محكمة يمنية تفسخ زواج طفلة ذات 8 أعوام من ثلاثيني عاشرها شهرين

Discussion dans 'Scooooop' créé par aminounou, 16 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Tu connais l'age moyen de pubereté en scandinavie?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    non, ne me fait pas dire ce que j ai pas volu!!!!!!!

il y a 14 siecles la notion de la pedophylie elle meme n existait pas!!!!!!!

ca fait partie de notre "nouveau monde" avec ces idees.

si aujourd hui quelqu un se marie avec une fille a l age de 15 ans je vais l appele pedophyle, car c est pas uniquement la puberte qui est en question mes nos valeurs sociaux. une fille aujourd hui doit etre mure suffisament pour comprendre ce qui est marriage et savoir ces droits et ces obligations. au moins dans un cadre general.

3. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    On fais pas de l'extrapolation ici !! Une fille de 9 ans au Moyen age etait mure physiquement et etait prete a etre une femme mariée, Je te donne un exemple : Tu connais la compagne marocaine ! c'est quoi l'age des berger en myenne,? Je crois pas que toi tu pourras faire cela... , Un berger de 7 ans est bcq plus mûr que qqun de 30 ans, ayant vecu ds la ville ...

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum

D’abord notre prophète khtab Aicha a 6 ans et il a attendu 3 ans pour se marier tu sais prq ? machi 7it makanech 3andou logement o la makanech 3andou elflouss dial el3arss , mais pour attendre Elbolough dial assiyida 3aicha,

D’autre chose l’age de la puberté n’est pas le m^me pour tout le monde tu trouve des fille pubères à 9 ans comme tu peut trouver des fille de 16 ou 17 pas encore pubères, et cela dépend des facteurs génétique mais aussi de conditions de vie climat + alimentation, en islam parmi les condition de azzawaje honaka Elbolough je dit pas que c la seule condition mais il y a d’autre mais cela aussi ne veut pas dire que tout fille pubère doit se marier car ceci dépend d’autre facteur, ( l’accore de la fille, l’accore de Alwali,…..) ce que je veut dire c que le mariage d’une fille pubère (avec l’établissement des autre condition de mariage bien sure ) c Halal et n’est pas de la pédophilie, mais dans ce cas évoquer par l’article cela c de la pédophilie car la fille n’est encore pubere.

comme je vient de dire si toute les condition de zawaje sont établie ( Elbolough, El3a9L, l’accord de la fille, l’accord de Elwali, ……) cela est Halal et personne ne peut dire le contraire, sauf si c un non musulman

5. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    rjou3 li allah à khay ! où peut on trouver ce genre de personne ?
    personne ne vas te croire!

6. dendane

dendane Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je me permet de parler parce que la ça va un peu loin y a plus aucun respect tu oses dire que ce genre de truc de ton prophète rasoulou lahe . comment tu peux parler alors que t as même pas la capacité de parler l islam ou de la personnalité du prophète et ce que je tu viens de dire je ne le tolerai guere . je pense que t es pas un muslim pour oser dire ce genre de truc tu es parmi Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie.

et n oublie pas ya boukal que avant les fiancailles du prophete avec aicha elle etait fiance avec un autre homme un non muslman Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
    Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union.

7. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    ahermoumou wach taye7 3la rassek oula malek
    3la hadchi tayhadro fih nass????
    htarem mo9adassat had nass li m3ak .wah..???????ach had 9elet le7ya???[38h]

8. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    kifach qadrou la3doul ikatbou lihom l3aqd w hiya 3andha 8 ans? wach had la3doul w lma7kama lli tsajal fiha l3aqd machafouch hadchi hada ? w la 7atta homa 3andhom rachwa dayra ?

9. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je suis desole mais t as pas repondu a la qst!
    je t ai demande est ce que tu trouves ca normal, t as rep c 7alal. ca n a rien a voir.
    Pour les gens qui disent 7egga klk1 kane deja khtab 3a2icha...no comment ila chi wa7ed deja 9tel safi on se dit c normal aji n9outlou kamline? en plus hadak rah refdou lih 7it galou lih rah ba9a sghira!

on doit se mettre dac sur une chose chefti koun kanet 3endha 16 ans par exemple il n y a pas de probleme, a notre epoque radi itsemma pedophile...mais pour moi bent 3endha 16 ans est trop jeune pour le mariage mais c pas dramatique ndouwzouha, par contre fille de 9 ans aw!!

