dieu existe .donc ce n est aps un probleme de religion mais de croyance en dieu c ca?

11. sanfoura82

sanfoura82 Visiteur

J'aime reçus:
    0

walakine 3lache katabe masskhoute lwalidine?

12. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Salam 3alikom,
    je trouve que ce sujet est trés intéressant, et je me permets de répondre à quelques questions posées(surtout celles posées par notre ami ) , et j'espère que tu vas comprendre ce qui est dit dans le texte (ça demande beaucoup de réflexion et il s'appuit sur principes logiques et évidents) :

1) Pourkoi le dieu n'est pas soumis à la loi de la relativité et qui a crée le dieu ??? :
    والله الذي خلق الزمان والمكان هو بالضرورة فوق الزمان والمكان ولا يصح لنا أن نتصوره مقيداً بالزمان والمكان .. ولا بقوانين الزمان والمكان .
    وأنت بهذه السفسطة أشبه بالعرائس التي تتحرك بزمبلك .. وتتصور أن الإنسان الذي صنعها لا بد هو الآخر يتحرك بزمبلك .. فإذا قلنا لها بل هو يتحرك من تلقاء نفسه .. قالت : مستحيل أن يتحرك شيء من تلقاء نفسه .. إني أرى في عالمي كل شيء يتحرك بزمبلك .
    وأنت بالمثل لا تتصور أن الله موجود بذاته بدون موجد .. لمجرد أنك ترى كل شيء

D'autre part, vu de ton niveau scolaire(d'après tes interventions), je pense que tu "croit" aux pensées philosophiques, et t'essayes de preuver tout scientifiquement, c'est la raison pour laquelle, je cite, les paroles d'un des meilleurs philosophes de l'histoire :

أما أرسطو فقد استطرد في تسلسل الأسباب قائلاً : إن الكرسي من الخشب والخشب من الشجرة .. والشجرة م البذرة ..والبذرة من الزارع .. واضطر إلى القول بأن هذا الاستطراد المتسلسل في الزمن اللانهائي لابد أن ينتهي بنا في البدء الأول إلى سبب في غير حاجة إلى سبب .. سبب أول أو محرك أول في غير حاجة إلى من يحركه .. خالق في غير حاجة إلى خالق .. وهو نفس ما نقوله عن الله ..

Autre savent qu'on le respecte bien a dit :

أما ابن عربي فكان رده على هذا السؤال "سؤال مَنْ خلق الخالق".. بأنه سؤال لا يرد إلا على عقل فاسد.. فالله هو الذي يبرهن على الوجود ولا يصح أن نتخذ من الوجود برهاناً على الله.. تماماً كما نقول إن النور يبرهن على النهار .. ونعكس الآية لو قلنا إن النهار يبرهن على النور ..

Autre question que t'as posé : Pourkoi il y'a un seul dieu , et non plusieurs , la réponse est :
    لأن الكون كله مبني من خامة واحدة وبخطة واحدة .. فمن الأيدروجين تألفت العناصر الاثنان والتسعون التي في جدول "مندليف" بنفس الطريقة .. "بالادماج" وإطلاق الطاقة الذرية التي تتأجج بها النجوم وتشتعل الشموس في فضاء الكون .
    كما أن الحياة كلها بنيت من مركبات الكربون "جميع صنوف الحياة تتفحم بالاحتراق" وعلى مقتضى خطة تشريحية واحدة .. تشريح الضفدعة ، والأرنب ، والحمامة ، والتمساح ، والزرافة ، والحوت ، يكشف عن خطة تشريحية واحدة ، نفس الشرايين والأوردة وغرفات القلب ، ونفس العظام ، كل عظمة لها نظيرتها ..

فأية غرابة بعد هذا أن نقول إن الخالق واحد ؟ .. ألا تدل على ذلك وحدة الأساليب .
    ولماذا يتعدد الكامل ..؟ وهل به نقص ليحتاج إلى من يكمله ؟ .. إنما يتعدد الناقصون

ولو تعدد الآلهة لاختلفوا ، ولذهب كل إله بما خلق ، ولفسدت السماوات والأرض , والله له الكبرياء والجبروت وهذه صفات لا تحتمل الشركة ..

