مادا ربحت حماس من الحرب ؟

Discussion dans 'Discussion générale' créé par @@@, 18 Janvier 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Dés ce soir l'armée israélienne vas commencer à se retirer progréssivement de Gaza .

Aprés plusieurs jours de bombardement massif Israél a fait d'énnormes dégats et ruiné la population.
    Il faut beaucoup de temps pour tout mettre en place.

Israél a terrorisé le peuple de Gaza.
    Israél a désormais mis en place un systeme de controle de trafic d'arme et a méme signé un traité avec les américains dans ce sens(avec Rice).

cette guerre a donné naissance a des mésententes entres les états arabes et a creusé le fossé entre les peuples et leurs politiciens.
    bref,cette guerre était un echec sur tous les plans sauf pour Israél.

Vont ils une autre fois nous faire croire que Hamas a gagné ?
    Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ??

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    je pense tout simplement ce que t'as dit, sauf que la face des arabes s'est encore dévoilée en ne réagissant pas aux tueries et à la destruction des mosquées......

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ils ont gagnes la destruction de Gaza et son retour aux moyens age. voila ce qui se passe lorsque des amateurs tient le pouvoir.

s ajoute a ceci ce sommet de sharm shikh, ils vont demilitariser Gaza comme le souhaite israel. (une victoire politique qui s ajoutera a sa victoire militaire)

pour les etats arabes, j y croit plus depuis la guerre du Liban, j attend plus rien d eux.

4. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    reb7o 3ezzat nnafs o ta3atof lkatir mena nnas feddowala lmasi7iyya o wer9o ttakhadol l3arabi wa l2islami fi nosrat l2omma l2islamiyya

1 personne aime cela.
  5. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    je peux dire que Israel a perdu la guerre car les objectifs qu elle a tracé au depart ne sont pas atteints :

- le Hamas existe toujours sur Gaza et les lancements des missiles vers Israel continuent et continureont

- Israél a imbibé davantage les sentiments de haine, de rage et de vengence dans les coeurs des plasteniens , des arabes et des muslmans. ceci peut donner naissance à d'autres mouvements de résistance palestinienne à moyen ou à long terme

- Les peuples arabes et musulmans deviennent de plus en plus conscient des dangers sionistes, de l'incapabilité des gouvernements arabes et muslmans à défendre leurs peines. ces peuples vont chercher surement, tous ou en partie, à changer ces gouvenements

j ai une autre lecture religieuse et abstraite cette fois ci des ce qui c'est passé qui dit que Israél cherche à travers cette guerre à accélérer l'apparition du dit "Massi7 Dajjal" et conquérir le monde, selon leur croyance

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    il court deja dans les medias israeliens et parmis les soldats des delires sur l apparition d une dame nomme Rachel. d apres certains juifs cette dame est suppose apparaitre a proximite de la fin du temps pour sauve les juifs de leurs enemies.

les "temoins" de ces visions disent qu'une dame apparaissait chaque fois que les soldats tentent d entrer dans une maison piege leur interdisant d entrer en leur parlant en hebreux de la presences des explosifs.

pour ces gens, ceci est un indice que leur messie s approche. et ils disent que c est ecrit dans leur bible.

a mon avis des halucinations. et en tout cas on sait deja que la fin des temps est proche c est bien dit chez nous. mais seul Dieu sait quand.

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ana tayban liya hada ghir 3amil ma3nawi et chacun le sent et l"explique selon sa maniére de voir le choses.
    Mais du coté matériel ma kayen walou .une vraie cata.
    Coté politique idem.
    alors bla ma nab9aw nsabrou rasna w ngoulou bsara7a : Hamas a perdu la guerre face à Israél et avant elle le Hizbollah.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    je suis pas d accord la!

Hizbo Allah a gagner. Israel n a pu depasse qq km en liban malgres toute son armee et ces armes a pointe. et il a malgres ca accepete certaines conditions douleureuse pour preserver la paix interne en liban et sauve les civiles ce qui temoigne d'une grande maturite politique chez Hizbo Allah. et les israeliens ont reconnu leur perte.

mais c'est tout a fait le contraire avec Hamas.

9. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    perdre la guerre c'est perdre un pouvoir politique ou terretorial,hezbolah n'a pas perdu son pouvoir politiue comme non plus hamas au contraire,quant au pouvoir terretorial,hezbolah reste celui qui gere le sud du liban,et hamas meme si a la sombre sera qui va gerrer le pouvoir au gaza,de toute façon,il devrais le faire comme legitime represantant du peuple palestenien mais ni USA ni israel ni fatah veulent que ça soit asi,une double moral de l'occident ....

10. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    7eta wa7ed fihom ma rbe7 ..d3et8om lel la8 bjoujhom , la israel wala 7amas
    darro lina gher l9ala9 o ma khelawna ndawezo rass l3am 3la khatrna . tfou

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    lors de la dernière guerre avec le hizbollah ,israél a détruit une grande partie de l'infrastructure libanaise ;il leur faut une dizaine d'année sinon plus pour reconstruire.

Cette guerre était derrière l'arrivée des militaires onusiens au liban.
    Aprés cette guerre ,les libanais se sont divisé et on a fait les mains et les pieds pour les reconcilier.

Qu'a t on gagné donc ? Wach israél kharjat men l'joulan ?

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    ljolan n est pas l affaire du liban c est un territoire syrien.

Hizbo Allah a egalement cause de graves domages a israel en mettant la moitie du pays sous son feu et en bloquant l armee la plus forte du moyen orient en qq Km. la dernierre fois qu israel avait fait la guerre c etait une belle tourne a beyrout. et avant (1973, que les arabes considere une victoire) au dernier jour de la guerre ils etait a 100 Km de caire.

alors bloque le Tsahal pour la 1ere fois de l Histoire du conflits moyen oriental est un gain en lui meme.

et apres tout, Hizbo Allah a accepete la mediation de la fin de la guerre et c etait pas impose sur lui. mais comme j ai dit il etait conscient que la continuite de la guerre causera plus de degats a leur pays.

les libanais parle avec fierte de cette guerre de 2006. meme lorsqu il s oppose a hizbo Allah.

pour ce qui est des conflits libanais c est pas un resultats de la guerre c est du aux conflitsanciens entre leurs communautes et surtout a l intervention incessante de la syrie dans leurs affaires.

les soldats onisiens existaient deja, ils etaient simplement renforcee c est pas une nouvelle creation. en plus ils ne font qu observe. ils n intervient pas et n ont pas le droit de chercher les armes mais simplement interdire leur apparition (Hizbo Allah a tjrs cache ces armes en tout cas pour qu israel ne puisse pas les detectes)

13. oisis73

J'aime reçus:
    139
    ma3endna 3lach nsebro rasna hada lwa9i3 lli llikayen 8ad lö3amel lma3na howwa l2asas lli tate7tajo 2ay mo9awama bach t7e99i9 l2iste9lal ta3ha, khud ghir 2amtela men mo9awamat lmaghrib olla ljaza2ir olla ghirha ch7al 9edmo men da7aya o t7er9at l2aradi o menbi3d b2idni llah ja nnasr o khrij l2i7telal.
    achnahowwa l2a7san y3ichu medlolin wasat sejn kabir olla y3ichu merfo3in rras???

14. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    L2a7san howa ma ydakhlou lchi 7arb 7ta ykounou 9adin 3liha.
    quand on sait qu'on peut pas vaincre Israél qui a un arsenal militaire trés moderne il faut pas s'aventurer et causer le mort de centaines de femmes et d'enfants.
    Je crois qu'on doit trouver une autre alternative sinon le résultat sera toujours un echec.
    Hamas doit reconnaitre l'état d'Israél et négocier sinon le conflit durera une éternité et ce n'ai pas dans l'intéret des palestiniens.

15. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

très bonne question

إسرائيل مارست حصارا خانقا لمدة سنتين على قطاع غزة بغرض القضاء على حماس

و راهنت على ثورة شعب غزة على حماس و لم تفلح ، لأن حماس من الشعب و تعيش هموم الشعب اليومية

على المستوى الإقليمي بقيت حماس هي العقبة الوحيدة أمام إسرائيل لتصفية القضية الفلسطينة بعد انبطاح الأنظمة العربية

حماس تشكل إزعاجا للسعودية و الأردن و مصر لأنها على خط الدول الممانعة و التي هي سوريا و لبنان و إيران ، و قيام دولة فلسطينة بقيادة حماس على قطاع غزة يعني تقوية محور الممانعة

حماس تعرضت في مسيرتها لضربات كبرى ، الاضطهاد من طرف السلطة الفلسطينية في التسعينات ، اغتيال القادة في انتفاضة الأقصى ، إقالة الحكومة رغم أنها وصلت بطريقة ديموقراطية إلى سدة الحكم ، الحصار من الجو و البحر و الأرض في قطاع غزة، قيام أكبر قوة عسكرية بقصف متواصل لمدة 21 يوما بغية اجتثاث حماس و مع ذلك لم يحقق هدفه