Mellaite tu dis que a7ad chourout houwa lbent elle doit accepter, pour toi bent de 9 ans peut emettre des jugements f jwaj? sait quels sont les tenants et les aboutissements diyal jwaj?

wa rakoum kadda7kou 3lina oula 3la rasskoum safi!

Pour conclure dis moi Mellaite ila jat 3andek khtek de 6ans katgoul lik k elle accepte et qu elle veut se marier avec un mec de 45 ans et houwa il accepte...ach radi tgoul et pq?

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    il a kenti tatfha comme tout les gens, 7okm 7allal est plus global que normal, dans notre religion il y a pas une chose qui est permis par notre religion alors qu elle n'est pas normal, dans notre religion il y a Halal est haram mais le truc de normale ou non c un jugemen relative toi tu parle comme les gens qui trouve que une femme qui porte le voile dans une société non musulmane est anormale car selon leur repère le normale pour eux c de ne pas porter le voile (comme tt le monde) mais c gens la sont loin tres loin d'être musulman,
    comme j ai precisé dans mon dernier message, si j'avait une fille de 9 ans (et pour tt musulman) et qu elle est devennu pubere et il y a qlq1 qui la demande de mariage avec l'établissement des autre condition de mariage ceci est mout normale, car pour moi et pour tout musulman on juge les chose par rapport a leurs compatibilité avec la religion, de m^me si j ai une fille de 17 ans ou 18 et qui il y a qlq1 qui la demande de mariage alors qu elle n'est pas encore pubere cela est 7ram (est anormale comme tu l'appelle )et cela s'appelle de la pedophilie.

l'age de la puberté est relative, dans notre religion tu trouvera toutes les reponses, car c une religion destiné pour tout l'humanité, a n'importe quel temps et n'importe quel lieu, il faut seulement lire et apprendre, dans le cas de mariage notre prophète nous a donnée tout les exemples,
    le truc de normale et non c un jugement relative comme dans notre société il y a des gens qui trouve le mariage d'un jeune de 25 ans avec une femme plus agée que lui de 20 ans, est anormale et non pensable alors notre prophète nous a prouver le contraire dit moi dans ce cas tu suit le prophète saw ou les jugement de la société.

11. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    benti liya makatfare9ch mabine ton avis et celui de la religion, melli katgoul 7lal oula 7ram c la religion qui parle, melli katgoul je ne suis pas dac avec klk chose c toi ki parle, iwa 3ti lrassek 9ima et 3ti lmoukhek 9ima oula makatkhdmouch? katchouf juste 7lal 7ram?

sinon tbarkellah 3lik jawebti 3la la qst, mais tu as menti! hiya tkhelli bentek pubere de 9 ans tjouwej avec un gars de 40 ans tbarkellah 3lik!! 3la hadi khassek temchi l7abs a baba.

t as evite aussi de repondre a l autre qst rep bla taharroub :
    tu dis ke chourout khassha elle doit accepter, tu penses qu une fille de 9 ans peut prendre de telles decisions?

wa si mellaite baraka mateghtassbou la jeunesse t3adbou lebnat sghar ou tgoul 7ega pubere elle a decide. allah ihdik!!

12. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Je crois tu ne connais pas encore le vrai sens de l’Islam, alislam howa attaslim lillah et par conséquent ton avis et celui de notre religion font un : (bien sure c tu es un musulman):
    Allah dit :

(وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً )

hiya daba pour toi Arrasoul saw ghtasseb la jeunesse dial omna Aicha ? (asstaghfirou allah al3adime) wallah yel3ane li maye7cheme
    j’aimerai bien avoir ta réponse pour cette dernière question.

سَلَاماً

13. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    WA DRARI , calmez vous un peu, rah le sujet machi question d'islam ou pas , rah dine bayene , wa kama you9al , " MANE TAMANTA9A FI DINI TAZANDA9A" , kayene chi 7wayeje f l'islam kanechaddouhoum kama houma bla manb9aw kan9allbou 3la la logique f la chose, donc faut pas rentrer dans des discussions qui n'aboutissent à rien.

@ Star : RAh ta mellaite rah il est daccord que pour had le mariage ,c'est f chkele w 7ram w 7chouma 7it lbente ba9i ma balghach w en plus rah le problème est plus grand que ca car dans des pays c'est un phénomène de société , donc Mellaite n'a pas dit que c'est normal, mais aller à faire des comparaisons b SAYED ALKHAL9 salla lahou 3alayhi wa sallam rah S3iba chwiya w personnellement je ne suis pas en guise d'en discuter car quelque soit notre degré de connaissance de notre religion, on est pas en mesure de tirer des conclusions.