Autre question que t'as posé, Pourkoi le dieu a créer le malheur, la réponse est :
    لله لا يأمر إلا بالعدل والمحبة والإحسان والعفو والخير وهو لا يرضى إلا بالطيب.
    فلماذا ترك الظالم يظلم والقاتل يقتل والسارق يسرق؟
    لأن الله أرادنا أحرارا .. والحرية اقتضت الخطأ ولا معنى للحرية دون أن يكون لنا حق التجربة والخطأ والصواب .. والاختيار الحر بين المعصية والطاعة.
    وكان في قدرة الله أن يجعلنا جميعًا أخيارا وذلك بأن يقهرنا على الطاعة قهرا وكان ذلك يقتضي أن يسلبنا حرية الاختيار.
    وفي دستور الله وسنته أن الحرية مع الألم أكرم للإنسان من العبودية مع السعادة .. ولهذا تركنا نخطيء ونتألم ونتعلم وهذه هي الحكمة في سماحه بالشر.

والجلد والتحمل والزلازل تنفس عن الضغط المكبوت في داخل الكرة الأرضية وتحمي القشرة الأرضية من الانفجار وتعيد الجبال إلى أماكنها كأحزمة وثقالات تثبت القشرة الأرضية في مكانها، والبراكين تنفث المعادن والثروات الخبيثة الباطنة وتكسو الأرض بتربة بركانية خصبة .. والحروب تدمج الأمم وتلقح بينها وتجمعها في كتل وأحلاف ثم في عصبة أمم ثم في مجلس أمن هو بمثابة محكمة عالمية للتشاكي والتصالح .. وأعظم الاختراعات خرجت أثناء الحروب .. البنسلين الذرة الصواريخ الطائرات النفاثة كلها خرجت من أتون الحروب.
    ومن سم الثعبان يخرج الترياق.
    ومن الميكروب نصنع اللقاح.

désolé pour la longueur du message, mais c'était juste pour répondre à quelques questions de notre ami....!!!
    n'hèsite pas à poser des questions, même si je suis pas un savant !!! mais je vais faire mon possible pour te répondre, avec wladbladi, ou plutot wladdenni à te répondre !!

13. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

لبيان مكان الله تعالى : يقول تعالى : اولم ير الذين كفروا ان السماوات والارض كانتا رتقا ففتقناهما وجعلنا من الماء كل شيء حي افلا يؤمنون. وهذه الآية تدل على ما يسمى حليا بالبيج بونج، وقد فسر علماء الفلك الحاليين بأن الأرض كانت عبارة عن نقطة سوداء ذات كتلة هائلة فانفجرت فأعطت المجرات والمدارات، إضافة إلى أن العلماء أثبتوا أنه كل الكائنات الحية مكونة من الماء وهل تلاحظ أن أول ما يبحث عنه في الكواكب الأخرى هو الماء ...إذن فالله كان ما وراء بداية الكون في مجال آخر، هذا يالنسبة لمن يعتقد في وجود الله أما من لا يعتقد فعليه أولا أن يتفكر في مخلوقات الله و إليك هذه المعلومة : طول جزيئة ال أ.د.ن مترين و يبلغ طول جميع جزيئات ال أ.د.ن في جسم شخص واحد :

2m * 10^14 (nombre de cellule approximatif dans le corps humain)--->
    2 * 10^11 km ----> 800 fois la distance soleil terre (150000000km)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_(nombre)
    http://www.pasteur-lille.fr/fr/recherche/u508/resultat/adn.html

وهذا مثال فقط عن أنه لا يمكن أن تكون مادة طولها مترين داخل خلية بالعين المجردة إلا إذا كانت هناك قدرة خارقة للعادة، وهناك آلاف الأمثلة...، إذن فأول شيء هو التفكر في ما يحيط بك.