أما حماس فقد انتصرت لأن العدو لم يحقق أهدافه رغم الخسائر البشرية و اللوجستيكية

لأن الله سبحانه و تعالى يمتحن عباده قبل التمكين

16. oisis73

J'aime reçus:
    139
    2awwalan 7etta 7aja matatji ghir hakdak ollah omanadlo lasewro chi7aja.
    tani 7aja 3lah fach 9awemo lemgharba olla ljaza2iriyyin ded fransa kano 9adrin 3liha olla kano mjehzin kib7alaha, makano la9adrin lamjihzin o ma3a dalik nadlo o 9awmo o stchhdo l3adad dyal nnas o ja nnasr fellikhir.
    lmeslim mataykhafch men lmot 2ila kan fi3lan meslim o tayetmenna yel9a robbo chahid li2anno 3aref achnahowwa ljaza2 dyal chchohada2 onetmanna 2anna dok nnas lli stechhdo f had lme3raka ykono chuhada2 3end llah o yetghemmedhom bra7mato, en plus ssahayina dima tayghiro 3la lmanate9 lfilistiniyya o tay9etlo nnsa2 wal2atfal hadi machi jdida 3lina.
    talit haja 3lach khas 7amas te3tarif b2isra2ila? bach t7errir aredh! 2ay 2ard? dyal 1948 lli 3tathom l2omam lmotta7ida!! warah fatf tatfawed ghir 3la l2aradi dyal 1967 o lli taymetlo ta9riba 40% men l2aradi dyal 1948 o zaydon 3amrin mostawtanat o nzidik 7etta ddiffa lgharbiyya taye3tabroha l2isra2iliyyan aradi makanet tab3a l7itta 7ed o annaha kanet me7talla f wa7ed lwi9t mentaraf l2ordom o ghallik men 7a9hom yebniw fiha mostawtanat. bghitihom ye3tarfo b2isra2il o y9en3o ghir bhad chcwiyya lli 9adi tseddi9 3lihom 2isra2il? 3indi ghir so2al lelli ghadi yghol 2iyyih y9eblo ghir bhadechchi rah 7sen men lwad3iyya lli homa fiha droka ghadi nsowlo so2al bsit wach terda tferrit fessi7ra o fsebta o mlilya????????

17. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179

7izboulah a perdu la guerre autant que 7amass, plus de 1000 morts et des milliers de blessés et destruction totale de l'infrastructure.

A croire que Israel s'arrête dès qu'elle dépasse le seuil significatif de 1000 morts

18. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    ana b3da nmreg le 7amas fe blast8om ila galo rb7o l7erb ..1300 del mouta we geza trdmat 3ad les degats psycologiques...welah ma kay 7chmo ila galo rb7o . lah i3tina weje8om !!

19. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    حماس لم تستطع حتى فتح معابر غزة، حماس هي التي طردت كل من يمكن أن يكون له علاقة بفتح وتسببت في شقاق داخلي أسفر عن وفاة أكثر من 200 وجرح ما يقرب من ألف مسلم.

حماس هي التي عندما تستمع لخطاباتها تحسب أنها ستدمر أعداءها ولكن عندما يأتي وقت الشدة ترى أن همها هو عدم التخلي عن السلطة بغض النظر عن التسبب في مقتل أزيد من ألف مسلم أو حصارهم وتجويعهم حتى نحتاج إلى انضمام منظمات غير حكومية لإنقاذ المسلمين.

لماذا كل هاته الفرق تقبل توقف الهجوم إذا كانت تطالب بتدمير إسرائيل ؟ فلتخض حربها وتهجم على إسرائيل في عمق دارها لا أن تترك اليهود يدخلون المدن الإسلامية ويذبحون أطفالها وهم مختبؤون في المخابئ وقاذفات الطائرات تسقط على المسلمين.

حماس نصبت نفسها حاكما على أهالي غزة وقراراتها وخطاباتها الحمقاء هي من كانت السبب في قتل المسلمين وتشريد مئات الآلاف وتجويعهم

20. lamia_lamia

lamia_lamia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam
    moi je voulai juste avoir une reponse a une autre question
    comment expliquez vous l'absence du ex president palestinien au sommet d sharm shikh?????????????
    vraiment c mlheureux

Partager cette page