PS : Lah yan3al nhar li 7allite fih had Topic , wa7ed Tbanna ( 9ap ) w bnadem lakhourre ghadi f tri9, SVP rah ghir kanna9chou bla mane doukhlou f 2oumoure dial dine li tawa7ed fina ma 9ader yfassar chi 7wayeje li houma asslane mou3ta9adates ktar ma houma logique, merci a tous de votre compréhension :)

14. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

Tu dois repondre avant de poser des qst, chwiya diyal chaja3a,
    oui si les faits qui sont rapportes sont vrais (j en doute fort) oui tjouwejha avec son consentement. mais a l age de 6 ans oula 9 ans on n est pas apte a faire de tels choix et c est trop facile bach te9na3 bent 3endha 6 ans de n importe quoi sans qu elle sache ce que ca veut vraiment dire (exemple il y a des filles de 6 ans qui croient au pere Noel en Europe, bent de 6 ans te9na3ha bachemma briti c facile!)

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    jusqu a mnt tu n'as pas répondu a ma question comme tout le monde peut le voir tu m a posé des questions et j ai répondu clairement, pour la réponse que tu n'a pas saisis, oui pour une fille de 9 ans et pubère sais bien ça veut dire quoi le mariage et peut donner son accord attention je ne dit pas n'importe quelle fille de 9 ans mais une fille pubère. de m^me une fille de 15 ans non pubère ne peut pas donner son accord car elle ne sais pas bien encore c quoi le mariage. la puberté ce n'est pas seulement un développement corporel mais aussi un développement mentale .

Alors toi tu tourne sans donnez une réponse a ma question:

hiya daba pour toi Arrasoul saw ghtasseb la jeunesse dial omna Aicha ?

la reponse et claire soit oui soit non, il n' y a pas 36 000 reponse.
    ou tu peur que qlq1 te dit tu es un non musulman c on dit une chose il faut la defendre jusqu au bout pas detourné les question ?

16. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    j ai repondu 9ra ljawab diyali j ai dit oui, OUI houwa ou bbaha.
    et je t ai dit 9ra mes rep que je ne crois pas en cette histoire kamla!
    et juste pour commenter ta reponse tbarkellah 3lik again une fille pubere de 9 ans sait ce que c est que le mariage et peut choisir en tte connaissance de cause [24h]
    kated7ak 3liya oula 3la rassek? atta fine 3ayech yakma sad 3aynik ou 3ayech f ce qu on te raconte? wach ana kangoul lik peut ete qu elle croit au pere noel et nta katgoul liya tjouwej!!

hiya pour toi koun dik lbent galet ok et que f l age diyal 8 ans elle etait pubere makayen mouchkil had siyed diyal 30 ans itjouwejha makayen mouchkil, jma3et les pedophiles yalatif!!

17. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    had la discution mchat b3iid ...drari berdou chwiya.. ghadi tsed9ou f chi hadra li mame7tajinch nsem3oha
    ba7emdan et star lah yehdikom rah hada machi debat .je vois beli kola wa7ed fikom essaye de ridiculiser l'autre et bien sur machi howa hada le but dial le debat....

18. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    m^me les non musulman ne disent pas ça ? j ai jamais vue un non respect pareil à notre prophète saw et omna 3aicha et son pere abou baker radiya allaho 3anhoum :

Allah yel3ane li ma ye7chem

19. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    A mon avis personnelle une fille agée de 12 13 14 ans ne peu pas etre une femme c'est encore un enfant ca c primo ,lors des rapports sexuel ca créera des problemes que ca soit au niveau du vagin et pour un avis pareil ,un enfant ne peu pas eduqué un autre enfant alors soyons réalistes on vit en 21 century

20. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je suis dac et dakchi bach guelt oui, chouf Mellaite elli gal lik lbent ila belghat safi f 9 ans jouwejha. hada rah ghtissab ne3lou chitane.
    et bien sur tharreb again men la reponse :)

Parce que pour lui une fille de 9 ans 9adra tekhtar de se marier et 9adra t assumi les responsabilite diyal une femme et peut etre mere a 10 ans pq pas. yaa rebbi tessterna men had l3a9liya lkhamja, men had ennass elli seddou 39alhoum ou 3aychine fdouloumat

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page