ثانيا الإعجاز العلمي للقرآن الكريم و للسنة النبوية المشرفة، والحديث عنه كثير جدا لذا فأنا أدعوك لزيارة أهم موقع للإعجاز وهو بثمان لغات :

http://www.55a.net/firas/arabic/index.php

14. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

les 800 fois est une distance minimale selon une autre grandeur du nombre de cellule humain qui est de 6*10^13 cellules dans le corps humain,

15. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    amine-chaoui bien dit a khouya.

mr meskhout,tu as choisis d ignorer mes intervention et ca est tres intelligent de ta part ,ou peut etre prouve just que tu as peur de la confrontation de te confronter car nous confronter derriere l ecran de ton ordinateur pourra difficilement qualifie comme confrontation,tu as utulise des arguments molleuse et des approche generique et je te repet(( generalizing is a matter of stupidity)) ,et tu sait pourquoi tu fait ca c est parceque tu est as cloner tous ce qui n est pa le tien et tu as essayer de le rendre ta propriete quelque chose qui n est pas si bizzare a ton millieu ,je sait que je t avait deja coincer plusieur fois ,c est pour cela que tu bavarde trop sans rien dire ,si tu peut defuter un de mes arguments peut etre que ca montrerai quelque chose,quand tu as donner l exemple des os des boitiers etc ,ca just montrer que t y connais si peut ,pour toi c est un model scientifique or c est bien le contraire ,ces quelque chose qui as juste prouvait la superioritee de l homme sur la machine pas le contraire, allez a toi a vos marque pret par,,,,,,,

16. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

non atten je t'explique, ce mec est inscrit depuis 2 jours, il écrit 31 message par jour ou il fait que provoquer les gens, il ce prens pour le plus malin alors qu on fait c pas une lumiére, est il a réussi a ce faire détester par tout le site et je crois que même dans la vie il doit pas avoir bcp d ami, donc moi ce que je comprens pas c pourquoi tout le monde joue sont jeu, laissant le ce cacher dériére sont écran et sortir ca frustration, il finira bien par commttre une erreur et la personne ne va le ratter ;-)

17. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

masskhout alwalidin : kannass7ak addir marche arriere 7taaaaal le feu rouge odor 3la lissar
    car ici ila maradditich bala "c'est pas ta place" hna si je me trompe pas est une section pour les musulman ya3ni ila haziti rassak (ilaaa kan 3andak chi rass) ghadi ta9ra le titre diyal had la section smitha : Roukn al mouslim
    ya3ni nachra7 lik car je voi ke tu n'arrive pas a vopir plus loin ke ton nez : hada makan mamnou3 idokhlo lih massakhit lwalidin olkoffar

khitaman : SALLLLLLLLLLLLLLLLAM ya safih

18. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    tarix64 et ali-didi,je me permet de vous contrarie mes chere freres,mr meskhout voudra apparement entrer dans un debat malgres ca vision myopique,quelque chose qui n est pas si bizzare pour moi car g deja eu des debats avec de vrai athee et bi2idny lah je l ai gagne,en fete c est lslam qui l as gagne,car ce n est ni valeur absurdes ni pratique exotique,bien le contraire un foie qui urgent l utulisation du cerveau et de l intelligence et quand rend sont pratiquant plus noble parmi les hommes,je serait ravis de continuer n importe quel discussion avec mr meskhout ,si bien sur il as envie et pourra considerer tout les arguments que g prsente jusqu as present.

19. sanfoura82

sanfoura82 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne sais pas comment l expliquer mais j avais mal au coeur quand j ai entendu ca ca se peux que j ai jamais entendu un athee parle .mais rabi yahdihe

20. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

يا سيد مسخوط أنت تحكم على دين الله بغير علم، و قد اتخذت من عادات المسلمين دينا لك، وبما أن دين العادات موضوع فإن رفضه شيء طبيعي، أنت ترفض الدين الذي عشت فيه وهو الجهل بأبسط الأمور الدينية أما دين الله القيم فستجده في كتاب الله و سنة نبيه، والإنسان الذي لديه أمانة يجب أن يجمع كل المعلومات عن الشيء الذي يرفضه، ولا يرفضه لأن فلانا قد قال أو فلانا قد عمل، إذا أحسست بضعف أو ريب في إيمانك فالجأ إلى كتاب الله وسنة نبيه وستجد الجواب على سؤلك
    وأتمنى عند قدومك أن تقرأ ردي على أسئلتك في الصفحة 7
    والسلام عليكم

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page